Bitcoin Forum
June 14, 2024, 12:16:54 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: mycelium : invention de la clé USB pour imprimer des paper wallet.  (Read 2426 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 04, 2014, 02:34:13 PM
 #1

 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2NxrHSKOBjI

j'aime bien l'idée ... que ça soit "le programme qui gère le wallet" qui s'occupe de générer le JPEG pour l'imprimer.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 05, 2014, 05:04:48 AM
 #2

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2NxrHSKOBjI
j'aime bien l'idée ... que ça soit "le programme qui gère le wallet" qui s'occupe de générer le JPEG pour l'imprimer.

Woah. Un paper wallet généré sans PC. Il est fort le mec.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 05, 2014, 06:52:13 AM
 #3

Mais je comprends pas trop l'avantage de ce truc ? Ok t'es offline, pas connecté sur le réseau mais quel intérêt de générer des tonnes de paper wallet ? On peut le faire avec un simple PC offline en fait...
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 05, 2014, 09:47:10 AM
 #4

Effectivement on peut le faire avec un simple PC offline, l'avantage de cette solution est la simplicité et l'intégration / petite taille

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
July 05, 2014, 01:18:13 PM
 #5

et la qualité de l'aléa aussi

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 05, 2014, 01:20:22 PM
 #6

on peut aussi comprendre que c'est une demande récurrente des professionnels d'obtenir des gardes-fous par rapport aux employés.
cette solution répond justement à cela à mon avis.

un patron, il est souvent pressé ... brancher une clé dans une imprimante (moderne) est souvent très attractif (exemple de la clé USB pour payer la TVA sur un site depuis un PC lambda).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 05, 2014, 01:21:08 PM
 #7

Effectivement on peut le faire avec un simple PC offline, l'avantage de cette solution est la simplicité et l'intégration / petite taille

Pas que ça. Sur un PC offline par exemple, il faut faire confiance à toute la couche logiciel du PC ainsi qu'à tous les éléments du hardware.

Ici on réduit tout au minimum nécessaire : une clé USB.

Je ne pourrais pas donner un chiffre précis mais cela me parait infiniment plus safe et je ne vois pas comment faire mieux.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 05, 2014, 01:27:33 PM
 #8

par contre, j'ai pas trop compris comment le dispositif communique avec le téléphone ... par bluetooth ?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 05, 2014, 01:42:37 PM
 #9

Elle coûte combien cette clé on peut d'or et déjà la commandé?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 05, 2014, 01:42:56 PM
 #10

Oui, si tu as confiance en la clé c'est bien (comme dans ton pc offline, pour l'aléa tu peux aussi générer ta clée avec des dés aussi :-), mais techniquement ça ne fait rien de "plus" que de générer une clé privée, en faire une image, faire support masstorage (USB).

Mais c'est cool quand même ce genre de produits sortent !

binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
July 05, 2014, 01:54:27 PM
 #11

Woaaa super élégant !!
Plus c'est simple plus c'est safe.

Quelqu'un sait si mycelium utilise un codage 2-of-3 standard ? Ou est-ce qu'on peut importer le backup uniquement avec mycelium ? Parce qu'importer un cold storage qui est fait pour stocker des grosses sommes, sur un téléphone qui est fait pour stocker des petites, c'est un peu paradoxal. Perso je voudrais jamais que la clé privée du cold storage se retrouve sur mon téléphone.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 05, 2014, 03:13:56 PM
 #12

Elle est mieux cette vidéo

https://mycelium.com/entropy

mdr la grand mère qui donne des coups de sac a main au voleur
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 07, 2014, 11:34:34 AM
 #13

Elle coûte combien cette clé on peut d'or et déjà la commandé?


40$ en précommande : https://www.indiegogo.com/projects/mycelium-entropy
the_beast
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 145
Merit: 102


View Profile WWW
July 07, 2014, 12:42:02 PM
Last edit: July 07, 2014, 01:23:23 PM by the_beast
 #14

Pour info, on peut faire quasiment pareil avec BTChip. BTchip contient un True Random Number Generator (=Generateur random hardware) et on peut s'en servir pour créer des nouvelles adresses.
Par exemple : https://github.com/antonio-fr/AddrGen

BTChip est à 25$ sur Indiegogo. Ca ne fait pas comme Mycelium Key (pas cnx direct avec une imprimante), mais d'un autre coté, ca fait wallet (clé privée, signatures internes).


GooChain : A unique search engine for the Bitcoin blockchain
the_beast
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 145
Merit: 102


View Profile WWW
July 07, 2014, 01:22:49 PM
Last edit: July 07, 2014, 06:15:22 PM by the_beast
 #15

Je n'ai pas dit que c'était pareil. simplement ca se rapproche. Je veux juste donner des clés pour faire des choses qui se rapprochent de cela avec BTChip. Sans parler de sécurité, un PC et une imprimante standard, ca coute moins cher que le surcout de cette clé Mycelium et l’achat d'une imprimante avec port USB compatible.

