Bitcoin Forum
July 04, 2024, 11:41:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Transaction non confirmée  (Read 3451 times)
fred1182@ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 27, 2014, 09:35:12 AM
 #1

Bonjour,

J'ai effectué une transaction depuis mon wallet, seulement cette transaction reste non-confirmée.

Je n'avais pas prévu de frais de transaction. Es-ce la raison de la non-confirmation? Comment puis-je y remédier?

Merci!  Smiley
lost7
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
May 27, 2014, 10:27:23 AM
 #2

"Je n'avais pas prévu de frais de transaction" Une transaction sans taxe va prendre de 1h jusqu'à 3jours à se compléter.
Tu ne peux qu'attendre malheuresement
Gobitcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
May 27, 2014, 10:32:02 AM
 #3

Même sans frais de transaction, la transaction sera surement confirmé par un mineur, mais ça prendra plus de temps.
Il y a combien de temps que la transaction a été faite ?
Pfool
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 217
Merit: 100


View Profile WWW
May 27, 2014, 11:44:56 AM
 #4

Tu peux essayer d'utiliser le site http://blockchain.info/ pour rechercher l'état de ta transaction.

Tu peux faire une recherche avec l'id de la transaction et tu devrais obtenir une page avec plein de détails et surtout une estimation du délai de première validation de la transaction (c'est juste une estimation donc pas forcément très fiable) basée sur la date d'émission de la transaction (plus la transaction est ancienne, plus sa priorité augmente) et les éventuels frais.

D'expérience, une transaction sans frais peut mettre plusieurs heures avant d'avoir la première confirmation.

Thanx Wink
BTC: 19wv8FQKv3NkwTdzBCQn1AGsb9ghqBPWXi
fred1182@ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 27, 2014, 11:53:18 AM
 #5

Merci à vous pour ces réponses rapides et pertinentes!  Smiley

La transaction a été effectuée ce matin. Je vais patienter dans ce cas, en espérant juste que le cours du Btc ne vas pas chuter!

Pour la prochaine fois, vous me conseilleriez quel montant de "commission"?

@Pfool: je me suis déjà rendu sur le site blockchain, je retrouve bien la transaction mais je ne vois pas d'estimation du délais, elle se trouve où?

Edit: J'ai trouvé, délais de priorité moyen, estimé dans 6 blocs.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 27, 2014, 12:02:37 PM
 #6

je me demande bien quel programme accepte encore de faire des transactions sans frais ... à part pour un montant inférieur à 0,1 mBTC ...  Roll Eyes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
May 27, 2014, 01:23:29 PM
 #7

Bonjour,
J'ai effectué une transaction depuis mon wallet, seulement cette transaction reste non-confirmée.
Je n'avais pas prévu de frais de transaction. Es-ce la raison de la non-confirmation? Comment puis-je y remédier?
Merci!  Smiley

Salut, il ne faut pas envoyer de transaction sans frais.
Tu ne peux rien y faire. Attend. Elle se confirmera un jour.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 27, 2014, 01:28:04 PM
 #8

je me demande bien quel programme accepte encore de faire des transactions sans frais ... à part pour un montant inférieur à 0,1 mBTC ...  Roll Eyes
Pour certaines transactions, les frais ne sont pas "obligatoires"

anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
May 27, 2014, 02:02:55 PM
Last edit: May 27, 2014, 09:43:11 PM by anemol
 #9

Cela m'est arrivé qu'une fois de ne pas devoir payer des frais de transactions depuis que je joue avec Bitcoin!


Par contre, imaginons que j'ai une transaction à effectuer avec des bitcoins suffisamment âgés pour ne pas payer de frais (sic!). Sa priorité est donc élevée. Elle devrait donc théoriquement être validée dans un bloc rapidement. Mais vu que les mineurs font la fine bouche et privilégiant les transactions avec frais, ma transaction en terme de probabilité risque de passer après des transactions avec frais mais de moindre priorités, non?

Edit:

Ca tombe bien. Je viens d'effectuer une transaction de 20mBTC sans frais.  
Envoi à 16:43
BlockChain.Info donne comme indication: "Estimation du délai de validation    Très bientôt (High Priority)"
271 minutes pour qu'elle soit validée.
the_beast
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 145
Merit: 102


View Profile WWW
May 27, 2014, 03:46:36 PM
 #10

Je ne connaissais pas du tout ce paramètre de priorité dans les transactions. C'est vrai ce truc que les anciens coins sont prioritaires? (On avait l'idée de vendre des "coins premium" fraichement minés, mais c'est un autre sujet).
Quelqu'un peut donner l'algo qui gère cela, et expliquer un peu plus le système de priorité? Quel est le but de ce système, car en pratique toutes les transactions correctes (valides et avec des fees) sont incluses dans le prochain bloc. C'est pour le futur?

GooChain : A unique search engine for the Bitcoin blockchain
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
May 27, 2014, 03:53:18 PM
 #11

Quelqu'un peut donner l'algo qui gère cela, et expliquer un peu plus le système de priorité? Quel est le but de ce système, car en pratique toutes les transactions correctes (valides et avec des fees) sont incluses dans le prochain bloc. C'est pour le futur?


https://en.bitcoin.it/wiki/Transaction_fees
La priorité n'a d'importance que pour les transactions sans fee. Lorsqu'il y a des frais, les mineurs mesurent le ratio fee/KB pour "classer" les transactions.


Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
fred1182@ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 27, 2014, 07:39:01 PM
 #12

Comment peut-on connaitre la taille (KB) d'une transaction avant de l'effectuer?
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
May 27, 2014, 07:42:05 PM
 #13

Comment peut-on connaitre la taille (KB) d'une transaction avant de l'effectuer?

En connaissant le nombre d'inputs, d'outputs, et si les addresses sont compressés ou non. En général si tu utilises un wallet et que tu ne construis pas la transaction toi même, tu n'as pas accès à toutes ces informations. Mais ton wallet devrait choisir le fee correctement.


Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
nanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
May 27, 2014, 08:53:09 PM
 #14

Si ta transaction reste non confirmée tu ne risques rien à la refaire en ajoutant des frais. L'une des deux sera rejetée de toute façon, sinon n'importe quel handicapé mental pourrait faire des double spend.

EDIT : heu en fait non, il faudrait la refaire en utilisant les mêmes outputs (trop compliqué), donc A NE PAS FAIRE. Désolé  Shocked
the_beast
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 145
Merit: 102


View Profile WWW
May 28, 2014, 09:41:53 AM
 #15

Merci de tous ces détails. Je suis toujours étonné de voir que j'en apprends chaque jour sur Bitcoin. Je me focalise surtout sur l'aspect cryptographie (DSA, sécurité, key management, ...).

Je ne comprends pas pourquoi on ne doit pas refaire la transactions? Qu'il y a t-il de plus compliqué? Ne peut on pas simplement envoyer des fonds avec un client, même si une transaction n'a pas été validé? Cela dépend peut être des vérifications du solde lors de l'a tentative d’envoi. Que fait le client "officiel sur ce point? En gros les fonds sont-ils débités à l'envoi ou après? Je sais bien que réellement les fonds "bougent" à la validation, lors de l'inclusion dans la blockchain.
On peut peut être aussi utiliser un deuxième client qui ne "connait" pas la transaction non validé? Vas-t-il quand même la recevoir via le memory-pool et bloquer tout nouveau paiement?



La priorité n'a d'importance que pour les transactions sans fee. Lorsqu'il y a des frais, les mineurs mesurent le ratio fee/KB pour "classer" les transactions.

Oui et non. La priorité a de l'importance pour autoriser de ne pas mettre de frais. Mais ensuite les mineurs (s'ils respectent la référence) incluent d'abord les transactions les plus hautes en priorité (sans se soucier des fees). Puis viennent ensuite les transaction classés par fee/kb. Peut être que certains mineurs ne font pas cette première passe avec la priorité.
C'est marrant, je mine depuis plus d'un an et j'avais jamais vu comment était construit un bloc. Je m'attache surtout à maximiser les hash par seconde et à la consommation électrique. D'une part parceque 98% du chiffre d'affaire provient du coinbase et non des fees. D'autre part, parceque je passe par un pool et donc tout ceci est fait dans ce serveur et je ne peux pas modifier sa config.
 
Si je comprends le système de fees/priorité, une transaction avec un montant important n'aura pas besoin de fee (jusqu'à certaines limites car pour dépasser certains montants il faut plusieurs input et ca va dépasser 1kB), alors qu'une petite devra obligatoirement en avoir. Une très gros montant sera meme inclu dans un bloc facilement (ref. impl.). C'est assez contre intuitif. vous savez quelle est la raison de cela?

GooChain : A unique search engine for the Bitcoin blockchain
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
May 28, 2014, 11:50:34 AM
 #16

Je ne comprends pas pourquoi on ne doit pas refaire la transactions?

Qui a dit ça ? Bien sûr que tu peux mais tu va devoir te démerder pour le coté technique car peu de gens savent le faire ET l'expliquer.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
May 28, 2014, 11:59:42 AM
 #17


Voilà j'avais oublié le nom de l'outil : pywallet comme a dit ghdp.

nanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
May 28, 2014, 12:21:48 PM
 #18

https://en.bitcoin.it/wiki/Change

Il faut que tu recrées une transaction avec au moins un input identique à la transaction bloquée. Ainsi l'une des deux transactions ne pourra être intégrée à la blockchain. C'est pas forcément compliqué mais faut trouver un client ou un outil qui permette ça. Car si tu demandes à ton wallet de refaire une transaction il va utiliser d'autres inputs et les deux transactions seront valides (sauf si tu parviens à enlever la transaction du wallet.dat et qu'ensuite le client utilise pour la nouvelle transaction au moins une input de la transaction bloquée).

A l'heure actuelle, les seuls qui sont au courant de ta transaction sont ton client (le soft que tu utilises pour faire la transaction) et le(s) miner(s) qui ont reçu la transaction et ne veulent pas la traiter. Cette transaction n'est pas dans la blockchain et tant qu'elle ne le sera pas tu pourras utiliser n'importe quelle input de la transaction bloquée pour payer autre chose. La première transaction qui se retrouvera dans la blockchain la plus longue rendra les autres impropres.

Enfin si tu parviens à recréer une telle transaction, il ne faut pas la transmettre aux mineur(s) qui ont déjà ta transaction en attente dans leur pool, ils pourraient la refuser mais tu ne risques rien de plus qu'un simple refus.

Bon courage.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!