Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:46:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Régime d'imposition pour les étrangers non résidents en France  (Read 156 times)
HouTa97 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
May 13, 2018, 04:16:03 PM
Last edit: May 16, 2018, 11:30:00 PM by HouTa97
 #1

Bonjour,
En tant qu'étranger hors zone euro et non résident en France mais disposant d'un compte dans une banque française est ce que je suis imposable sur mes gains de trading de cryptos?
pour info j'utilise ce compte bancaire pour acheter mes cryptos et les convertir en fiat après.
1714614394
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614394

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614394
Reply with quote  #2

1714614394
Report to moderator
1714614394
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614394

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614394
Reply with quote  #2

1714614394
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
May 13, 2018, 05:16:34 PM
 #2

Bonjour,
En tant qu'étranger hors zone euro et non résident en France mais disposant d'un compte dans une banque française est ce que je suis imposable?
pour info j'utilise ce compte bancaire pour acheter mes cryptos et les convertir en fiat après.


Tu n'es évidemment pas imposable en France.
Cela dit, c'est curieux d'avoir un compte en France sans y habiter et sans être français. C'est pas seulement curieux, c'est très dangereux. Quand l'Etat français fera main basse sur ton pognon, faudra pas te plaindre.
HouTa97 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
May 14, 2018, 03:49:11 AM
 #3

Bonjour,
En tant qu'étranger hors zone euro et non résident en France mais disposant d'un compte dans une banque française est ce que je suis imposable?
pour info j'utilise ce compte bancaire pour acheter mes cryptos et les convertir en fiat après.


Tu n'es évidemment pas imposable en France.
Cela dit, c'est curieux d'avoir un compte en France sans y habiter et sans être français. C'est pas seulement curieux, c'est très dangereux. Quand l'Etat français fera main basse sur ton pognon, faudra pas te plaindre.

Si je suis pas imposable pourquoi veux tu qu'on me prenne mon argent?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
May 14, 2018, 08:27:53 AM
 #4

Bonjour,
En tant qu'étranger hors zone euro et non résident en France mais disposant d'un compte dans une banque française est ce que je suis imposable?
pour info j'utilise ce compte bancaire pour acheter mes cryptos et les convertir en fiat après.


Tu n'es évidemment pas imposable en France.
Cela dit, c'est curieux d'avoir un compte en France sans y habiter et sans être français. C'est pas seulement curieux, c'est très dangereux. Quand l'Etat français fera main basse sur ton pognon, faudra pas te plaindre.

Si je suis pas imposable pourquoi veux tu qu'on me prenne mon argent?

Pour remettre à flot les banques en faillite. C'est ce qui a été fait à Chypre.
http://www.agefi.fr/corporate/dossiers/20160512/chypre-cas-d-ecole-dans-traitement-crises-171641
HouTa97 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
May 14, 2018, 12:19:38 PM
 #5

le scénario de Chypre c'est un scénario catastrophe, y'a très peu de chance que ça arrive

Je me demande si les étrangers non résidents sont soumis à l’impôt sur les bénéfices cryptos parce qu'ils sont imposables sur une activité en France: un membre de ma famille non résident louait un appart à Paris et il devait payer des impôts sur la location de cet appart, ça c'est pour une activité en France tu me diras, la question est est ce que si je transfère mes bénéfices vers ce compte français c'est considéré comme une activité en France.
On est peut être aussi devant un vide juridique où il n'y a pas de lois pour les non résidents, faudrait voir ce que dit la loi française.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
May 14, 2018, 03:10:43 PM
 #6

le scénario de Chypre c'est un scénario catastrophe, y'a très peu de chance que ça arrive

Je me demande si les étrangers non résidents sont soumis à l’impôt sur les bénéfices cryptos parce qu'ils sont imposables sur une activité en France: un membre de ma famille non résident louait un appart à Paris et il devait payer des impôts sur la location de cet appart, ça c'est pour une activité en France tu me diras, la question est est ce que si je transfère mes bénéfices vers ce compte français c'est considéré comme une activité en France.
On est peut être aussi devant un vide juridique où il n'y a pas de lois pour les non résidents, faudrait voir ce que dit la loi française.

Peut-être que si tu utilises une plateforme d'échange française, comme Paymium, il faut effectivement se poser la question mais je n'y crois guère.
L'immobilier c'est très particulier, c'est un piège à impôts puisque l'on ne peut rien délocaliser.

Concernant Chypre, je ne suis pas de ton avis mais peu importe. Ce que je trouve étonnant c'est de conserver un compte en France alors que l'on est étranger et que l'on ne réside pas en France.
Je trouve cela étonnant car les banques française sont préhistoriques et chères.
HouTa97 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
May 14, 2018, 03:32:19 PM
 #7

le scénario de Chypre c'est un scénario catastrophe, y'a très peu de chance que ça arrive

Je me demande si les étrangers non résidents sont soumis à l’impôt sur les bénéfices cryptos parce qu'ils sont imposables sur une activité en France: un membre de ma famille non résident louait un appart à Paris et il devait payer des impôts sur la location de cet appart, ça c'est pour une activité en France tu me diras, la question est est ce que si je transfère mes bénéfices vers ce compte français c'est considéré comme une activité en France.
On est peut être aussi devant un vide juridique où il n'y a pas de lois pour les non résidents, faudrait voir ce que dit la loi française.

Peut-être que si tu utilises une plateforme d'échange française, comme Paymium, il faut effectivement se poser la question mais je n'y crois guère.
L'immobilier c'est très particulier, c'est un piège à impôts puisque l'on ne peut rien délocaliser.

Concernant Chypre, je ne suis pas de ton avis mais peu importe. Ce que je trouve étonnant c'est de conserver un compte en France alors que l'on est étranger et que l'on ne réside pas en France.
Je trouve cela étonnant car les banques française sont préhistoriques et chères.

Un conseil pour un pays qui a une législation plus souple envers les gains cryptos? idéalement non européen
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!