Bitcoin Forum
June 30, 2024, 04:42:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Faut-il brader ses bitcoin ???  (Read 5654 times)
footopi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
June 18, 2014, 09:46:11 PM
 #1

Bonjour Smiley

Bon je vais surement poser une question bête mais.... a quel prix faut vendre ses bitcoin ??

Je propose naïvement de vendre les miens au taux du jour, sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique.
D'autant plus que les bitcoin continuent à prendre de la valeur et que dans 6 mois ils vaudront certainement plus qu'aujourd'hui, donc je vois pas trop pourquoi je devrais les brader aujourd'hui pour faire plaisir un petit malin qui va les revendre bien plus cher juste après....


ou alors... j'ai tout faux sur toute la ligne... ?


On peut évidement négocier le prix d'une télé, d'une voiture, d'un chien ou de sa maison. Mais si je vous file un billet de 100.-, je m'attend pas à recevoir en retour 8 billets de 10.- .......


non ? oui ?
Ça me parait tellement logique pourtant... Mais faut croire que ça l'est pas tant que ça Smiley


Pour résumé : J'ai rien compris ou si un petit malin essaye de m'arnaquer gaiement ?



Merci d'avance pour votre contribution Cheesy
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 18, 2014, 09:49:48 PM
 #2

Ben ça dépend si c'est des bitcoins d'investissement ou que tu as besoin de les vendre car tu t'en sert souvent pour commercer.

footopi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
June 18, 2014, 09:56:00 PM
 #3

Je saisi pas la différence... si 1 BTC vaut 10 euro, pourquoi je le vendrai 8 euro ?

Le vendre moins cher pour stimuler l'acheteur c'est ça que tu veux dire ?



Comment ça marche au niveau de l'offre et la demande ? en général ce qui est très demandé à tendance à être plus cher non ? Et si je dis pas d’âneries le bitcoin c'est plutôt assez recherché non ?



En l’occurrence c'est pas des bitcoins que j'utilise pour faire du commerce, c'est des bitcoin que j'ai miné à la sueur de ma carte graphique Smiley
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 18, 2014, 10:00:16 PM
 #4

Je saisi pas la différence... si 1 BTC vaut 10 euro, pourquoi je le vendrai 8 euro ?

Le vendre moins cher pour stimuler l'acheteur c'est ça que tu veux dire ?

Comment ça marche au niveau de l'offre et la demande ? en général ce qui est très demandé à tendance à être plus cher non ? Et si je dis pas d’âneries le bitcoin c'est plutôt assez recherché non ?

En l’occurrence c'est pas des bitcoins que j'utilise pour faire du commerce, c'est des bitcoin que j'ai miné à la sueur de ma carte graphique Smiley

Pourquoi tu les vend pas au prix du marché si tu est sur un échange ? Puis si tu en a pas besoin ben tu attend.

footopi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
June 18, 2014, 10:08:18 PM
 #5

Pourquoi tu les vend pas au prix du marché si tu est sur un échange ? Puis si tu en a pas besoin ben tu attend.


C'est exactement le sens de ma question...  Grin Roll Eyes

Faut-il vendre ses bitcoins au prix du marché (le taux du jour selon http://bitcoincharts.com/ ) et est-ce que le mec qui me dit...

Quote from: Un mec
[...] je ne paye pas le prix du jour je suis la pour faire des
affaires pas pour rendre service  lol !!!!!

... me prend pour juste pour un pigeon facile à plumer ou pas ?  Grin
Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 18, 2014, 10:15:34 PM
 #6

Pourquoi tu les vend pas au prix du marché si tu est sur un échange ? Puis si tu en a pas besoin ben tu attend.


C'est exactement le sens de ma question...  Grin Roll Eyes

Faut-il vendre ses bitcoins au prix du marché (le taux du jour selon http://bitcoincharts.com/ ) et est-ce que le mec qui me dit...

Quote from: Un mec
[...] je ne paye pas le prix du jour je suis la pour faire des
affaires pas pour rendre service  lol !!!!!

... me prend pour juste pour un pigeon facile à plumer ou pas ?  Grin

Disons que oui il te prend pour un pigeon.  Grin
Je suis pas expert en la matière mais en ce moment le prix du bitcoin est relativement stable, il n'y a aucun intérêt à acheter ou vendre à un prix supérieur puisque sa valeur est maintenue.
Actuellement c'est surtout pour le besoin qu'il y a de l'intérêt à échanger, par exemple mettre de "côté" en attendant que la valeur du BTC augmente.
footopi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
June 18, 2014, 10:23:55 PM
 #7

Disons que oui il te prend pour un pigeon.  Grin

Je m'en doutais Grin Mais bon je me considère pas non plus comme un expert donc c'était juste histoire d'avoir votre avis Smiley


Merci bien Smiley
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
June 18, 2014, 11:31:13 PM
 #8

Je saisi pas la différence... si 1 BTC vaut 10 euro, pourquoi je le vendrai 8 euro ?

Le vendre moins cher pour stimuler l'acheteur c'est ça que tu veux dire ?



Comment ça marche au niveau de l'offre et la demande ? en général ce qui est très demandé à tendance à être plus cher non ? Et si je dis pas d’âneries le bitcoin c'est plutôt assez recherché non ?



