Bitcoin Forum
June 30, 2024, 04:32:38 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Faut-il brader ses bitcoin ???  (Read 5654 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 08, 2014, 07:39:54 AM
 #41

Ce genre de bêtise ? http://www.bitgild.com/ L'idée est alléchante et le site semble legit ( un peu trop ? )
mais  une simple recherche d'adresse sur leur numero de tva renvoie ici
https://www.google.com/maps/place/Sonny+Rollinsstraat+121/@52.1018768,5.054332,3769m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47c66febbc94eb55:0x6a43203e70ae1444
je suis probablement mauvaise langue mais chez moi ca on appelle ca une friche industrielle, bof.

Bitguild est connu depuis longtemps. Pleins d'acheteurs satisfait sur le forum.
Je n'ai jamais acheté d'or de ma vie cependant si un jour je le fais, ce site me parait une bonne option.
netmonk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 219
Merit: 100


View Profile WWW
July 08, 2014, 03:35:49 PM
 #42

Bonjour,

Je suis juste un petit nouveau qui mine du xmr (sur la pool de superresistant par ailleurs Smiley)

Bref, pour vendre du BTC main à main il existe BITCOIN-OTC http://bitcoin-otc.com/ qui offre une infrastructure de scoring sur des acheteurs/vendeurs en dehors du cadre de plateforme d'échanges.

C'est ainsi que j'ai pu acquérir des monéros en complément de ceux minés par mon cpu.

Il faut s'enregistrer et s'authentifier en utilisant pgp.
Une fois cela fait il est possible de faire une offre dans la base de donnée centralisée (genre échange 100monéros pour 150euros paypal/western union).

Une fois la transaction opérée entre deux acteurs, ils s'évaluent réciproquement (positivement ou négativement suivant l'issue de la transaction) ce qui augmente le scoring et donc la confiance que d'autres acteurs peuvent vous accorder.

De la sorte c'est totalement en dehors du champ place de marché.

Par contre pour le prix tout est question de tes besoins: Si tu veux vendre vite il faut que ta proposition de vente attire les gens, donc un prix en dessous du spot.
Si tu veux acheter vite, il faut l'opposée que la proposition d'achat soit au dessus du spot pour intéresser les vendeurs potentiels.

Et le prix d'une place de marché ne reflète que le prix d'une place de marché. Je me souviens de l'époque où le btc valait 700$ en Europe et 1100$ en Chine.

Bref c'est de la négociation à la base. Et savoir estimer ses propres limites de prix pour sa propre satisfaction.

Rien n'oblige à vendre, rien n'oblige à acheter.

Cordialement

PS (edit): pour l'or c'est la même chose, il y a le fixing journalier (cote officielle de l'or), les boutiques officielles qui officient rue vivienne à Paris qui rajoutent en moyene 5% de commissions.

Cependant en passant par le bon coin ou ebay il est possible de trouver des affaires au dessus du spot ou au dessous du spot, tout dépend du besoin des vendeurs.

Les bonnes occases c'est lorsque le vendeur est dans un besoin urgent de liquidité et qui doit lâcher une partie de sa collection de napoléon... Smiley

 
BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
July 08, 2014, 07:17:20 PM
 #43

Non mais admettons que ta une grosse quantité de btc a vendre il est plus simple d'acheter des lingots et les vendre dans n'importe quel boutique de rachat d'or que faire plein de rdv local bitcoin au risque de se faire embarquer dans une Mercedes

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
plonky
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 08, 2014, 07:32:53 PM
 #44

Non mais admettons que ta une grosse quantité de btc a vendre il est plus simple d'acheter des lingots et les vendre dans n'importe quel boutique de rachat d'or que faire plein de rdv local bitcoin au risque de se faire embarquer dans une Mercedes


Ca dépend, si tu regardes les sites d'or, il y a une différence entre le prix d'achat et le prix de vente.

Par exemple un napoléon c'est 188 euros à l'achat, et 180 à la revente. http://www.achat-or-et-argent.fr/or/1/

Et aussi bien l'achat comme la revente de métaux précieux en France depuis 2012 se font uniquement avec pièce d'identité et déclaration.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 11, 2014, 02:33:26 AM
 #45

Peu être cette solution la ?

http://www.cryptocoinsnews.com/news/hong-kong-bitcoin-exchange-anx-issues-bitcoin-debit-card/2014/07/10

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 08, 2014, 07:14:59 AM
 #46


Et aussi bien l'achat comme la revente de métaux précieux en France depuis 2012 se font uniquement avec pièce d'identité et déclaration.

Depuis bien plus longtemps !
netmonk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 219
Merit: 100


View Profile WWW
December 01, 2014, 09:51:32 PM
 #47

Je voulais dire en fait : PI, carte ou virement. Plus aucune transaction en liquide
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!