Par exemple:
- Il est surement possible d'ajouter un soft/plugin/driver dans PiperWallet pour générer les adresses à partir d'un BTchip branché sur un de ses ports USB. (Si le random interne vient déjà d'un TRNG intégré dans le SoC, ca apporte pas grand chose)

- On peut, relativement facilement, générer un PDF avec des QR Code à partir de BTChip sur un PC. Ainsi avec un PC, on pourrait facilement avoir un générateur de paperwallet "HardWare". On est d'accord, C'est pas encore pareil car il faut faire confiance au PC et à la connexion jusqu'à l'imprimante.

GooChain : A unique search engine for the Bitcoin blockchain
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 07, 2014, 01:57:42 PM
 #16

Elle est mieux cette vidéo

https://mycelium.com/entropy

mdr la grand mère qui donne des coups de sac a main au voleur

C'est pas une grand mere, c'est la reine d'angleterre  Grin

Lol

Elle coûte combien cette clé on peut d'or et déjà la commandé?


40$ en précommande : https://www.indiegogo.com/projects/mycelium-entropy

Ca fait un peu cher quand même car si je commande j'en prends pas qu'une
Que se passe t'il si la clé fonctionne plus et que j'ai mis mes monero dedans?  Undecided
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 07, 2014, 02:03:42 PM
 #17

Elle est mieux cette vidéo

https://mycelium.com/entropy

mdr la grand mère qui donne des coups de sac a main au voleur

C'est pas une grand mere, c'est la reine d'angleterre  Grin

Lol

Elle coûte combien cette clé on peut d'or et déjà la commandé?


40$ en précommande : https://www.indiegogo.com/projects/mycelium-entropy

Ca fait un peu cher quand même car si je commande j'en prends pas qu'une
Que se passe t'il si la clé fonctionne plus et que j'ai mis mes monero dedans?  Undecided

tu n'a pas compris le principe de la clef ou alors tu confond avec l'autre post "prismicide"
là tu n'a besoin que d'une clef et elle ne sert qu'a faire une impression d'un paper wallet différent à chaque lancement d'impression.

Avoir plus qu'une clef n'a pour seul but de ne pas être au dépourvu si ta clef ne marche plus ou que tu l'a perdu et que tu veux un paper wallet en urgence.

Tu ne peux donc pas y mettre tes moneros dessus, ni même de BTC.
Et dans un premier temps elle ne pourra faire que des paper wallet pour BTC (LTC + peercoin+ autres à suivre si success commercial)

it ain't much but it's honest work
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 07, 2014, 11:48:22 PM
 #18

Existe t il déjà une clef de type mycellium qui prenne en compte bitcoin et d'autres altcoin ? C'est a devenir parano quand on manipule des sommes.

En plus avec des moteurs de recherche comme Shodan, je vous raconte pas le nombre d'imprimante connectées susceptibles de se faire compromettre.

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 08, 2014, 01:49:18 AM
 #19

Elle est mieux cette vidéo

https://mycelium.com/entropy

mdr la grand mère qui donne des coups de sac a main au voleur

C'est pas une grand mere, c'est la reine d'angleterre  Grin

Lol

Elle coûte combien cette clé on peut d'or et déjà la commandé?


40$ en précommande : https://www.indiegogo.com/projects/mycelium-entropy

Ca fait un peu cher quand même car si je commande j'en prends pas qu'une
Que se passe t'il si la clé fonctionne plus et que j'ai mis mes monero dedans?  Undecided

tu n'a pas compris le principe de la clef ou alors tu confond avec l'autre post "prismicide"
là tu n'a besoin que d'une clef et elle ne sert qu'a faire une impression d'un paper wallet différent à chaque lancement d'impression.

Avoir plus qu'une clef n'a pour seul but de ne pas être au dépourvu si ta clef ne marche plus ou que tu l'a perdu et que tu veux un paper wallet en urgence.

Tu ne peux donc pas y mettre tes moneros dessus, ni même de BTC.
Et dans un premier temps elle ne pourra faire que des paper wallet pour BTC (LTC + peercoin+ autres à suivre si success commercial)


Ah d'accord j'avais pas du tout compris ça
C'est nul alors je passe mon tour lol
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 08, 2014, 07:54:22 AM
 #20

Avoir plus qu'une clef n'a pour seul but de ne pas être au dépourvu si ta clef ne marche plus ou que tu l'a perdu et que tu veux un paper wallet en urgence.

Attention quand vous parlez de clé USB et de clé BTC publique/privé en même temps.

Tu ne peux donc pas y mettre tes moneros dessus, ni même de BTC.
Et dans un premier temps elle ne pourra faire que des paper wallet pour BTC (LTC + peercoin+ autres à suivre si success commercial)

Si ça imprime une clé BTC alors on peut mettre des BTC dessus. Pas sur la clé USB mais sur le paper wallet contenant la clé BTC.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!