pauvre connard qui n'a aucune idées des difficultés que peuvent rencontrer beaucoup de gens qui cherchent du travail, petite merde qui n'a jamais connu le moindre soucis et qui juge les autres
"trouvent pas de travail super bien payé à rien foutre"
pauvre merde, branleur
Ton post montre par lui même que tu ne connais rien de la vie donc pourquoi tu viens ouvrir ta grande gueule
T'as juste les boules qu'on te prenne un peu d'argent sur ton pathétique salaire alors tu viens jouer l'entrepreneur sur internet, avec des "nous" orgueilleux. Sans ta chance au bitcoin et avec seulement ton dut informatique minable tu serais au chomage toi aussi
J'ai fait un BEP en travaux publics. Ça m'a pas plu, 2 années de foutues en l'air. Je me suis rabattu sur un BEP en menuiserie alu, ça m'a plu donc j'ai continué sur un Bac Pro en alternance en menuiserie alu, un BTS en alternance en enveloppe du bâtiment et une licence pro en alternance bâtiment à haute performance énergétique. Ça ma belle, c'est pour te montrer qu'on peut partir de rien, d'un BEP à la con pour essayer de se démerder et faire quelque chose de son destin. C'est à la portée de tous les gens ambitieux, j'ai aucun mérite.
J'aurais pu me contenter de faire comme mes collègues après avoir eu leur BEP ou leur Bac Pro et me foutre au chômage. J'ai connu beaucoup de mecs qui venaient juste en cours sans aucune ambition afin de chauffer les sièges et se foutre au chômage après leurs études, histoire de rien foutre. Désolé mais je parle de ce que je connais.
Mon pathétique salaire, en tant que consultant dans les nouvelles énergies et dev durable, ça m'a permit d'investir 22000 euros dans mon matos de minage. Et de partir en vacances cet été, et de m'être payé une Camaro 2013. Donc ce que j'ai bâti c'est de mes propres mains et sans l'aide de PERSONNE. Du boulot avec mes diplômes je pourrais toujours en trouver ; conducteur de travaux, expert auprès des assurances etc...
Donc je suis désolé mais les gens qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas ce sont des gens qui ne veulent pas faire les formations qu'on leur propose, ou qui ont les yeux trop gros et qui pensent qu'avec tel ou tel diplôme ils DOIVENT toucher un salaire minimum. Après j'ai des amis qui ne trouvent pas de travail, ça arrive, mais ça reste une minorité. Contente toi de ce qu'on te propose même si c'est de la merde, ça te fait rentrer du blé et pendant ce temps cherche autre chose, fais quelque chose de tes 10 doigts.
Moi je me suis démené le cul pendant 7 ans avec ces études de merde, je pense mériter ce que j'ai aujourd'hui.
Donc ta petite analyse personnelle sur ma vie privée tu te la colles au cul, sors un peu quitte ton ordi vas marcher dans la rue rencontres des gens élargis ton cercle social qui doit être déjà très restreint, et arrêtes de penser que le monde tourne comme tu as l'air de nous le décrire, quand t'auras fréquenté autant de milieux culturels différents que le mien t'auras le droit d'ouvrir ta gueule. Ouais la misère le deal toussa waw je te plains ça a dû être dur olala
C'était mon quotidien pendant mes premières années, les flics qui débarquaient en cours etc... eh ouais, j'ai jamais eu la chance de fréquenter un lycée de bourges !
Quand on VEUT s'en sortir, on PEUT s'en sortir. Tout est une question de volonté. Si t'as pas de volonté, alors vas te faire enculer et contente toi de ce que t'as au lieu de cracher sur les gens qui en ont eu, et qui ont tout bâti de leur propres mains sans l'aide de PERSONNE.
Alors vas te faire enculer
Si le bonhomme a les competences pour représenter les startup sous le "nous", il doit présenter suffisamment de compétences pour aller vivre dans un autre pays qui correspondrait mieu à ses envies et surtout à quitter la nationalité française pour pas venir "profiter" des français travailleurs si un jour ce qu'il entreprend se casse la gueule.
T'inquiète, je compte rester en France et payer mes impôts ici car je suis assez chauvin. Je préfère gagner quelques sous en moins et embaucher des Français que de délocaliser et empocher votre fric sans payer d'impôts en France. Eh mais... c'est pas ce que font Google, Apple, Facebook, eBay et Amazon par hasard ?! Ouhhhh les vilains
Pourtant vous continuez à acheter chez eux
Et comme dit au-dessus, je mise pas tout dans ma startup puisque je garde mon taf à côté. Donc je paie mes impôts comme tous le monde sur le coup, mauvaise cible...