Bitcoin Forum
May 12, 2024, 11:09:07 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Envie de tenter  (Read 2072 times)
zzzzaaa (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
August 28, 2014, 08:32:30 PM
Last edit: August 28, 2014, 08:52:19 PM by zzzzaaa
 #1

Hey bonjour tout le monde, j'ai entendu parler du bitcoin et je voudrais essayer (:

Si j'ai bien compris, c'est grace à la puissance de calcul de notre carte graphique qu'on pourra gagner ces fameuses crypto-monnaies ? Apparemment avoir une AMD est beaucoup mieux qu'un Nvidia mais j'ai une Nvidia Geforce GT 420 .. Il y aura moyen d'en faire quand même quelque chose ?   Sad
Si j'ai bien compris, comme miner directement du bitcoin demande trop de calcul pour nous, pauvres mortels, on doit miner en pool et des monnaies alternatives qu'on échangera ensuite contre des bitcoin sur des marketplace ?

Déjà, première question, quel logiciel de minage utilisé pour miner les altcoins en scrypte ? CGminer ne le permet plus et j'ai peur de tomber sur des miner infectés car je ne sais pas ou chercher.. (et il y a tellement de faux positifs qu'il est impossible de savoir si ce que j'est téléchargé est clean ou pas)..

Ensuite, si j'ai bien compris, il va me falloir :
-Un Wallet
-Une Pool
-Un logiciel de minage
-Une Marketplace

Comme Wallet, je n'ai pas encore très bien compris le principe.. C'est une simple suite de caractère, mais je vois mal comment ça pourrait faire office de "porte monnaie", encore plus si c'est un porte monnaie offline (apparemment on peut) car si l'on pas internet on ne peut pas mettre à jour l'historique des transactions du bitcoin ou autres monnaies.. Et aussi, est t'il possible d'avoir deux version de son porte monnaie (une online et une offline) ?

Je ne sais absolument pas quoi choisir comme wallet offline, mais comme wallet online apparemment blockchain est bien ? Je m'y suis inscris et j'ai deux suites de chiffres : une comme identifiants et une que je dois donner pour recevoir des paiements. C'est ça les clés publiques/privées ?

Pour les pool, j'ai entendu parler de multipool.us qui nous fait miner automatiquement la monnaie altcoin la plus rentable ?

Comme marketplace apparemment cryptzy est pas mal et on peut même automatiser les changement de monnaies altcoin contre des bitcoins ?

Dernière question (ou je suis chiant x) .. Concernant le logiciel de minage, je n'ai pas compris ce qu'était "compilé", on ne peut pas simplement indiquer notre pool, notre wallet et lancer le minage des crypto-monnaies que nous choisira multipool ?

P.S : On peut quand même miner en faisant des choses simples avec un navigateur d'allumer en même temps ?
1715512147
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715512147

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715512147
Reply with quote  #2

1715512147
Report to moderator
1715512147
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715512147

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715512147
Reply with quote  #2

1715512147
Report to moderator
1715512147
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715512147

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715512147
Reply with quote  #2

1715512147
Report to moderator
In order to get the maximum amount of activity points possible, you just need to post once per day on average. Skipping days is OK as long as you maintain the average.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 28, 2014, 09:12:34 PM
 #2

ouch, bon courage a ceux qui se donneront la peine de te répondre  Lips sealed

c'est dingue ça, pour le monde extérieur bitcoin=ruée vers l'or= minage=cash machine oO

ps: les smiley c'est dans l'autre sens Wink

Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
August 29, 2014, 12:22:23 AM
Last edit: August 29, 2014, 01:39:32 AM by Sylon
 #3

Hey bonjour tout le monde, j'ai entendu parler du bitcoin et je voudrais essayer (:

Si j'ai bien compris, c'est grace à la puissance de calcul de notre carte graphique qu'on pourra gagner ces fameuses crypto-monnaies ? Apparemment avoir une AMD est beaucoup mieux qu'un Nvidia mais j'ai une Nvidia Geforce GT 420 .. Il y aura moyen d'en faire quand même quelque chose ?   Sad


Désolé mais oublie le minage de Bitcoin. Ce n'est plus rentable aujourd'hui avec de "simples" cartes graphiques, ou ASICs (sauf si tu as une ferme, ce que je doute fortement Grin). Les bitcoins que tu auras minés ne suffiront pas à payer l'électricité qu'a utilisé ta carte.
Par contre tu peux te tourner vers le minage d'altcoins, pour ensuite les échanger contre des bitcoins.

