Bitcoin Forum
May 03, 2024, 05:39:00 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Non, mais je suis intéressé depuis que ça varie plus beaucoup ...
Non, mais je me prépare à le faire !
Oui, régulièrement (30%)
Oui, souvent (plus de 50% de l'épargne)
Oui, j'ai tout en BTC (confiance powaaa !)

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »  All
  Print  
Author Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  (Read 51203 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 15, 2016, 04:15:13 PM
 #161

http://bitcoinist.net/bitcoins-forecasts-for-2016/

3 000 USD en 2021.
17 500 USD en 2025.

Faudrait voir à combien ils prévoyaient l'or ... à l'époque pour comparer les prévisions face à l'atmosphère de crise.
1714757940
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714757940

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714757940
Reply with quote  #2

1714757940
Report to moderator
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
March 16, 2016, 06:49:16 PM
 #162

Confirmé ... il va falloir automatiser un virement pour le week-end et donc avoir le prix le plus bas par rapport à la semaine.

Rassurant ... ?
Et pourquoi pas après tout.

Bitcoin peut être donc une bonne affaire pour les familles qui l'utilisent le week-end pour essayer de chopper le point bas ... et pour les pros la semaine pour le comparer au marché actif.

C'est le cas pour toutes les semaines ? Ca m'étonne qu'un gap aussi regulier ne soit pas comblé rapidement par le marché. Huh



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
March 16, 2016, 09:15:17 PM
 #163

http://bitcoinist.net/bitcoins-forecasts-for-2016/

3 000 USD en 2021.
17 500 USD en 2025.

Faudrait voir à combien ils prévoyaient l'or ... à l'époque pour comparer les prévisions face à l'atmosphère de crise.

si c'est le cas on en rira quand les ordres d'achat se basaient sur des baisses de quelques dizaine d'euro  Cheesy
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 19, 2016, 10:24:47 PM
 #164

Et de 2 ... confirmé (et j'étais prêt cette fois-ci).

coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
March 22, 2016, 03:24:54 PM
 #165

Je suis trés surpris par ce que je découvre . Je lis ce file pour la premiére fois et je découvre qu'un post existe en mon pseudo , que je n'ai jamais écrit . Qui est d'ailleurs , hors sujet et ne correspondt en rien à moi !!!?
Pour ce qui me concerne , du coup , j'ai répondu au sondage : je mets toute mon épargne en bitcoin . D'ailleurs ce n'est pas de l"épargne , je n'ai jamais su épargner , je suis tout le temps en déficit bancaire , et je change d'une dette , pour une autre . Pigeon des banques surement . D'un autre coté , j'ai toujours fait de trés bonne spéculation . J'ai eu de la chance et çà a compensé .
Donc je me confirme dans ce vice , plus quelques autres . C'est complétement contraire aux régles , mais çà me réussit .
D'ailleurs avec le bitcoin je suis gagnant , potentiellement , tout au moins . On va dire que je suis joueur , oui , j'assume et méme mauvais joueur . Ok . Je crois quand méme que j'ai plus de chances qu'avec un billet de loto .
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 22, 2016, 03:43:21 PM
 #166

La vérité est ailleurs, Mulder ...
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
March 22, 2016, 03:54:47 PM
 #167

Je voudrais compléter mon post , j'ai une rationalisation , pour mon mauvais comportement . J'ai quelques lettres , des mathématiques , aussi et puis autres . J'ai cru comprendre que la mécanique quantique , ce qui la rend incompréhensible , c'est une notion quand nous cache bien . Il existe , un inverse des probabilités , au lieu de 1 chance sur deux , trois , etc ... on a deux chances pour une , trois , etc ...
Sauf que çà s'appelle plus , çà n'est plus probabilité , c'est , si faut donner un nom : c'est degré de liberté . Alors on pourrait faire un autre sondage , le btcoin est il pour vous un degré de liberté supplémentaire : oui , non . Oui : bonne réponse , vous avez 10 chances sur une de gagner . Références : Mandelbrot et son "hasard sauvage" et puis un autre : le cygne noir , me rappelle plus son nom .
C'est l'espérance , trés grande qui compense , la faible prob et avec de la patience , du temps : on gagne a coup sur , et gros .
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 22, 2016, 04:04:06 PM
 #168

