Je sais c'est absurde mais comprenez, l’État Français a besoin de votre argent pour payer les intérêts de la dette qu'il a contracté à votre insu aux banques. D'ailleurs, la totalité des impôts ne suffisent plus à payer les intérêts seuls.
Je vais vous dire ce qu'il faut faire : garder vos Bitcoins et attendez que l’État crève, il en a pas pour longtemps.
Tant que vous ne convertissez pas vos Bitcoins en FIAT, vous n'avez rien à déclarer.
+1000 pour superresistant (rien que dans le pseudo c'est dit de toutes façons ;-) )
d'ailleurs pour vous le prouver, voici un SIMULATEUR qui vous propose de prendre en main les finances étatiques de l'Etat et d'appliquer vous meme vos reco :
http://www.financespubliques.frHALLUCINANT : que celui qui arrive a rétablir la situation revienne vers moi (mais surtout vers la gouvernance...): c'est strictement impossible même en baissant tout, (la guerre civile aura éclaté bien avant).
donc l'état (et pas que le notre) va faire faillite. 100% inévitable. ( et c'est à ce moment que le tangible reprendra ses vrais droits. tangible mais aussi les crypto-monnaies)
Stratégiquement donc, je convertirai une grosse partie de mes bitcoins en GOLD et en SILVER (la seule monnaie physique qui n'est pas de la dette et qui est universellement reconnue depuis 5000 ans) localisés physiquement en Suisse (ou Singapour, ou Hong Kong) (donc insaisissable par l'état), mais certainement pas en France (ils seraient bien capable de rendre illégal la détention d'or, cela s'est déjà passé lors de clash précédents).
j'essaierai tout de même de brouiller au max les pistes des transactions (apparemment j'ai cru comprendre que c'était possible en regardant un peu la blockchain, même si ce ne serait que du temps de gagné avant d'être identifié). Quelqu'un est COMPETENT sur ce sujet (à part acheter des darkcoins) ??
ensuite je réinvestirais sur des startups de la silicone valley directement en bitcoin, ou je prendrais des actions. Un peu a la manière de Niel et sa bande (pdg de Free) qui misent sur un panier assez large de startup (même si bcp meurent nées, celles qui réussissent peuvent alors monter très haut et rembourser la mise avec un benef conséquent.
Ensuite je me paierai une station énergétique autonome avec panneaux solaires, stockage hydrogène ou lithium, pour alimenter une mining company (pour le long terme). je me dis que tant qu'il y aura des transactions crypto, y aura besoin de calcul. donc autant prendre de l'ENR et la transformer en monnaie direct.
Derniere idée : je me paierais un business d'impression 3D. c'est le futur indéniablement. j'arrive pas trop a faire le lien avec la crypto financière encore, mais je suis persuadé que cela convergera.
ensuite, attendez que la crise fermente bien, puis attendez les ventes aux enchères des banques à la rue qui bradent les actifs dont les crédits ne peuvent pas être remboursés (elles n'avaient qu'a pas prêter, bien fait pour elles). En 2008-9, sans se prendre la tête, y avait aux enchères (ebay.com) des véhicules qui valent 60000 ou 70000 USD adjugés à 20000, c'était les grosses soldes, pareil pour l'immobilier.
Ce sera pareil en Europe, et croyez moi, avec quoique soit comme monnaie viable (non fiat), on acceptera vos paiements. Ce sera le moment de s'acheter de l'immo en France, la bulle aura dégonflé. Apres pour faire entrer de l'argent en France en achetant de l'immo, y'a le crédit lombard...mais la j'en dis un peu trop....