Bitcoin Forum
May 05, 2024, 02:05:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: [Verrouillage imminent] Quelles sont les cryptomonnaies vraiment innovantes ?  (Read 1032 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
OP_starter_FR (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 23, 2014, 03:12:57 PM
Last edit: May 01, 2014, 01:34:35 AM by OP_starter_FR
 #1

Ce fil a pour objectif de prendre la relève de Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? qui a perdu son sens initial, peut-être parce que justement le mot "prometteuses" était ambiguë.

Ce fil référencera les cryptos qui ont un réel intérêt (potentiel ou avéré). Il ne s'agira PAS de signaler la dernière crypto qui vous promet de l'argent rapide. Ce fil ne sera donc pas un fil de bons plans (pour ça, vous avez Les Copy coin, Buz coin, Country coin, Shitcoin, Pump&Dump coin Welcome!

Ce compte n'est pas le compte d'un utilisateur, mais un compte destiné à être partagé avec les personnes de confiance de la communauté afin qu'elles mettent à jour ce fil (ou un autre). Pour obtenir le mot de passe de ce compte, envoyez un MP - l'approbation se fera par cooptation.

Une crypto réellement innovante ne l'est que dans le contexte de son époque. Exemples :
  • Timekoin. Innovation : la première altcoin. Techniquement totalement différente de bitcoin, pas forcément meilleure (plutôt le contraire, puisque centralisée).
  • Ripple. Innovation : plus un protocole d'échange d'IOU qu'une cryptomonnaie.
  • Tenebrix. Innovation : le premier fork de bitcoin, le premier premine, la première GPU-hostile (eh oui, on l'oublie mais c'était ça l'objectif), la première à utiliser scrypt.
  • Fairbrix. Innovation : premier fork de fork, première sans premine.
  • Litecoin. Innovation : la première à être encore réellement active.
  • Peercoin. Innovation : la première avec proof-of-stake (hybrid PoW+PoS).
  • Megacoin. Innovation : Kimoto Gravity Well, pour réguler la difficulté et rendre la vie dure aux multipools.
  • Vertcoin. Innovation : la première ASIC-hostile.
  • Freicoin. Innovation : monnaie fondante.
  • Darkcoin. Innovation : la première plus anonyme que bitcoin, algorithme moins énergivore que scrypt (X11), Dark Gravity Well (amélioration de Kimoto Gravity Well), Darksend (explication bienvenue)
  • Bytecoin. Innovation : la première cryptomonnaie décentralisée non basée sur le code bitcoin.
  • Nextcoin. Innovation : la première 100% PoS.
  • Mintcoin. Innovation : Fast PoW+POS, c'est-à-dire une phase de minage rapide pour éviter les problèmes d'ASIC ou de multipool. Le taux d'intérêt élevé a pour objectif de perpétuer le minage sans dépenser d'énergie.
  • Auroracoin. Innovation : la première countrycoin (concept d'airdrop).
  • Fluttercoin. Innovation : proof-of-transaction, qui encourage à dépenser sa monnaie.
  • Faircoin et Faucetcoin. Innovation : distribution gratuite à tous (contrairement aux airdrops, limitées à une nationalité). L'équité de Faircoin a été remise en cause; Faucetcoin est mort-né mais pourrait en inspirer d'autres.

Cette liste historique pourra être amenée à grossir. L'objectif de ce fil, cependant, est de présenter les nouvelles crypto innovantes, au fur et à mesure de leur sortie (par exemple, FlutterCoin et sa Proof-of-Transaction) mais aussi les autres technos, comme les algos (exemple : X11) ou les modèles de distribution (airdrop comme les countrycoins, distribution gratuite comme Faircoin ou feu Faucetcoin...) ou encore les positionnements (anonymat, day-trading...).

NEM est une monnaie encore en gestation. Au départ conçu comme "NXT en plus équitable", le projet innove avec la Proof-of-Importance dont on ne sais pas grand chose.




À vous. N'oubliez pas : pas "bon plan" court-terme, ce n'est pas le sujet. Les messages dans ce sens pourront être supprimés sans préavis.
1714874757
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714874757

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714874757
Reply with quote  #2

1714874757
Report to moderator
1714874757
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714874757

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714874757
Reply with quote  #2

1714874757
Report to moderator
1714874757
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714874757

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714874757
Reply with quote  #2

1714874757
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714874757
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714874757

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714874757
Reply with quote  #2

1714874757
Report to moderator
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 23, 2014, 03:20:10 PM
 #2

Le Darkcoin n'est pas même pas dedans !!!
Excuse du sérieux de ton post
Darkcoin c'est darksend, X11 et DGW rien que ça !!

