Bitcoin Forum
May 06, 2024, 09:35:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Or et Argent  (Read 6997 times)
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 27, 2014, 10:28:12 PM
 #41

Personnellement si j'ai un conseil pour l'or ! C'est d'acheter des 20 fr Napoléon en sachet scellé Cpor qui sont disponible dans des banques. C'est un ami banquier, qui soit-dit en passant déteste les banques, c'est ce qui fait tout son charme. Après il faut jouer avec le cours du jour, ce qui peut aussi être intéressant. Une fois que vous avez votre or, si ça sent le roussi vous le déclarer perdu comme ça l'état français ne peut pas vous le reprendre en cas de faillite. L'avantage des sacs scellé c'est qu'ils ont à la fois une valeur grâce à leur poids d'or, et leur valeur numismatique vu qu'ils sont totalement scellés et en parfait état. J'en vendu une poche sur le petit pic a 200 du mois dernier a cause d'un petit manque de liquidité à un particulier. Donc vraiment je vous conseille plutôt cette technique que d'acheter de l'or au poids, ou chez les marchands de tapis urbain. Sinon après sur le marché noir il doit y avoir de bonne affaires pour vendre mais ça doit pas être facile de trouver des contacts.

Pour le site de référence : http://www.cpordevises.com/

A l'epoque je suivais le blog de mustapha belkhayat qui avait une bonne lecture des marchés pour l'or mais apparemment il n'a plus de site.

Human
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 27, 2014, 10:50:52 PM
 #42

Personnellement si j'ai un conseil pour l'or ! C'est d'acheter des 20 fr Napoléon en sachet scellé Cpor qui sont disponible dans des banques. C'est un ami banquier, qui soit-dit en passant déteste les banques, c'est ce qui fait tout son charme. Après il faut jouer avec le cours du jour, ce qui peut aussi être intéressant. Une fois que vous avez votre or, si ça sent le roussi vous le déclarer perdu comme ça l'état français ne peut pas vous le reprendre en cas de faillite. L'avantage des sacs scellé c'est qu'ils ont à la fois une valeur grâce à leur poids d'or, et leur valeur numismatique vu qu'ils sont totalement scellés et en parfait état. J'en vendu une poche sur le petit pic a 200 du mois dernier a cause d'un petit manque de liquidité à un particulier. Donc vraiment je vous conseille plutôt cette technique que d'acheter de l'or au poids, ou chez les marchands de tapis urbain. Sinon après sur le marché noir il doit y avoir de bonne affaires pour vendre mais ça doit pas être facile de trouver des contacts.

Pour le site de référence : http://www.cpordevises.com/

A l'epoque je suivais le blog de mustapha belkhayat qui avait une bonne lecture des marchés pour l'or mais apparemment il n'a plus de site.


pour les napoléons 20 F c'est d'accord, le sachet scellé c'est vraiment pourri à mon avis. Tu paye ton scellé en plus et tu ne peut pas toucher ton Or. C'est vraiment pas pour moi en tout cas. Et puis pour trouver une banque qui accepte de te vendre de l'or... Il doit falloir se lever de bonne heure ??

Et tu déclare chaque scellé perdu ? à qui ? Je savais pas qu'on pouvait déclarer de l'or perdu. Volé certainement


edit ; j'aime bien mustapha belkhayat

Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 27, 2014, 11:27:54 PM
 #43

Ba justement à l'époque je suis passé par une agence du crédit mutuel, donc eux te filent un truc comme quoi tu as acheté de l'or, donc si l'état fait faillite et a besoin d'or il peut toqué à ta porte, (pardon pour perdu, je voulais dire volé !!  Tongue ) si tu le déclares volé ils n'ont plus de légitimité. Après je te parle de ça, j'ai fait l'achat y a cinq ans mais il me semble que mon pote banquier m'avait justement dit qu'il était étonné de voir si peu de monde acheter de l'or en banque alors qu'il y en a.

Disons que le scellé oui est agaçant mais permet un certain gage de valeur quand tu veux vendre au cours du jour de cpor. Si c'est scellé pas de volatilité, pas d'analyse au poids, tu vends direct ton or au cours du jour .

Human
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
April 28, 2014, 09:03:14 AM
 #44

Dans un comptoir d'or, ils sont tenus de prendre ton identité il me semble et même pour une simple rondelle de métal jaune et puis je crois qu'ils n’acceptent plus l'argent liquide.( à vérifier )

Il n'ont plus le droit d'acheter en payant en liquide.
C'est d'ailleurs valable pour tous les métaux depuis 2012. (soit disant pour juguler les vols mais bien entendu c'est pour des raisons fiscales)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
April 28, 2014, 09:04:36 AM
 #45

Ba justement à l'époque je suis passé par une agence du crédit mutuel, donc eux te filent un truc comme quoi tu as acheté de l'or, donc si l'état fait faillite et a besoin d'or il peut toqué à ta porte, (pardon pour perdu, je voulais dire volé !!  Tongue ) si tu le déclares volé ils n'ont plus de légitimité. Après je te parle de ça, j'ai fait l'achat y a cinq ans mais il me semble que mon pote banquier m'avait justement dit qu'il était étonné de voir si peu de monde acheter de l'or en banque alors qu'il y en a.