Par contre le minage fait tourner ta carte graphique à fond, ce qui peut être assez dérangeant si c'est un ordinateur que tu utilises à plein temps.

Tu peux aussi miner avec ton CPU.


Si j'ai bien compris, comme miner directement du bitcoin demande trop de calcul pour nous, pauvres mortels, on doit miner en pool et des monnaies alternatives qu'on échangera ensuite contre des bitcoin sur des marketplace ?


Il y a des pools pour miner du Bitcoin, et il y a des pools pour miner des altcoins. Chaque altcoin différente a une pool (sauf quelques exceptions) pour être minée. Tu peux ensuite échanger tes altcoins contre des Bitcoins sur les plateformes d'échange/trading (Bittrex, Mintpal, Poloniex, etc.).


Déjà, première question, quel logiciel de minage utilisé pour miner les altcoins en scrypte ? CGminer ne le permet plus et j'ai peur de tomber sur des miner infectés car je ne sais pas ou chercher.. (et il y a tellement de faux positifs qu'il est impossible de savoir si ce que j'est téléchargé est clean ou pas)..

Ensuite, si j'ai bien compris, il va me falloir :
-Un Wallet :
-Une Pool :
-Un logiciel de minage :
-Une Marketplace :


-Un Wallet : Oui, mais pas obligatoire si tu envoies directement les coins minées sur une plateforme d'échange (mais je te déconseille de faire ça, pour des raisons de sécurité).
-Une Pool : Oui
-Un logiciel de minage : Oui
-Une Marketplace : Oui

Utilise Gui Miner-scrypt, que tu peux télécharger ici.


Comme Wallet, je n'ai pas encore très bien compris le principe.. C'est une simple suite de caractère, mais je vois mal comment ça pourrait faire office de "porte monnaie", encore plus si c'est un porte monnaie offline (apparemment on peut) car si l'on pas internet on ne peut pas mettre à jour l'historique des transactions du bitcoin ou autres monnaies.. Et aussi, est t'il possible d'avoir deux version de son porte monnaie (une online et une offline) ?

Je ne sais absolument pas quoi choisir comme wallet offline, mais comme wallet online apparemment blockchain est bien ? Je m'y suis inscris et j'ai deux suites de chiffres : une comme identifiants et une que je dois donner pour recevoir des paiements. C'est ça les clés publiques/privées ?


La simple suite de caractères comme tu dis, c'est ce que tu donnes aux autres pour qu'ils t'envoient des BTC. C'est une sorte de carte d'identité si tu veux.
Oui, il est possible d'avoir une version online (hot wallet) et une version offline (cold wallet) de son porte-monnaie.
Tu peux créer un porte-monnaie non connecté à Internet, c'est plus sécurisé. Tu as besoin d'internet pour télécharger la chaîne de blocks dans les wallets, mais il en existe certains où tu n'as pas besoin de télécharger la blockchain.

Oui le wallet blockchain.info est bien. Attention à ne pas perdre tes identifiants par contre. Smiley

Si le fonctionnement technique du Bitcoin t'intéresse, tu peux lire le billet de Satoshi Nakamoto traduit.


Comme marketplace apparemment cryptzy est pas mal et on peut même automatiser les changement de monnaies altcoin contre des bitcoins ?


Oublie cryptsy, ce sont les pires. Il n'est pas rare de voir disparaître ses coins pour une raison inconnue et de devoir attendre des heures, voir des jours pour les revoir.

P.S : On peut quand même miner en faisant des choses simples avec un navigateur d'allumer en même temps ?

Ça va être difficile. Comme je l'ai écrit plus haut, le minage utilise ta carte graphique à fond, ce qui rend son utilisation pour faire autre chose un peu compliqué. Undecided




ouch, bon courage a ceux qui se donneront la peine de te répondre  Lips sealed

c'est dingue ça, pour le monde extérieur bitcoin=ruée vers l'or= minage=cash machine oO

ps: les smiley c'est dans l'autre sens Wink



C'est pas de leur faute, quand tu vois le nombre de pubs de vendeurs d'ASIC qui sous-entendent que le minage de Bitcoins est encore rentable... ^^
zzzzaaa (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
August 29, 2014, 07:49:08 AM
Last edit: August 29, 2014, 08:33:41 AM by zzzzaaa
 #4

Je ne paye pas l'électricité et c'est simplement pour me faire quelques €, pas pour en faire une source de revenue non négligeable.

