Bitcoin Forum
May 24, 2024, 01:04:42 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [ANN] [FRAC] Fractalcoin | X11 | Slingshield | % frais | 0.5% Premine  (Read 1536 times)
followtheboss (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
June 13, 2014, 03:24:40 PM
Last edit: June 15, 2014, 09:38:27 AM by followtheboss
 #1

Page d'annonce officiel Fractalcoin -->  https://bitcointalk.org/index.php?topic=650173.0



[ANN] [FRAC] Fractalcoin




Lancé

Mot de passe du Wallet: xjfns!4jfds@ac

Source Code


Introduction

FractalCoin est un coin X11 PoW révolutionnaire avec un nouvel algorithme d'ajustement de la difficulté (Slingshield) et un unique plan de distributions des coins en 2 phases qui assure à la monnaie d’être durable et économiquement indéfiniment viable. Pendant les 28 premiers jours, 90% du nombre total de coin sera distribué avant que le coin passe à la phase avec le Slingshield et des frais en pourcentage seront appliqué à la récompense par block. Éventuellement, la récompense par block sera alimenté par des frais en pourcentage sur la période de distribution initiale.


Specification

  • X11 Proof of work.
  • 1 Million de coins au total.
  • 60 Second temps par block.
  • Slingshield apporte une protection avancée à l'attaque des 51% en augmentant le hashrate requis pour cette attaque à 71%.
  • 90% des coins minés dans les 28 premier jours de mining pour combattre l'inflation et l'instabilité du prix du marché.
  • La transition vers le Slingshield apporte un ajustement durable de la difficulté spécifique à la durée de vie du coin.
  • 0.5% de frais par transaction après les 28 jours, pour assurer que le mining reste profitable sans hyperinflation.
  • 0.5% de premine pour aider au développement.


Caractéristiques

Frais en pourcentage

Une fois activé et la récompense par block diminué, la contribution des frais à la récompense par block sera significativement augmenté. De tel sorte que d'ici la fin des blocks prévu, la monnaie sera capable d’être totalement autonome avec une grosse récompense par block uniquement composé de coin issu des frais en pourcentage. Cela assure que le réseau du Fractalcoin restera sécurisé pour le futur et qu'il sera aussi économiquement viable.

Slingshield

Une fois activé, le Slingshield ajuste dynamiquement la difficulté pendant que les transactions sont rajoutées à un block. Cela diminue considérablement le risque d'attaques telles que la réalisation d'une double dépense car avec le Slingshield l'attaquant  doit maintenant avoir 71% du hashrate du réseau, par opposition à 51%. Cela assure une sécurité  accrue du réseau et un équilibre juste entre les mineurs fidèles et les multipools qui mine seulement les blocs avec des frais de transaction élevés.

Tous les détails sur l'algorithme d'ajustement de la difficulté Slingshield sont disponibles dans le white paper here.

Lancement juste et stable

Au debut, les récompenses par blocs pour les 30 premiers blocs ne contiennent pas de coin, pour assurer à ce que le lancement soit aussi équitable que possible. Cela signifie que les pools ont le temps de confirmer que leurs systèmes fonctionnent comme prévu et que tout le monde a le temps de déverrouiller leurs wallets et de se lancer en solomining s'ils le souhaitent.

Utilisation Transparente du premine

Il y aura 0.5% ou 5000 FRAC de premine qui sera utilisé pour financer les prochains développement du coin et de récompenser les fondateurs et développeurs qui travaillent dur pour faire de ce coin une réalité, il sera réparti comme suit:

  • 0.1% pour chacun des 3 fondateurs de Cryptolabs Technologies, createur de Fractalcoin.
  • 0.2% pour les bounties et développement du coin.


Pools



Prévision des récompenses par block

Après les 30 premiers blocks le programme de récompense pour ce coin dispose d'une distribution rapide des coins pour les 28 premiers jours. De grandes récompenses sont disponibles pour ceux qui minent sur le premier et le dernier jour de la phase initiale pour récompenser les early adopters et aussi pour inciter ceux qui ont manqué le lancement.