En plus tu te trompes, de 1 fedoracoin est moins anonyme que darkcoin, de 2, il est sorti après !!
Donc fedoracoin n'est pas la première crypto plus anonyme que bitcoin.

http://www.darkcoin.io/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 23, 2014, 03:33:24 PM
 #3

Le Darkcoin n'est pas même pas dedans !!!
Excuse du sérieux de ton post
Darkcoin c'est darksend, X11 et DGW rien que ça !!

En plus tu te trompes, de 1 fedoracoin est moins anonyme que darkcoin, de 2, il est sorti après !!
Donc fedoracoin n'est pas la première crypto plus anonyme que bitcoin.

http://www.darkcoin.io/


 Grin
Il y a débat laa
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 23, 2014, 03:36:25 PM
 #4

Le Darkcoin n'est pas même pas dedans !!!
Excuse du sérieux de ton post
Darkcoin c'est darksend, X11 et DGW rien que ça !!

En plus tu te trompes, de 1 fedoracoin est moins anonyme que darkcoin, de 2, il est sorti après !!
Donc fedoracoin n'est pas la première crypto plus anonyme que bitcoin.

http://www.darkcoin.io/


 Grin
Il y a débat laa


Je t'invite à aller voir la communauté qu'il y a derrière le darkcoin et celle du tips ;-)
Darksend évolue sans cesse et est bien supérieur à l'anonymat de fedoracoin.
Sans parler du X11 asic résistant adopté par d'autres cryptos et du DGW Dark Gravity Wave.
Hormis voir des post de lotterie de tips y a pas grand chose.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 23, 2014, 03:49:45 PM
 #5

It's not Nextcoin mais Nxt.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 23, 2014, 04:15:02 PM
 #6

Tu peux ajouté Blackcoin 1ère pow+pos, même si c'était le Mint mais il s'est fait doublé par son 40 jours de pow contre 7 chez BC
Et également le multipool que tout le monde copie maintenant
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
April 23, 2014, 04:59:29 PM
 #7

Le thread est forcement subjectif et chacun voudra ajouter sa propre monnaie dans le but de la promouvoir.

Sur l'ensemble du forum, il y a peut-être 4 ou 5 coin innovantes (en comptant bitcoin comme étant THE innovation du siècle).

Autre point, un algo n'a rien d'innovant, litecoin n'apporte rien par rapport à bitcoin (appar rendre accessible le minage à un autre groupe de population, mais ce n'est pas une innovation).
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 23, 2014, 05:47:47 PM
 #8

Tu peux ajouté Blackcoin 1ère pow+pos, même si c'était le Mint mais il s'est fait doublé par son 40 jours de pow contre 7 chez BC
Et également le multipool que tout le monde copie maintenant

LOL. Comment s'inventer un passé prestigieux...

L'innovation, ce n'est pas arriver le premier à l'arrivée, c'est être le premier parti.

Si mint l'a fait avant...
Et pour le pool : https://nextcoin.org/index.php/topic,4388.0.html
En plus, c'est ni une idée de Nxt ni de BC. Le premier multipool est à Bitcoin !!!

Pour être franc, je m'étonne de cette volonté de BC de s'inventer des histoires. Le pire, c'est qu'il y a des gens qui les gobent.
awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 23, 2014, 07:04:47 PM
 #9

Blackcoin c'est de la com underground. Gangsta.
Ya parfois des légendes urbaine.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 23, 2014, 07:52:19 PM
Last edit: April 24, 2014, 01:33:26 AM by Djinou94
 #10

Tu peux ajouté Blackcoin 1ère pow+pos, même si c'était le Mint mais il s'est fait doublé par son 40 jours de pow contre 7 chez BC
Et également le multipool que tout le monde copie maintenant

LOL. Comment s'inventer un passé prestigieux...

L'innovation, ce n'est pas arriver le premier à l'arrivée, c'est être le premier parti.

Si mint l'a fait avant...
Et pour le pool : https://nextcoin.org/index.php/topic,4388.0.html
En plus, c'est ni une idée de Nxt ni de BC. Le premier multipool est à Bitcoin !!!