En l’occurrence c'est pas des bitcoins que j'utilise pour faire du commerce, c'est des bitcoin que j'ai miné à la sueur de ma carte graphique Smiley

Je sais pas exactement quoi mais il y a un petit quelque chose qui sent le fake.
Tu nous donnerais le model de ta carte graphique, ton hashrate, sur quelle periode tu as miné ?
Ou directement, si tu es journaliste ? Banquier ? Lobyiste ?  Grin

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
footopi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
June 18, 2014, 11:52:52 PM
 #9

J'ai miné il y a 2 ans et demi un peu près... à 380Mhash sur le pool de slush :p

C'est quoi le problème ? lol
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
June 19, 2014, 12:01:51 AM
 #10

J'ai miné il y a 2 ans et demi un peu près... à 380Mhash sur le pool de slush :p

C'est quoi le problème ? lol

Aucun de toute façon, t'en fais pas. Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de les revendre "sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique."

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
footopi (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
June 19, 2014, 12:07:41 AM
 #11

je comprends pas pourquoi tu parles de les revendre "sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique."


Bah si 1 BTC vaut 500 CHF, pour quelle raison je les vendrai à 800 CHF ?! J'aurai juste aucune chance de les vendre de toute façon...

Pis c'est pas mon genre de prendre les gens pour des pigeons, si 1 BTC vaut 500 CHF bah je le vends 500 CHF et basta...
Par contre l'inverse est vrai aussi, faut pas me prendre pour un pigeon, si le taux dit 500 CHF, je vendrai pas à 400....

ça me semble logique perso.

Et à vrai dire je comprends pas ce que tu comprends pas Grin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 19, 2014, 07:23:00 AM
 #12

ben, si t'as le temps ... y'a toujours un acheteur pressé.
quand tu vends au prix du marché, ton convertisseur BTC/CHF se fait dans la journée à maxima.

si tu vends plus chère, tu peux surement attendre 1-2 semaines avant que quelqu'un y vienne ou que ça monte et que ça correspond au prix du marché.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 19, 2014, 08:01:27 AM
 #13

je comprends pas pourquoi tu parles de les revendre "sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique."


Bah si 1 BTC vaut 500 CHF, pour quelle raison je les vendrai à 800 CHF ?! J'aurai juste aucune chance de les vendre de toute façon...

Pis c'est pas mon genre de prendre les gens pour des pigeons, si 1 BTC vaut 500 CHF bah je le vends 500 CHF et basta...
Par contre l'inverse est vrai aussi, faut pas me prendre pour un pigeon, si le taux dit 500 CHF, je vendrai pas à 400....

ça me semble logique perso.

Et à vrai dire je comprends pas ce que tu comprends pas Grin

Pourquoi tu ne les vends pas sur un exchange ?

C'est assez simple, si quelqu'un veut te les acheter en direct, il doit te les acheter au-dessus du prix du marché. Il paye pour la discrétion.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 19, 2014, 09:00:45 AM
 #14


Quand je vendais des Bitcoins, j'ai rapidement compris qu'il faut se protéger des variations.
Tant que le Bitcoin descend, pas de problème mais quand le Bitcoin monte juste après avoir vendu tu es vite dans la merde.

Si tu fais une activité de vente de Bitcoins, il faut vendre plus cher que le cours normal pour deux raisons :
 - te protéger des variations (tu vas gagner plus si le cours descend et perdre moins si ça monte)
 - te rémunérer car c'est une activité chronophage et souvent pénible (il y en avait qui m'appelaient à 3h du matin... wtf??)

madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 19, 2014, 09:09:03 AM
 #15


Quand je vendais des Bitcoins, j'ai rapidement compris qu'il faut se protéger des variations.
Tant que le Bitcoin descend, pas de problème mais quand le Bitcoin monte juste après avoir vendu tu es vite dans la merde.

Si tu fais une activité de vente de Bitcoins, il faut vendre plus cher que le cours normal pour deux raisons :
 - te protéger des variations (tu vas gagner plus si le cours descend et perdre moins si ça monte)
 - te rémunérer car c'est une activité chronophage et souvent pénible (il y en avait qui m'appelaient à 3h du matin... wtf??)



Entièrement d'accord, il faut rémunérer le temps passé à la vente. Un exchange se rémunère faiblement (0.2% - 1%) parce que leur infrasctructure automatise les échanges, mais pour des ventes en direct, on doit se rémunérer bien plus que ça (5% - 10%) et éviter les échanges de faible valeur.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 19, 2014, 09:50:48 AM
 #16

Et eviter aussi la fausse monnaie et les plans braquage.
J'ai renoncé a voir un mec louche du forum qui insistait tellement sur l'anonyma que j'ai trouvé que ca sentait le faux billet.

Haha c'est clair.
Quand un acheteur parle comme un dealer de shit des quartiers nord de Marseille c'est qu'il y a un problème...
Faut poser une question piège : combien de bites font un octet ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 19, 2014, 09:57:56 AM
 #17

Faut poser une question piège : combien de bites font un octet ?

0, les bites ne sont pas convertibles en octets, ce sont les bits qui sont convertible  Cheesy

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 19, 2014, 10:00:41 AM
 #18

Faut poser une question piège : combien de bites font un octet ?
0, les bites ne sont pas convertibles en octets, ce sont les bits qui sont convertible  Cheesy

Ta réponse est acceptable, tu as le droit d'acheter des Bitcoins.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 19, 2014, 10:05:03 AM
 #19

Ta réponse est acceptable, tu as le droit d'acheter des Bitcoins.

Tu parlais peut être des bytes ?

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 19, 2014, 10:07:03 AM
 #20

Ta réponse est acceptable, tu as le droit d'acheter des Bitcoins.
Tu parlais peut être des bytes ?

Oui c'était un jeu de mot.

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!