Phase Initial du Fractal : Digishield

  • 1: 5000 FRAC Premine
  • 2 - 31 : 0 FRAC (Pour s'assurer que le lancement soit juste et tout le monde y compris les pools soientt prêt pour le lancement)
  • 32 -1471: 40 FRAC (1 jour)
  • 1472-20191: 20 FRAC (13 jours)
  • 20192-38912: 10 FRAC (13 jours)
  • 38913-40352: 40 FRAC (1 jour)

Phase Final du Fractal : Slingshield et 0.5% de frais activé

  • 40353-318230: 1 FRAC (environ 221 jours)
  • 318231 et au dela: 0 FRAC

A partir du bloc 31831 la récompense par block sera pleinement soutenue par le biais des frais en pourcentage.

Les Explorers de Blockchain


Wallet

Le Wallet Fractalcoin est disponible en dessous et verrouillé avec un mot de passe. Le mot de passe sera disponible dans le ANN thread au lancement.


Mot de passe du Wallet: xjfns!4jfds@ac

Le code source du Fractalcoin est dsiponible sur le GitHub repository ici.

Social Media



PRE-ANN Traductions



Bounties

  • Traductions du PRE-ANN et ANN thread en Mandarin [25 + 25 FRAC]
  • Traductions du PRE-ANN et ANN thread en Spanish [25 + 25 FRAC]
  • Traductions du PRE-ANN et ANN thread en German [25 + 25 FRAC]
  • Traductions du PRE-ANN et ANN thread en Russian [25 + 25 FRAC]
  • Traductions du PRE-ANN et ANN thread en [25 + 25 FRAC]
  • Video Informative expliquant le Fractalcoin [100 FRAC]
  • Un service qui utilise le Fractalcoin [100 FRAC]
  • Design de website de haute qualité et informative pour le Fractalcoin [400 FRAC]



Page d'annonce officiel Fractalcoin -->  https://bitcointalk.org/index.php?topic=650173.0




Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
June 13, 2014, 03:29:53 PM
 #2

Un copy coin qui apporte quelques petites amélioration, j'ai peur qu'il devienne juste un pump & dump coin ...

Human
followtheboss (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
June 13, 2014, 03:36:29 PM
 #3

Un copy coin qui apporte quelques petites amélioration, j'ai peur qu'il devienne juste un pump & dump coin ...

Il y a clairement de l'innovation dans le coin en sortant du schéma classique POW/POS et en apportant une nouveauté niveau securité reseau.

Je pense que c'est à surveiller avec de potentiels autres nouveautées

followtheboss (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
June 15, 2014, 09:45:33 AM
 #4

Fractal est Bittrex


https://bittrex.com/Market/Index?MarketName=BTC-FRAC

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 15, 2014, 08:04:50 PM
 #5

0.5% de frais de transaction, ce sont des anciens de  Visa ou de Mastercard qui ont pondu ce projet?


Sorry for my bad english Smiley
followtheboss (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
June 15, 2014, 08:15:09 PM
 #6

0.5% de frais de transaction, ce sont des anciens de  Visa ou de Mastercard qui ont pondu ce projet?



lol je ne sais pas t'as qu'a leur demander s'ils ont travaillé la bas  Grin

En tout cas ca marche fort pour le moment gros hashrate et grosse valorisation après seulement 1 jour

trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
June 16, 2014, 08:03:14 AM
 #7

ça marche fort...

passé de 0.004 btc à 0.001 je dirai pas ça

j'ai pas vendu au bon moment on dirai

j'en ai miné une 20 aine en + de 24h et 8 cartes gpu

j'aurai mieux fait de faire la trad fr pour 50  Wink
followtheboss (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
June 16, 2014, 08:41:08 AM
Last edit: June 16, 2014, 08:53:37 AM by followtheboss
 #8

ça marche fort...

passé de 0.004 btc à 0.001 je dirai pas ça

j'ai pas vendu au bon moment on dirai

j'en ai miné une 20 aine en + de 24h et 8 cartes gpu

j'aurai mieux fait de faire la trad fr pour 50  Wink

ça c'est clair, 1ere fois que le reward est aussi interessant  Grin

Concernant le trade, je pense qu'il va encore pas mal évoluer avant un probable dump arrivé aux 28 jours

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!