Pour être franc, je m'étonne de cette volonté de BC de s'inventer des histoires. Le pire, c'est qu'il y a des gens qui les gobent.

Peu importe du moment qu'il y a des gens pour le croire  Cheesy
Ça s'appelle le lavage de crâne
On est les meilleurs on a tout inventé
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 23, 2014, 08:00:59 PM
 #11

Oui, c'est ce que je vois. Bon on va arrêter de parler de NXT et BC.

Pour revenir au sujet principal, j'attends beaucoup de la sortie de NEM. A la base c'était sensé être un clone de NXT, mais le projet a passablement évolué et ce sera quelque chose de tout à fait neuf (même s'ils prennent les idées à gauche et à droite).

Il se base sur un mix de PoS et PoI (proof of importance). Je me demande comment ça va se faire. Ca ressemble beaucoup au concept d'eMunie (sans le gadget d'adaptation de la masse monétaire)

Je me demande également comment va se comporter le marché d'une monnaie largement distribuée.

J'ai également suivi un petit peu eXocoin. Il semlerait que ce soit une création ex nihilo mais je ne saurais trop dire où se trouve la révolution technique.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 24, 2014, 01:32:38 AM
 #12

It's not Nextcoin mais Nxt.
C'est pas Nxt pour le réseau et Nextcoin pour la monnaie (un peu comme Ripple le réseau et XRP/ripple la monnaie)?

Tu peux ajouté Blackcoin 1ère pow+pos, même si c'était le Mint mais il s'est fait doublé par son 40 jours de pow contre 7 chez BC
Et également le multipool que tout le monde copie maintenant
Le premier multipool c'était BTC et le premier multipool de alt, c'était pas pour LTC?

L'innovation de Mint, c'est le Fast PoW+PoS. Quoique, Novacoin ne le faisait pas déjà ? Blackcoin n'a pas innové (sauf le multipool pour une alt, si LTC ne l'avait pas fait avant), ils ont choisi avec soin des paramètres existants. Ce qui n'enlève rien à leur mérite, bien sûr.

Pour revenir au sujet principal, j'attends beaucoup de la sortie de NEM. A la base c'était sensé être un clone de NXT, mais le projet a passablement évolué et ce sera quelque chose de tout à fait neuf (même s'ils prennent les idées à gauche et à droite).
Je suis impatient de voir ce que donnera NEM, effectivement. J'ai participé à l'IPO (et un peu après aussi, même si la terreur de BC sur MINT m'a pas mal amoché et amené à ne plus trop être sur NEM)

Il se base sur un mix de PoS et PoI (proof of importance).
C'est très intriguant effectivement. J'avais posé la question à Utopian_Future, mais je n'avais pas eu de réponse il y a un moi.
Note aussi la Proof-of-Transaction de Fluttercoin, dont j'aime bien le concept (même si je ne l'ai pas vu à l'heure)

J'ai également suivi un petit peu eXocoin. Il semlerait que ce soit une création ex nihilo mais je ne saurais trop dire où se trouve la révolution technique.
Si tu peux te renseigner, ça m'intéresse.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 24, 2014, 01:43:13 AM
Last edit: April 24, 2014, 01:59:49 AM by Djinou94
 #13

J'ai jamais appelé ça Nextcoin pour ma part, je croyais même que vous parliez d'un autre coin a chaque fois  Roll Eyes

Ah Nem! ça va être quelque chose! Certainement un des coin de l'année
Aux chiottes Emunie, j'attends toujours et toujours rien.

Etherum c'est le gros que j'attends avec impatience mais décembre c'est trop long
Exo ça peu être une bonne surprise, je fais parti des investisseurs
Sky ça l'air prometteur mais ipo de merde
Qora c'est celui qui sort de nul part et qui peut faire très mal, mais toujours une possiblité de scam qui plane autour
Nxt Lite m'a l'air bien parti pour être un bon challenger


Edit Innovation du Mint mais les 20% d'interêt annuel et surtout le dev qui s'est flingué tout seul avec son prémine alors que le BC 1% d'interêt et c'est 0% de premine, c'est comme un trophée sur le CV de nos jours. La communauté a tranché.
Novacoin c'est quoi? Jamais entendu parler
OP_starter_FR (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 24, 2014, 02:15:03 AM
 #14