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 22, 2016, 04:04:33 PM
 #169

Je voudrais compléter mon post , j'ai une rationalisation , pour mon mauvais comportement . J'ai quelques lettres , des mathématiques , aussi et puis autres . J'ai cru comprendre que la mécanique quantique , ce qui la rend incompréhensible , c'est une notion quand nous cache bien . Il existe , un inverse des probabilités , au lieu de 1 chance sur deux , trois , etc ... on a deux chances pour une , trois , etc ...
Sauf que çà s'appelle plus , çà n'est plus probabilité , c'est , si faut donner un nom : c'est degré de liberté . Alors on pourrait faire un autre sondage , le btcoin est il pour vous un degré de liberté supplémentaire : oui , non . Oui : bonne réponse , vous avez 10 chances sur une de gagner . Références : Mandelbrot et son "hasard sauvage" et puis un autre : le cygne noir , me rappelle plus son nom .
C'est l'espérance , trés grande qui compense , la faible prob et avec de la patience , du temps : on gagne a coup sur , et gros .
https://www.youtube.com/watch?v=DZAqKdiCqR8

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
March 22, 2016, 04:25:45 PM
 #170

It's go time! haha

https://youtu.be/9_YneSM0ItA
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
March 22, 2016, 05:05:27 PM
 #171

Je voudrais compléter mon post , j'ai une rationalisation , pour mon mauvais comportement . J'ai quelques lettres , des mathématiques , aussi et puis autres . J'ai cru comprendre que la mécanique quantique , ce qui la rend incompréhensible , c'est une notion quand nous cache bien . Il existe , un inverse des probabilités , au lieu de 1 chance sur deux , trois , etc ... on a deux chances pour une , trois , etc ...
Sauf que çà s'appelle plus , çà n'est plus probabilité , c'est , si faut donner un nom : c'est degré de liberté . Alors on pourrait faire un autre sondage , le btcoin est il pour vous un degré de liberté supplémentaire : oui , non . Oui : bonne réponse , vous avez 10 chances sur une de gagner . Références : Mandelbrot et son "hasard sauvage" et puis un autre : le cygne noir , me rappelle plus son nom .
C'est l'espérance , trés grande qui compense , la faible prob et avec de la patience , du temps : on gagne a coup sur , et gros .

https://www.youtube.com/watch?v=Z-oQgY2oa6I

Bitcoin : The Only One
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
March 22, 2016, 05:45:43 PM
 #172

@Matokag....faut noter quand que jusqu'à cette vidéo , drole à mourrir de rire , le président de la république Suisse n'existait pas . C'était un homme qui prennait le bus comme tous le monde et dont tout le monde se foutait . Maintenant on sait qu'il existe un Président de la république Suisse . Brillantissime communication , j'ai toutefois un doute , il l'a peut etre pas fait exprés .
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 23, 2016, 11:34:39 PM
 #173

seuls les ignares ne savent pas que la suisse a un président de la république. moi, je le sais depuis que je suis à l'école primaire que la suisse a un président qui est élu pour un an, que personne en dehors de la suisse ne connait le nom du président suisse. même si je vis depuis toujours à coté de la suisse, que je m'intéresse depuis presque 20 ans à la politique en suisse, et que je n'ai jamais connu le nom du président suisse en exercice, je reconnais une chose :
la suisse est un pays qui ne fait pas de bruit, désuet par bien des cotés, qui prête souvent à rire, mais diablement efficace.
que vaut il mieux entre :
avoir son nom sur une page internet comme celle ci https://en.wikipedia.org/wiki/Ammann_Group
ou passer pour pour un menteur qui ne laisse personne dupe sur sa déclaration de patrimoine avec un livret a à 128,46 euros, un compte courant dans le rouge, un combi vw pourri par la rouille tel un prof d'allemand ancien premier ministre ou un fasciste impuissant tel un actuel premier ministre ?

