Bitcoin Forum
May 09, 2024, 08:08:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Recherche un/des développeur/s (suite à un community takeover)  (Read 542 times)
Black Tongue (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 10


View Profile
May 31, 2014, 05:26:00 PM
 #1

Bonjour,

Suite à la défaillance de "propriétaire" (owner ?) de H2Ocoin et au départ du dev, quelques supporteurs (dont moi) ont décidé de continuer l'aventure en reprenant la machine. Il y a beaucoup de travail car le hashrate est quasi-mort, la valeur est proche du néant, le site est pas à jour, le reddit est silencieux etc... Bref, l'état de l'alt est des plus mauvais et donc il faut se retrousser les manches car nous souhaitons tout reconstruire puisque nous trouvons le principe de "charity coin" intéressant.

Trouvant que l'aspect charité des altcoins est légèrement sous-exploité et que la hype "x11 + anonymat" actuelle est peut-être trop importante, on aimerait réussir à reconstruire cette alt car je pense qu'il y a un vrai potentiel de ce coté là. Beaucoup d'alts ont des fondations, font des donations à des organismes de charité ou organisent des événements charitables mais j'aimerais que le coté donation soit au cœur de la chose. Je trouve que le proprio précédent n'est pas allé au bout de son idée et que c'est vraiment dommage car il y a là un bon potentiel, selon moi.

Autrement, pour être plus complet, il existe un autre altcoin sur le créneau du nom de "Clean Water Coin" (WATER) qui avait surfé sur l'idée de H2O quelques semaines après la PRE-ANN début mars mais qui grâce un proprio plus concerné et plus consciencieux est désormais mieux connue (valeur plus importante et véritable communauté) et plus solide que H2O.

J'apprécie leur travail car ils ont surmonté quelques difficultés qui auraient pu leur être fatales mais ils ont réussi à remonter la pente de belle manière et sont désormais en vitesse de croisière. En plus, ils ont une belle image marketing ! Cependant comme le fait que H2O avait été la première sur le créneau, j'ai décidé de soutenir cet alt (par principe :p) et c'est la raison pour laquelle je recherche un ou plusieurs devs pour remettre le bateau à flot. Je tiens aussi à dire tout de suite que nous ne sommes pas en guerre contre eux et que nous pouvons aisément coexister.

Nous avons plein d'idées pour réorienter le coin comme un véritable "charity coin" (et pas juste un gimmick) mais les supporteurs avec lesquels je suis ne savent pas coder en c++ (ou du moins pas pour ce qui concerne la wallet) et c'est pour cela que je recherche un ou plusieurs devs pour compléter notre équipe (3 américains, 1 anglais et 1 français (moi) actuellement).

Ce que je souhaite, c'est un (ou des) devs intéressé(s) par le projet (que je détaillerai plus en MP) capable de coder une wallet et la compiler et qui ait des connaissances pour l'implémentation des algorithmes et de protocoles de sécurité (POW, POS etc.). Je ne connais pas les détails techniques et il est possible que je présente mal les choses mais globalement qui soit compétent pour le développement d'un crypto  Grin

A mon sujet, je sais coder en html et css, j'ai quelques notions de php, je suis pas trop mauvais en CAO et PAO mais malheureusement j'ai zéro connaissance dans les autres langages infos. Vous pouvez voir dans mon historique de posts que j'ai majoritairement posté dans l'ANN de H2O et vous pouvez même voir par ailleurs que j'ai toujours poussé le coin vers un coté plus charitable surtout depuis début mai où j'ai commencé à m'inquiéter du bon-vouloir du proprio malgré la donation avérée de 17.5 BTC à thewaterproject. Je ne suis pas intéressé par la création d'un nouveau coin pour surfer sur une quelconque hype et c'est pour ça que je ne crée rien de nouveau mais que je veux remettre sur les rails le coin actuel.

Pour plus de détails (sur moi, sur l'équipe, sur la rémunération, sur l'histoire de l'alt, sur notre projet), vous pouvez me joindre par MP, je pourrais vous transmettre plus d'infos (que je ne souhaite pas forcément publiques, avec la concurrence, on ne sait jamais :p). Vous pouvez aussi rejoindre le chan #h2ocoin sur Freenode où l'on pourra se parler directement avec les autres membres de la team.

Merci beaucoup Smiley

Exchange with me on twitter : @BlackT0ngue
1715285297
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715285297

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715285297
Reply with quote  #2

1715285297
Report to moderator
1715285297
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715285297

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715285297
Reply with quote  #2

1715285297
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715285297
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715285297

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715285297
Reply with quote  #2

1715285297
Report to moderator
1715285297
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715285297

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715285297
Reply with quote  #2

1715285297
Report to moderator
followtheboss
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
May 31, 2014, 06:27:01 PM
 #2

Vu que tu reprends tout de 0, je te conseille de faire ton propre coin comme tu le conçoit

Bonne chance ! Smiley

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 31, 2014, 06:30:44 PM
 #3

Ne perdez pas votre temps et faites de la charité en bitcoins directement.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 01, 2014, 10:25:20 AM
 #4

Ne perdez pas votre temps et faites de la charité en bitcoins directement.

