Bitcoin Forum
June 22, 2024, 04:35:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Client IRC  (Read 1085 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 21, 2014, 03:01:46 PM
 #1


Salut,

Je me mets à utiliser IRC tous les jours depuis peu, seulement je suis nul et ça me fait chier.
Vous utilisez quel client ?
J’utilise kiwiirc.com mais ça déconnecte automatiquement tout le temps et je ne peux pas garder l'historique de conversation.
J'ai XChat installé sur Linux mais je ne sais pas comment connecter automatiquement à un canal en lançant.
Faut dire que j'ai pas vraiment cherché mais je n'ai pas envie de chercher si vous me dites qu'il y a un meilleur client.
Je voudrais un client qui garde l'historique et permette d'ajouter des contacts dans une liste.

Voilà, merci d'avance.

SR
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 21, 2014, 03:28:22 PM
 #2

quel OS ?
(j'utilisais l'IRC pour les drama/anim. à une époque)
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
June 21, 2014, 03:58:01 PM
 #3

Pour te connecter automatiquement à un canal spécifique quand tu lances l'IRC, le plugin Firefox ChatZilla propose cette option.

Pour l'historique de conversation, j'ai trouvé ça.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 21, 2014, 04:05:10 PM
 #4



http://www.irssi.org
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 21, 2014, 05:29:01 PM
 #5

quel OS ?
(j'utilisais l'IRC pour les drama/anim. à une époque)

Linux Mint (Ubuntu).


Je vois, c'est tout en ligne de commande et il faut ajouter soit même ses scripts ?
Tu l'utilises comment toi ?

Pour te connecter automatiquement à un canal spécifique quand tu lances l'IRC, le plugin Firefox ChatZilla propose cette option.
Pour l'historique de conversation, j'ai trouvé ça.

Merde je viens juste de passer à chromium...


Question supplémentaire : comment chiffrer les conversations ?
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 22, 2014, 10:05:22 AM
 #6

mIRC, à l'ancienne papa !!!
junetwo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 128
Merit: 100


We already dominate the world. Too late bro.


View Profile
June 22, 2014, 11:28:02 AM
 #7

mIRC, à l'ancienne papa !!!

Avec de bon script y'a rien de mieux ^^
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 22, 2014, 04:33:02 PM
Last edit: June 22, 2014, 08:58:13 PM by kcud_dab
 #8

Irssi ici aussi.
Le tout sur un serveur dans un screen avec mosh ( http://mosh.mit.edu/ ) derrière et un petit ZNC ( http://wiki.znc.in/ZNC ) devant !

Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
June 22, 2014, 07:27:21 PM
 #9

Utilise Pidgin, y'a pas mieux, je suis connecté 24/24 a tous les IRC de tous les coin et ça me déco pas.

En plus tu peut l'utiliser pour a peu près tout les protocoles de chat existants (XMPP, MSN, IRC, AIM, Google Talk, ICQ, Yahoo, Facebook etc ...)

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 22, 2014, 07:27:30 PM
 #10



Je vois, c'est tout en ligne de commande et il faut ajouter soit même ses scripts ?
Tu l'utilises comment toi ?

Je fais plus d'irc depuis des années. Mais IRSSI marche sur tout et dans toute circonstances, meme sur un Rapsberry headless.
Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
June 22, 2014, 07:30:03 PM
 #11


Salut,

Je me mets à utiliser IRC tous les jours depuis peu, seulement je suis nul et ça me fait chier.
Vous utilisez quel client ?
J’utilise kiwiirc.com mais ça déconnecte automatiquement tout le temps et je ne peux pas garder l'historique de conversation.
J'ai XChat installé sur Linux mais je ne sais pas comment connecter automatiquement à un canal en lançant.
Faut dire que j'ai pas vraiment cherché mais je n'ai pas envie de chercher si vous me dites qu'il y a un meilleur client.
Je voudrais un client qui garde l'historique et permette d'ajouter des contacts dans une liste.

Voilà, merci d'avance.

SR


Utilise Pidgin, y'a pas mieux, je suis connecté 24/24 a tous les IRC de tous les coin et ça me déco pas.

En plus tu peut l'utiliser pour à peu près tout les protocoles de chat existants (XMPP, MSN, IRC, AIM, Google Talk, ICQ, Yahoo, Facebook etc ...)

Ah et si tu passe par XMPP, tu peut utliser OCR pour encrypter tes conversations également.

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 22, 2014, 08:05:01 PM
 #12

Pidgin

Wow !

Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
June 24, 2014, 09:34:28 PM
 #13

Pour moi le meilleur sous linux c'est HexChat et sous Mac et iOs c'est Colloquy, j'ai un peu de mal avec pidgin. (après il a l'avantage d'être universel)

Et de manière générale si tu cherches des logiciels qui mangent pas trop ta privacy check ça https://prism-break.org/en/

Human
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 24, 2014, 09:42:36 PM
 #14

Colloquy est effectivement le plus user friendly sur mac mais assez buggy du temps où je l'avais testé.
Pour les refractaires de la ligne de commande, il y a MacIrssi qui est une version de irssi avec une GUI qui fonctionne plutot bien ( https://github.com/MacIrssi/MacIrssi , il y a des binaires à dl)

Sur linux effectivement HexChat/XChat fonctionne bien, Pidgin c'est pratique mais si tu deviens utilisateur avancé irc ce n'est pas vraiment adapté / bien foutu (même problème avec Adium sur Mac qui est compatible irc aussi)


 -

Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
June 25, 2014, 10:21:54 AM
 #15

Voila un parfait résumé, sauf que ce j'aime bien avec colloquy c'est qu'en plus d'etre user-friendly il est tout de même assez complet Smiley et il gère le xdcc même si je m'en sert plus trop !

Human
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!