en france, on est intelligent, on raille ce schneider ammann qui ne sait pas s'exprimer face à une caméra (pour rappel, c'est un suisse alémanique, qui policotard français parle aussi bien que lui une langue qui ne soit pas sa langue maternelle ?)... lui, il s'en fout, il est milliardaire en chf, et il dirige un peuple suisse qui commence à prendre en pitié le peuple français en plein déclin, mené qu'il est par des médiocres (pour les meilleurs) et par des nuls (pour le tout venant).

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 24, 2016, 01:12:32 PM
 #174

Je le vois plus à 700 USD vu la progression actuel en paliers ...



Premier post moon que je vois depuis le mini pump, ça devrait baisser...

8/01 était un top exact de marché. Merci pour l'indicateur :')

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2016, 01:38:22 PM
 #175

Pour parler d'autre chose que du prix des bitcoins ... j'ai re-vérifié mes sauvegardes de mon épargne dernièrement :

- 580Mo de wallets décompressés.
- 24Mo si on les compresse en 7z.
- 18 clés USB + 3 disques durs magnétiques sont utilisés (le nombre aura toujours raison d'une panne).

 Grin Pas si gros finalement ... mais ça pèse quand même assez pour qu'on soit content du système.

Et quand je regarde mon PC dédié à cela ... je me dis qu'une banque sous la main, c'est quand même une belle avancée en terme de gestion de son budget (surtout en ses temps incertain et ... très restreint).  Undecided
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
April 07, 2016, 02:31:03 PM
 #176

- 18 clés USB + 3 disques durs magnétiques sont utilisés (le nombre aura toujours raison d'une panne).

wow çà c'est d'la sauvegarde Wink mais je peux te comprendre.
18 clés contenant la même chose ou un dispatch sur 18 clés?
j'espère que tu gardes pas tout chez toi (ni dans une banque Grin )
pas de ledger nano ou du mm genre?
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2016, 02:49:45 PM
 #177

c'est un simple empilement de sauvegarde en double, triple, quadruple, etcs ... ça n'est pas du tout structuré pour ne pas pouvoir avoir une corruption se diffusant sur plusieurs supports différents.

c'est aussi pour ça que c'est aussi lourd une fois décompressé.

Je n'utilise QUE des wallets de bitcoin core en mode crypté.

En 2014, j'avais fait des essais pendant 6 mois ... pour me rendre compte que seul le wallet du client officiel du réseau était la seule solution à long terme (après le paper wallet).

Toutes les solutions à base bitcoinj ... sont un peu exotiques malheureusement.
Je n'utilise donc cette dernière solution que pour les dépenses courantes (android wallet).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 07, 2016, 04:37:52 PM
 #178

En 2014, j'avais fait des essais pendant 6 mois ... pour me rendre compte que seul le wallet du client officiel du réseau était la seule solution à long terme (après le paper wallet).
Que veux-tu dire par-là ?

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2016, 06:38:57 PM
 #179

c'est quand ils ont inventé les HDWallet et quand bitcoinj ne reconnaissait plus les sauvegardes que l'on renommait soi-même (pour s'organiser).

dans Bitcoin Core, j'ai un suivi de ce qu'ils font à la structure du wallet.dat au moins.
et ils préviennent avant aussi s'ils y touchent (les développeurs).
bitcoinbox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 675
Merit: 254


So far so good


View Profile
April 09, 2016, 06:05:26 AM
 #180

Pour se recentrer sur la question de ce thread: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Dans mon cas c'est moins de 10%.
Je pense que le bitcoin est trop volatile et pose des problèmes de sécurité. Juste mon avis.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!