+1

tout le monde veut réinventer la roue !

it ain't much but it's honest work
Black Tongue (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 10


View Profile
June 01, 2014, 01:21:24 PM
 #5

Vu que tu reprends tout de 0, je te conseille de faire ton propre coin comme tu le conçoit

Bonne chance ! Smiley
Nous souhaitons garder l'image et le nom que l'on trouve bien, mais c'est vrai qu'il y aura une grosse refonte. On choisit pas forcément l'alternative la plus facile, mais bon, c'est aussi par respect pour les gens qui ont miné l'alt et qu'ils l'auraient fait pour rien surtout qu'ils étaient séduits par le concept à la base.

Et de toute façon, même si nous faisions tout ex-nihilo... il me faudrait tout de même un dev !  Cheesy

Ne perdez pas votre temps et faites de la charité en bitcoins directement.
Je ne pense pas que cela soit une perte de temps, car ça permet au minimum de se faire la main et éventuellement travailler par la suite sur le Bitcoin si nécessaire.

Cependant, avec la centralisation de plus en plus grande du minage BTC qui est un peu contraire à l'esprit originel du projet, je pense que les alternatives sont crédibles que ce soit grâce à un protocole différent (POS par exemple) ou un algo ASIC-résistant (pour le moment évidemment, comme les X11, scrypt-n et autres, on verra dans le future) qui selon moi permettent une meilleure démocratisation du processus.

Le monde des altcoins est intéressant et les idées sont souvent créatives bien que nombreux sont ceux qui ne souhaitent qu'un enrichissement facile.

Au final, je ne pense pas qu'il y aura qu'une seule crypto bien que le Bitcoin a un taux de pénétration bien plus avancé que les autres sur les marchés et qu'il est actuellement la référence. Que le Bitcoin devienne une sorte de Dollar (ou d'or) référence est une vrai possibilité, mais je ne pense pas que cela empêchera des Euro, des Yen ou des Livres d'être des "alternatives"  Wink

Exchange with me on twitter : @BlackT0ngue
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 01, 2014, 01:43:55 PM
Last edit: June 01, 2014, 01:56:46 PM by StarenseN
 #6

Que le Bitcoin devienne une sorte de Dollar (ou d'or) référence est une vrai possibilité, mais je ne pense pas que cela empêchera des Euro, des Yen ou des Livres d'être des "alternatives"  Wink
Cette réflexion est mauvaise. Le modèle actuel que tu décris avec de nombreuses devises n'existe que car il y a beaucoup de frictions du monde physique. Il ne faut pas croire qu'il peut s'exporter aux cryptos, on entre dans une ère totalement différente.

Par contre je respecte totalement l'envie de mettre les mains dans le cambouis et cette soif d'entreprendre pour gagner de l'expérience dans les crypto (tu as tout à fait raison, métier d'avenir +++!). Mais ça serait mieux de se lancer et d'apprendre en clonant le code et en restant sur un testnet. Enfin, ça dépend de tes standards de morale... ils sont peut-être bas.
Black Tongue (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 10


View Profile
June 01, 2014, 10:44:48 PM
 #7

Que le Bitcoin devienne une sorte de Dollar (ou d'or) référence est une vrai possibilité, mais je ne pense pas que cela empêchera des Euro, des Yen ou des Livres d'être des "alternatives"  Wink
Cette réflexion est mauvaise. Le modèle actuel que tu décris avec de nombreuses devises n'existe que car il y a beaucoup de frictions du monde physique. Il ne faut pas croire qu'il peut s'exporter aux cryptos, on entre dans une ère totalement différente.(...)
Peut-être que je n'ai pas toutes les infos possibles, mais je ne vois pas en quoi le modèle n'est pas importable. On peut déjà acheter avec un bon paquet de marchandises avec pléthores de cryptos donc je ne saisi pas pourquoi il est impossible pour plusieurs cryptos d'exister. Tu as le droit de penser que le Bitcoin sera la monnaie virtuelle unique, mais actuellement, les faits ne me paraissent pas corroborer cette hypothèse.

Quote
(...)Enfin, ça dépend de tes standards de morale... ils sont peut-être bas.
Shocked
Je ne vois pas en quoi tenter de développer une alt prouve que l'on a un "standard de morale" bas. D'ailleurs, je ne vois pas du tout ce que la morale a à faire dans le débat !  Huh

Bref, je saisis que tu n'aimes pas les altcoins, c'est ton droit.
Moi, je continue à chercher des devs pour m'aider dans mon entreprise.

Exchange with me on twitter : @BlackT0ngue
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!