Bitcoin Forum
May 10, 2024, 07:53:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Je n'ai pas tout compris...  (Read 6513 times)
kroc (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
May 03, 2011, 01:23:58 PM
 #21

Merci caveden pour ces liens très intéressants et pour ces idées de liberté auquel tous adhèrent.
Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé mieux que la démocratie qui impose, par la force, un leader aux minorités. Je vais creuser, mais si tu à une description du système idéal, je suis preneur !

Quote
Par définition une mafia ne peut pas "solidaire".
Tien donc, quelle définition ? On n’a décidément pas le même point de vue. De toute façon, l'état n'ayant rien de secret, il ne peut être comparé à une mafia.

Il est vrai que nous ne vivons pas aux pays des bisounours, mais ça pourrait être pire et je pense que les bitcoin y contribueraient.
Ceci dit, je suis 'rassuré' de voir que les défenseurs des btc sont parfaitement conscients des implications possibles d'une monnaie anonyme et non contrôlée par l'état.
1715327600
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715327600

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715327600
Reply with quote  #2

1715327600
Report to moderator
1715327600
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715327600

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715327600
Reply with quote  #2

1715327600
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715327600
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715327600

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715327600
Reply with quote  #2

1715327600
Report to moderator
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
May 03, 2011, 03:15:32 PM
 #22

Merci caveden pour ces liens très intéressants et pour ces idées de liberté auquel tous adhèrent.
Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé mieux que la démocratie qui impose, par la force, un leader aux minorités. Je vais creuser, mais si tu à une description du système idéal, je suis preneur !

C'est cool que tu t’intéresses, cela me motive à écrire plus.

Je n'espère pas te convaincre de rien avec des messages de forum, mais peut-être au moins te fournir un début.

Déjà, la démocratie n'est qu'une forme particulier de dictature: la dictature des élus. Les privilèges qui avant étaient réservés à l’aristocratie n'ont pas disparus, ils ont seulement devenus des "privilèges de fonction". Il n'y a pas des garanties que la démocratie est moins mauvaise que d'autres formes de gouvernement. En effet il y a mêmes des contre-exemples: Monaco, Liechtenstein, Singapour... ce ne sont pas vraiment des démocraties et pourtant ses habitants vivent mieux que ceux des pays autour....

Bref... Dans une vraie société libre, n'importe quelle violation du principe de la non-agression doit être vue comme criminelle. Un groupe qui essaye d'imposer des règles arbitraires et des taxations à des innocents doit être vu comme une gangue. Pour que quelque chose soit légitime, elle doit être volontaire.

Tous les choses qu'aujourd'hui sont monopolisées par l'état peuvent être faites volontairement. Et la science économique nous permet de comprendre pourquoi cela aurait des mieux résultats que laisser ses monopoles dans les mains d'une institution. Cela ne serait jamais une "société parfaite" ou "sans problèmes", mais si une société ou la structure d'incentives serait la meilleur humainement possible pour que les problèmes existants soient correctement priorisés et traités, selon ce qui veulent les gens (demande) et dans les limites que nous impose la réalité (offre).

Il y a beaucoup des textes pour apprendre ces règles économiques, et des explications sur comment certaines choses en particulières pourraient être faites sans initiation de violence. Moi même j'ai une fois eu l’opportunité d'écrire pour l'institut mises brésilien, et j'ai écris sur les lois positives volontaires. Le texte malheureusement est en portugais, voici la traduction automatique.

Bien sûr qu'il y a des contenus beaucoup mieux. Par ex., dans cette vidéo, Jacob Spinney essaie d'expliquer comment chaque service important peut être volontaire, des rues/routes à la défense contre des états étrangers: http://www.youtube.com/watch?v=KXNRzI64L9Q
La partie la plus importante c'est quand il explique pourquoi même un état remplie par des anges ne pourrait pas avoir des bons résultats: une institution qui s'utilise de la force pour imposer ses décisions n'est pas soumise au mécanisme de pertes et profits et justement pour cela, n'a pas les moyens de prendre des bonnes décisions - même si tous ses intégrants voulaient le faire, ce qui est une hypothèse irréaliste déjà. Cette institution va inévitablement gaspiller des ressources. Spinney aurait peut-être dû dépenser plus d'effort dans cette explication que dans tous les tentatives de "prévoir le futur", mais bref, la vidéo est pas mal quand même.

En plus de ça il y a pas mal des livres et sites... un site que je recommande est le Mises Institute (www.mises.org). La Reason Magazine n'est pas mal non plus, et ils ont un canal youtube (ReasonTV) avec des nouvelles vidéos fréquentes. Les français du forum pourraient peut-être te recommander des sites francophones du même type.

J'ai trop écris là... je vais me tenir.

Quote
Par définition une mafia ne peut pas "solidaire".
Tien donc, quelle définition ? On n’a décidément pas le même point de vue. De toute façon, l'état n'ayant rien de secret, il ne peut être comparé à une mafia.

Les mafias t'obligent à payer pour la 'sécurité' - la sécurité contre eux mêmes. [Cheesy]
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!