Bitcoin Forum
June 22, 2024, 08:32:54 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: seul sur un pool = minage solo?  (Read 1083 times)
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
April 29, 2014, 07:25:16 AM
 #1

Bonjour, je me suis mis à miner une nouvelle crypto dans un pool où je suis le seul mineur. (pour le moment)
J'ai trouvé un bloc et je m'attendais à obtenir l'intégralité des coins. Or je n'en ai reçu qu'un dixième!!?
Se peut-il que dans un pool certains mineurs aient la possibilité de ne pas apparaitre?
Suis-je en train de me faire avoir par un pool géré par des escrocs?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 29, 2014, 08:36:34 AM
 #2

Se peut-il que dans un pool certains mineurs aient la possibilité de ne pas apparaitre?

C'est possible.

Suis-je en train de me faire avoir par un pool géré par des escrocs?

C'est possible.
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 29, 2014, 10:09:53 AM
 #3

Se peut-il que dans un pool certains mineurs aient la possibilité de ne pas apparaitre?

C'est possible.

Suis-je en train de me faire avoir par un pool géré par des escrocs?

C'est possible.


Tout est possible, tout est réalisable à la matmut !!!  haha

Human
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 29, 2014, 10:25:55 AM
 #4

Tu es seul . Cela dépend Wink

Il dois s'agir de ppls. Si la pool estime qu'il faut 10000 share  pour trouver 1 block .
Et que avant de miner seul les 100000 share sont déjà fait.
Si tu mine seul après et ne fait que 10000 share .

Alors il est normal que tu es touché 10%

Comme ça, on ne peut pas accusé ou dire que c'est normal.


Oui des événements peuvent légitimé faire que tu touche 10% alors que tu étais tous seul au moment de miner.
Si c'est pool mpos. Va dans round pour voir comment c'est partage .
Si onglet absent sauf toi de la pool


Édit: en espérant que c'était pas chez moi Wink
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
April 29, 2014, 11:18:52 AM
 #5

Il faudrait que tu ai été seul durant toute la "recherche" du bloc. Si des gens ont miné entre deux, ils touchent eux aussi une partie. C'est pas juste réparti entre les gens qui ont miné au moment T ou le bloc est trouvé. Tu es le seul a avoir généré des "share"?
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
April 29, 2014, 11:56:57 AM
 #6

Merci à tous.
J'étais tout seul à priori. Il n'y a personne d'autre sur le pool depuis le 27 avril.
Bon depuis j'ai trouvé d'autres blocs et j'ai perçu l'intégralité des coins. Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour le premier bloc trouvé.
Pour info, il s'agit de "coins 4 everyone" dont un des proprios fait pas mal de pub sur le forum.
Vous trouverez facilement le coin...  Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 29, 2014, 01:46:01 PM
 #7

Personnelement,
Je n'ai pas envie aller a la chasse au information non du coin pour t'aider Smiley
Tous semble laisser penser que tu es arriver au bon moment et que pas mal de monde avait déjà travaille dessus .
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 04, 2014, 10:45:45 PM
 #8

certains ne comprennent pas que dans une Pool, on ne mine pas en solo ... même si c'est "un pool".
c'est la même chose que la p2pool.

tu utilises un server local connecté à un réseau de serveurs partageant une base de travail.
tu mines donc en pool.

mais ... tu contrôles les paiements (fait immédiatement) lorsque le pool général trouve un block.
la répartition est donc fait, d'abord, par le nombre de share puis par la puissance en Hash/seconde et le temps passé.

rien de moins que ce que le p2pool fait déjà ...
pour 12GH/s par exemple, lorsque je rentre sur le pool, j'ai un temps "de surveillance" avant que je sois payé (genre 4 jours sans paiement).

si je me barre avant, je suis pas payé.

c'est pour ça que la p2pool fonctionne avec des adresses de paiement et non avec un login et un mot de passe ... comme ça, pas de problème de destinataire ou de déviation.

la clé publique de paiement étant généralement très loin de "la zone de minage"  Grin
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
May 05, 2014, 06:56:50 AM
 #9

certains ne comprennent pas que dans une Pool, on ne mine pas en solo ... même si c'est "un pool".
c'est la même chose que la p2pool.

tu utilises un server local connecté à un réseau de serveurs partageant une base de travail.
tu mines donc en pool.

mais ... tu contrôles les paiements (fait immédiatement) lorsque le pool général trouve un block.
la répartition est donc fait, d'abord, par le nombre de share puis par la puissance en Hash/seconde et le temps passé.

rien de moins que ce que le p2pool fait déjà ...
pour 12GH/s par exemple, lorsque je rentre sur le pool, j'ai un temps "de surveillance" avant que je sois payé (genre 4 jours sans paiement).

si je me barre avant, je suis pas payé.

c'est pour ça que la p2pool fonctionne avec des adresses de paiement et non avec un login et un mot de passe ... comme ça, pas de problème de destinataire ou de déviation.

la clé publique de paiement étant généralement très loin de "la zone de minage"  Grin

'Tain, je n'ai absolument rien compris  Embarrassed
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
bobykarot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 05, 2014, 09:43:27 AM
 #10

certains ne comprennent pas que dans une Pool, on ne mine pas en solo ... même si c'est "un pool".
c'est la même chose que la p2pool.

tu utilises un server local connecté à un réseau de serveurs partageant une base de travail.
tu mines donc en pool.

mais ... tu contrôles les paiements (fait immédiatement) lorsque le pool général trouve un block.
la répartition est donc fait, d'abord, par le nombre de share puis par la puissance en Hash/seconde et le temps passé.

rien de moins que ce que le p2pool fait déjà ...
pour 12GH/s par exemple, lorsque je rentre sur le pool, j'ai un temps "de surveillance" avant que je sois payé (genre 4 jours sans paiement).

si je me barre avant, je suis pas payé.

c'est pour ça que la p2pool fonctionne avec des adresses de paiement et non avec un login et un mot de passe ... comme ça, pas de problème de destinataire ou de déviation.

la clé publique de paiement étant généralement très loin de "la zone de minage"  Grin

'Tain, je n'ai absolument rien compris  Embarrassed
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre...

Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il ai lu le sujet avant de poster.

Ta "pool" marche avec le systeme PPLNS: Elle te rémunère en fonctions en fonction du nombre de parts que tu a fait dans les N parts avant la découverte d'un bloc.
Cela n'explique pas ton premier paiement. Tu peux toujours essayer de demander aux admins Smiley
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
May 05, 2014, 09:54:16 AM
 #11


Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il ai lu le sujet avant de poster.

Ta "pool" marche avec le systeme PPLNS: Elle te rémunère en fonctions en fonction du nombre de parts que tu a fait dans les N parts avant la découverte d'un bloc.
Cela n'explique pas ton premier paiement. Tu peux toujours essayer de demander aux admins Smiley

Merci, c'est déjà beaucoup plus clair  Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 08, 2014, 03:50:18 PM
 #12

Je confirme que miner seul sur une pool = minage solo, sauf si la pool en question demande des frais.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!