Bitcoin Forum
July 06, 2024, 03:00:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: IPO  (Read 389 times)
Newbite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
⇾ IPO
April 29, 2014, 03:01:59 PM
 #1

Bonjour,
Je voulais savoir comment marchait les IPO, car j'aimerais entrer dans l'IPO sur une nouvelle crypto qui va bientôt sortir.

Je me demandais si j'envoie des BTC pour obtenir les coins de la crypto en question, alors je devrais avoir le wallet avant le lancement pour pouvoir stocker les coins.

Mais alors je pourrais aussi solo miner non ?? et donc obtenir plus de coins ??

Comment cela fonctionne ?

Me :)rci
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
April 29, 2014, 05:38:30 PM
 #2

Bonjour,
Je voulais savoir comment marchait les IPO, car j'aimerais entrer dans l'IPO sur une nouvelle crypto qui va bientôt sortir.

Dans une IPO, les devs préminent des coins d'une crypto-monnaie, et tu dois leur envoyer des BTC en échange d'un % des coins préminés.
Toutes les transactions sont notés quelque part, dans un tableau par exemple, comme ici.
Tout fonctionne avec les pourcentages ; si les BTC que tu as envoyé représentent 15% de tous les BTC qui ont été envoyés pendant l'IPO, tu auras 15% des coins préminées.

Si tu as pas compris, exemple :

Y a une IPO d'une crypto-monnaie de 100 millions d'unités, dont 50 sont distribuées pendant l'IPO.
20 BTC sont récoltés pendant l'IPO, tu en as envoyé 5, ils représentent donc 25% de l'IPO.
25% de 50 millions : 12 500 000 de coins

Plus une IPO a du succès moins elle sera rentable si tu as peu de BTC, et une IPO n'est pas forcement rentable. Si la coin fait un bide, tu y perds.

Je me demandais si j'envoie des BTC pour obtenir les coins de la crypto en question, alors je devrais avoir le wallet avant le lancement pour pouvoir stocker les coins.

Normalement tu vas le recevoir en même temps que tout le monde, lors du lancement. Les devs t'enverront les coins peu de temps après.

Mais alors je pourrais aussi solo miner non ?? et donc obtenir plus de coins ??

Oui.


Voilà.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!