Disons que le scellé oui est agaçant mais permet un certain gage de valeur quand tu veux vendre au cours du jour de cpor. Si c'est scellé pas de volatilité, pas d'analyse au poids, tu vends direct ton or au cours du jour .

Si tu déclares ton or volé, tu seras considéré comme le principal suspect avec mise en garde à vue et tout le toutim...
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 28, 2014, 09:13:41 AM
 #46

Admettons que je trouve de l'or, ou que je m'en procure pour pas cher, comment puis-je transformer mon or (pépite, poudre) en lingot ou pièces certifiées ?
Les pépites ont-elles la même valeur que le cours de l'or fixer par les 5 banques?
(je part du principe que je trouve de l'or chez moi ou en foret  et que je l'exploite de manière respectueuse de l'environnement et des hommes pas comme le font les brésiliens illégaux, traditionnellement ont fait beaucoup de bijoux en or, mais pas de pièces ou de lingots).

Tu peux le transformer de façon artisanale en Or pur à 0.995 ce qui est suffisant pour être échangé selon les normes du marché.
Il faut suivre le processus de chloration Miller.

Si tu te lance, je serais intéressé si tu réussi à obtenir du 0.995 et que ton prix est compétitif.

Dans un comptoir d'or, ils sont tenus de prendre ton identité il me semble et même pour une simple rondelle de métal jaune et puis je crois qu'ils n’acceptent plus l'argent liquide.( à vérifier )
Il n'ont plus le droit d'acheter en payant en liquide.
C'est d'ailleurs valable pour tous les métaux depuis 2012. (soit disant pour juguler les vols mais bien entendu c'est pour des raisons fiscales)

L'Or est très contrôlé et taxé. En cas de faillite, l’État confisquera les réserves d'Or des particuliers comme ça c'est toujours fait par le passé.
Voilà pourquoi il faut l'acheter anonymement car quel est l’intérêt de posséder de l'Or si il est confisqué le jour où il prend de la valeur ?

Je viens de trouver un article qui traite du sujet :
http://www.lecontrarien.com/comment-se-proteger-du-risque-de-confiscation-de-lor-04-02-2013-edito
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 28, 2014, 09:24:58 AM
Last edit: April 28, 2014, 10:52:08 AM by cyberno
 #47

Je sais pas si ça existe mais sur le principe de local-bitcoins il pourrait y avoir un truc comme ça pour les MPx pour rapprocher les acheteurs et vendeurs. Echanges en lieux publics par exemple. Un site ou l'on ne rentre pas ses coordonnées personnelles.

Edit : Un site d'échange de métaux contre du papier. Ce ne serait pas de la vente mais du troc.

Qu'en pensez vous ?

Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 28, 2014, 09:14:38 PM
 #48

Voilà, c'est pour ça que je ne voulais pas passer par une banque pour acheter des MPx : une fois que tu le fais via eux t'es stocké dans leurs base de données avec un jolie "A ponctionner en cas de besoin".
Dans le cas ou la monnaie papier implose t'a de l'Or/Argent qui vaut mieux qu'elle, mais tu perds malgré tout un pourcentage qui te sera "volé" par l’État.

Un site entre particulier pourrait être sympa mais quid de la fiabilité ? Même si l'échange se passe de manière "safe" en public, c'est pas forcément facile de savoir ce que tu achètes ou reçoit en terme de qualité (MP moisit mais aussi faux billets de l'autre côté).

Acheter sur l'un ou l'autre site réputé comme http://www.acheter-or-argent.fr/ semble à la fois peu risqué (j'ai en tous cas lu pas mal de personnes achetant là-bas sans soucis à priori) et moins fliqué (dans le sens ou eux ont tes coordonnées mais pas directement ta banque). Après ils sont en France donc j'imagine qu'en cas de besoin l’État n'aurait pas de mal à leur faire fournir leur carnet de commandes. P-e qu'un site à l'étranger ce serait déjà plus compliqué sur ce point (genre en Suisse, pas un truc chinois non plus ^^).

Quote

Article intéressant qui remet un peu les choses en perspectives.
Il est vrai que tant que nous sommes en train d'essayer d'anticiper une chute particulière (la monnaie papier) l'on a tendance à vouloir essayer de tout anticiper alors que les paramètres à prendre en comptes pour ces dernières auront changés d'ici là. Concrètement l'Etat a prit la décision de pouvoir légalement retirer de la monnaie sur les épargnes, ça on peut commencer à l'anticiper. Une loi sur les MPx n'existe pas encore, au pire il sera temps de s'adapter lorsque ce sera le cas. D'abord parer à l'urgence.

