Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé de nombreuses informations utiles sur comment démarrer dans le domaine du BitCoin mais j'ai encore des questions et certains points sont encore flous pour moi.
Salut et bienvenue
Si vous avez un peu de temps pour noob ça serait sympa.
- Je souhaite déposer quelques euros sur mon wallet BTC pour commencer, est-ce une bonne idée où ça n'a aucun intérêt si la somme est petite ? Je pensais commencer avec 50€ pour limiter la casse si je me plante.
C'est très bien 50€ pour débuter.
- Est-il préférable d'attendre que la valeur du bitcoin soit moins élevé pour convertir ses euros en BTC ?
C'est toujours préférable.
Mais actuellement c'est très bas et il n'est pas certains que ca descendes encore plus bas.
(personne ne peut le savoir, ne croit pas ceux qui diront le contraire)
- Je pensais ensuite convertir mes BTC en Monero et attendre que la valeur du Monero grimpe, est-ce une bonne stratégie pour débuter ?
Je passe (je ne m'interresse pas vraiment à Monero).
- Si j'ai envie de miner du Monero, est-ce que je peux le faire sur deux PC qui mine vers la même adresse de wallet ou faut une adresse par PC ? (Ce que je me demande c'est si l'un des PC mineurs écrasent les données de l'autre ou si les gains se cumulent)
Oui je pense que tu peux.
- Enfin, question surement idiote, les sites de style free bitcoin c'est une perte de temps ou ça peut remplacer en quelque sorte le minage ?
C'est une perte de temps, rien c'est gratuit, ca ve te prendre un temps considérable pour gagner presque rien.
Si vous avez un topic sur le forum (même en anglais) à me conseiller pour comprendre la psychologie à adopter pour ne pas trop se planter avec le bitcoin je suis preneur.
Achete et conserve