Bitcoin Forum
June 15, 2024, 07:05:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin invisible ou perdu :(?  (Read 1350 times)
shaatox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 07:09:53 PM
 #1

Salut à tous ,

aujourd'hui j'ai fais une reinstallation systeme ,sur la date du 17 juin(hier) ,lorsque j'ai ouvert mon QT ,j'ai eu un message d'erreur ,et cela m'a obliger a refaire une reindexation des blocs ,avec plus de bitcoin ,compteur à zéro  Cry j'espere que c'est le fait de la désynchronisation ,je vois pourtant que mon porte monnaie est chiffrer et qu'il s'agit bien du meme ...


Pouvez me dire si cela est normal que je ne vois pas bitcoin et ou comment faire pour resoudre mon probleme ?(à l'heure actuelle il est toujours en désynchro.. reste 51 semaine)
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 18, 2014, 07:15:57 PM
 #2

Les clés privées pouvant la possession de tes bitcoins sont dans le fichier "wallet.dat".
Si tu n'a pas conservé ce fichier ou son contenu, tu ne peux plus prouver leur possession et donc tu as malheureusement tout perdu.
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
June 18, 2014, 07:17:14 PM
 #3

Tout dépend de quand tu as eu tes bitcoins, si ceux-ci ont été envoyer sur ton compte il y a moins de 51 c'est normal que tu ne les vois pas encore , sinon non. En esperant que tu as fait une sauvegarde externe de ton wallet.dat parce que si je me souviens bien c'est stocké dans documents and settings, donc dans le genre d'endroit ou windows peut fourrer son nez quand tu restaures.

Human
shaatox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 07:17:57 PM
 #4

j'ai mis le wallet.dat sur une clé usb mais lorsque je mets le wallet a la place de l'autre il n'y a toujours pas les btc sur le qt.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
June 18, 2014, 07:25:30 PM
 #5

Vous devriez certainement attendre.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 34


View Profile
June 18, 2014, 07:25:58 PM
 #6

si je me souviens bien c'est stocké dans documents and settings, donc dans le genre d'endroit ou windows peut fourrer son nez quand tu restaures.

Non, Windows n'est pas censé effacer des fichiers de Documents and Settings (ou plutôt de Application Data, je pense, mais c'est pareil)

Et petit conseil, il est conseillé de faire une sauvegarde papier. Un disque dur, ça tombe en panne, ça s'efface, il y a des virus qui le cryptent, etc...
shaatox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 07:29:28 PM
 #7

Ah oui effectivement je les ai eu durant ce mois ...bon ça me rassures merci pour vos reponses les amis !

Je croise les doigts ..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 18, 2014, 07:43:20 PM
 #8

j'ai mis le wallet.dat sur une clé usb mais lorsque je mets le wallet a la place de l'autre il n'y a toujours pas les btc sur le qt.

alors, pas de soucis.
pour appeler la somme des BTC dans le wallet, il faut que bitcoin-core récupère toute la blockchain pour cela.

si tu as une idée de la première date d'obtention des bicoins (plusieurs montants ?) ... il te suffit de vérifier que quand 22 semaines apparaît, la liste des "transactions" se remplisse avec les premiers achats.


le wallet.dat est toujours valide.
mais il doit "s'appuyer" sur la blockchain pour se "repeupler" correctement.

donc, il suffit d'attendre.
comme tu n'as pas eu d'erreur au chargement du bitcoin-core (après avoir manuellement remis le wallet à sa place) ... il est très simple de voir si ça fonctionne :

regarde si "modifier ma clé de chiffrement" apparaît dans un des menus ...
si c'est le cas, ton wallet a été correctement chargé ... il suffit donc d'attendre.

shaatox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 08:23:51 PM
 #9

Je vois toute mes transaction à 22 blockchain ,cependant je ne vois pas la phrase que tu me dis dans les menu.

reste 15 semaines.. merci en tous cas Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 18, 2014, 08:35:08 PM
 #10

 Grin tu n'as donc pas chiffrer ton wallet ?
très très mauvais, mon petit ... 
shaatox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 08:48:12 PM
 #11

Il est chiffré là je ne peux pas le re chiffré ,car il l'est deja.
shaatox (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 09:51:46 PM
 #12

C est bon J merci à bientot!!! Smiley  Cheesy
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!