Mais du coup en passant par les banques, est-ce qu'il y en a une qui est plus intéressante qu'une autre ? Pas forcément niveau des prix mais aussi facilité de démarches, etc. ?
Quelqu'un a un expérience d'une banque en ligne type Boursorama ou ING ?
Faut que je change la mienne dans les jours à venir donc autant demander Cheesy (se barrer de la Soc.Gen. semble être un fait unanimement accepté par toutes mes lectures ^^)
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 28, 2014, 10:41:53 PM
 #49

Credit mutuel
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 29, 2014, 12:14:20 AM
 #50

Credit mutuel

Exactement ! J'ai même dû ouvrir un compte pour pouvoir acheter...

Aussi simple que cela comme spécifier ici : http://www.cpordevises.com/or/acheter-vendre (même si finalement cette méthode n'est pas si connue)

avec comme seul désavantage ça : http://metauxprecieux.blogspot.fr/2012/01/france-acheter-de-lor-au-credit-mutuel.html

Human
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 29, 2014, 12:24:53 AM
 #51

Au delà des contraintes pour l'or, c'est une banque mutualiste contrairement aux autres qui sont commerciales. Responsabilités etc
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 29, 2014, 12:26:28 AM
 #52

Au delà des contraintes pour l'or, c'est une banque mutualiste contrairement aux autres qui sont commerciales. Responsabilités etc

Mais qui a aussi l'avantage ont peut l'espérer de ne pas avoir les contraintes des banques commerciales qui sont l'ultra spéculation sur le portefeuille des clients et le risque accrue de faillite.

Human
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2014, 07:43:56 AM
 #53


Mais pourquoi voulez vous acheter par une banque ??

Vous pouvez en acheter en crypto ici : http://www.bitgild.com/

Les prix sont intéressants, la réputation est très bonne.
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 29, 2014, 08:16:27 AM
 #54


Mais pourquoi voulez vous acheter par une banque ??

Vous pouvez en acheter en crypto ici : http://www.bitgild.com/

Les prix sont intéressants, la réputation est très bonne.


c'est bon ça !!
Qui s'est deja fait livré ?


Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2014, 08:30:21 AM
 #55

Mais pourquoi voulez vous acheter par une banque ??
Vous pouvez en acheter en crypto ici : http://www.bitgild.com/
Les prix sont intéressants, la réputation est très bonne.
c'est bon ça !!
Qui s'est deja fait livré ?

Pleins de Bitcoiners, regarde le thread :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=301242.0;all
btcdrk
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
April 29, 2014, 09:05:30 AM
 #56

pour avoir testé bitgild, amagi metals et agora commodities je recommande se dernier pour le prix de l'or moins cher que les deux premier sinon au niveau du support les trois sont très sérieux.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 29, 2014, 09:06:58 AM
 #57

J'ai pris de l'argent chez eux   http://gold-silver.be/fr/

Ils sont sérieux. 16.29 € les maples leaf

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2014, 01:37:20 PM
 #58


C'est un lingot comme un autre pourquoi ?

il y a aussi ce format (combibar) qui me semble intéressant dans l'éventuallité de "payer" avec :
http://www.bitgild.com/gold/gold-bars/combibar.html

Pourquoi ? Tu penses qu'on peut détacher les morceaux ? Je ne crois pas.

EDIT : Ah si !
http://www.combibar.com/

Ouai c'est bien si le prix est correct.

Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 29, 2014, 01:58:06 PM
 #59


Mais pourquoi voulez vous acheter par une banque ??

Vous pouvez en acheter en crypto ici : http://www.bitgild.com/

Les prix sont intéressants, la réputation est très bonne.


Pour ceux qui n'ont pas de crypto c'est pas forcément rassurant ou pratique d'avoir à faire : argent banque => achat crypto => achat MPx
ça fait plus de transactions/intermédiaires avec chaque fois une petite taxe ici ou là.

Je regarderai les deniers liens postés ici, pas le temps de suite, mais ça semble intéressant. A voir donc.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 02, 2014, 07:24:24 AM
Last edit: May 02, 2014, 07:44:05 AM by TotalPanda
 #60

Vous allez dire que je suis "lourd" avec mes XBC,

mais :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=568812.0

Vous pensez quoi de :

The precious metals are being held in a Singaporean
collection vault hosted by RippleSingapore.

Silver Bullion Pte Ltd
20 Jalan Afifi
#03-02A Certis CISCO Center II
Singapore 409179

?

Ensuite, je me lance dans le maïs pour popcorn  Roll Eyes
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!