Quelques modifications :
  • Ajouts de Megacoin, Fluttercoin, Freicoin, Mintcoin, Freicoin Faircoin et Faucetcoin ; suppression de Fedoracoin et remplacement par Darkcoin
  • Mise en forme
  • Ajout de NEM comme monnaie à venir
OP_starter_FR (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 24, 2014, 02:25:13 AM
 #15

Edit Innovation du Mint mais les 20% d'interêt annuel et surtout le dev qui s'est flingué tout seul avec son prémine alors que le BC 1% d'interêt et c'est 0% de premine, c'est comme un trophée sur le CV de nos jours. La communauté a tranché.
Et crois bien que je me bas littéralement tous les jours (j'ai encore envoyé un MP aux dev aujourd'hui) pour savoir ce qu'il en était. Nous sommes en pleine discussion avec l'équipe étendue pour savoir ce qu'il en est. Une parti du premine est déjà allé à des projets d'envergure, on travaille sur le reste.

Novacoin c'est quoi? Jamais entendu parler
Novacoin est le code sur lequel le dev de Mint s'est basé pour Mintcoin. Novacoin est elle-même basée sur Peercoin.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 24, 2014, 04:59:29 AM
 #16

Nom du réseau : Nxt
Nom des tokens : NXT (ou à la limite, NXT coin)
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 24, 2014, 12:16:55 PM
 #17

Un concept intéressant pour essayer d'avoir une meilleur répartition chez CinniCoin

In the future each computer can only use up to 10,000 cinni for PoS minting.
Il y aura forcément des abus (par exemple des VM ou simplement des wallets renommés) mais ça reste intéressant.



Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
April 25, 2014, 12:35:06 PM
 #18

On peut rajouter huntercoin ?

C'est une crypto a multi protocole de minage. Scrypt et SHA256 pour les mineurs (avec matériel informatique) et du minage humain. C'est à dire qu'il y a un jeux vidéo intégré au wallet. 1 HUC est émise sur des spot sur la map et il faut aller les chercher avec des hunters et la ramener à ta base pour l'encaisser (4 équipes différentes). Et tu peux tuer les autres joueurs en faisant une attaque kamikaze, ton hunter explose et tue les énemis autour de lui.

Si ça c'est pas innovant hein  Grin
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 12:47:23 PM
 #19

Ouais, c'est clair ! Huntercoin, c'est une grosse baffe d'innovation.

Alors oui, ça a mal tourné mais l'idée est déjà entrain d'être reprise (notamment par des projets de jeux avec des assets sur Nxt).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2014, 01:22:08 PM
 #20

C'est très bien de faire cette liste mais j'ai une idée pour simplifier :

Une première liste :
Les cryptomonnaies pionnières dans leur domaine
là le seul critère est d'être la première à innover dans un domaine (exit DarkCoin/Blackcoin !!)

Une seconde liste :
Les cryptomonnaies prétendues innovantes
là on peut mettre des copy coin comme le DarkCoin/BlackCoin et co

+1 pour HunterCoin of course !

Je compte vous annoncer une super crypto très bientôt.

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 25, 2014, 01:32:33 PM
 #21

Oh oui annonce nous ta dernière trouvaille  Cheesy
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
April 25, 2014, 03:50:08 PM
 #22

Ouais, c'est clair ! Huntercoin, c'est une grosse baffe d'innovation.

Alors oui, ça a mal tourné mais l'idée est déjà entrain d'être reprise (notamment par des projets de jeux avec des assets sur Nxt).

Y a pas mal de gros problèmes techniques notament du a la taille de la blockchain, parceque chaque déplacement de joueur est considéré comme une transaction... En quelques mois la blockchain pèse 5go. Mais les devs travaillent sur un wallet compatible smartphone sans blockchain et donc pas de problèmes de sinchronisation. En plus y a mithrilman qui a sortit un nouveau client et qui aide grandement les joueurs humains !
Spratan
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 689
Merit: 507


View Profile
April 25, 2014, 05:46:54 PM
 #23


Je compte vous annoncer une super crypto très bientôt.


Wow
Je garde des BTC en prévision de cette annonce !
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 25, 2014, 06:33:28 PM
 #24

A oui, il y a aussi une nouveauté inauguré par Nxt : le transparent forging (ou mining).
OP_starter_FR (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
April 25, 2014, 06:49:31 PM
 #25

Ce fil va être séparé en deux :

Le fil sera bloqué sous peu.
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!