Comme je vois aucune réponse du concepteur (trop occupé en real-life, ça se comprends ...) ... j'ai migré mon pognon sur les wallet du bitcoin-core pour faire le cold storage.
tant pis, j'ai pris une après-midi à recopier à la main
, toutes les adresses (et oui, bitcoin-core ne contient plus du tout de générateur QR-code, c'est un gros point noir que j'ai envoyé et qui n'a pas été entendu) ... mais j'ai pu isoler mes fonds, maintenant, sur un logiciel classique dont je sais que le format wallet ne sera pas piégeux comme le renommer.
Je garde juste en bitcoin android, la partie mining et un fond "de caisse" au cas où ... pour aller plus vite si nécessaire.
Moi, j'aimais bien avoir toute ma réserve dans mon téléphone et cryptée en plus, c'est dommage.
---
Je noterais que Bitcoin-Core a bien un problème de visibilité des fonds immédiats ... 1 fois sur 2 quand on le redémarre, il peut ne pas recevoir en "instantané" les fonds ... alors qu'un lecteur de block (blockr.io au hasard) me montre bien que les fonds sont arrivés sur l'adresse du wallet bitcoin-core.
bizarre ... mais de toutes les manières, dés qu'un block apparaît, les fonds sont visibles (et confirmés donc en plus).
ça m'étonne moins que personne utilise bitcoin-core pour le quotidien ...