Quote
Désolé mais oublie le minage de Bitcoin. Ce n'est plus rentable aujourd'hui avec de "simples" cartes graphiques, ou ASICs (sauf si tu as une ferme, ce que je doute fortement Grin). Les bitcoins que tu auras minés ne suffiront pas à payer l'électricité qu'a utilisé ta carte.
Par contre tu peux te tourner vers le minage d'altcoins, pour ensuite les échanger contre des bitcoins.

C'est ce que je comptais faire à la base. (le minage d'altcoin pour être échangé) x) Car j'ai entendu dire que le bitcoin était la seule crypto-monnaie de phase 3 ? (Minage a l'ASCII). Je me suis un peu renseigné avant  Wink

Concernant le minage au CPU, il est apparemment beaucoup, beaucoup moins efficace que le minage au GPU..

Quote
Il y a des pools pour miner du Bitcoin, et il y a des pools pour miner des altcoins. Chaque altcoin différente a une pool (sauf quelques exceptions) pour être minée. Tu peux ensuite échanger tes altcoins contre des Bitcoins sur les plateformes d'échange/trading (Bittrex, Mintpal, Poloniex, etc.).

J'ai entendu dire de quelqu'un qu'il avait une pool qui lui faisait automatiquement miner l'altcoin la plus rentable du moment, que cette altcoin était automatiquement échangé contre des bitcoin automatiquement reversés sur son wallet.. c'est possible ?

Quote
La simple suite de caractères comme tu dis, c'est ce que tu donnes aux autres pour qu'ils t'envoient des BTC. C'est une sorte de carte d'identité si tu veux.
Oui, il est possible d'avoir une version online (hot wallet) et une version offline (cold wallet) de son porte-monnaie.
Tu peux créer un porte-monnaie non connecté à Internet, c'est plus sécurisé. Tu as besoin d'internet pour télécharger la chaîne de blocks dans les wallets, mais il en existe certains où tu n'as pas besoin de télécharger la blockchain.

Les altcoin qu'on minent, ils sont aussi stockés sur le wallet ou alors directement reversés sur la place de marché pour être échangé ?

Mais ça veut dire qu'on peut dupliquer cette suite de caractère pour avoir deux fois le même porte monnaie ? Ou que si quelqu'un s'y connait beaucoup il peut écrire lui même un faux porte-monnaie.. ?  Huh
Enfin à mon avis si ça n'est pas encore arrivé, c'est que le cryptage doit être balèze..

Quote
Utilise Gui Miner-scrypt, que tu peux télécharger ici (http://guiminer.org/guiminer-scrypt.html).

Dans le fichier il est écrit "win32" mais moi j'ai un window 7 qui est en 64 bits, ça pose problème ?

Sinon, j'aurais aimer savoir à quoi corresponde les différents paramètres (thread currency, vector...). Je sais seulement que "port" correspond au port de la pool.
http://img.clubic.com/06087664-photo-guiminer-scrypt.jpg

Quote
Oublie cryptsy, ce sont les pires. Il n'est pas rare de voir disparaître ses coins pour une raison inconnue et de devoir attendre des heures, voir des jours pour les revoir.

Tu me conseil quoi comme place de marche alors ? Qui puisse échanger automatiquement ?

P.S : Merci encore de me répondre, je suis quelqu'un de relativement curieux quand quelque chose m'intéresse et je suis parfois un peu.. encombrant ^^ Ah et désolé pour avoir post dans la mauvaise section ;/

EDIT : J'ai remplis GUIminer avec ce qui me semblait être bon, mais j'obtiens un "Unexpected extra command line argument".


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 29, 2014, 12:13:12 PM
 #5


zzzzaaa s'il te plaît, il y a une ruée de gens naïf qui veulent miner du Bitcoin avec leur PC, dis-nous qui ta mit ça dans la tête ?
Si c'est un article de journal, on a peut être une chance de le faire corriger et d'arrêter l'hémorragie.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 29, 2014, 01:32:38 PM
 #6

Un article récent au hasard : http://www.tahiti-infos.com/Fabriquer-un-bitcoin-un-simple-ordinateur-suffit_a108100.html
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 01:36:54 PM
 #7

C'est comme ça qu'on arrive dans le monde de la crypto

Puis on découvre que le btc ça se mine plus et on se tourne vers les alts

Bienvenue
zzzzaaa (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
August 29, 2014, 02:32:41 PM
 #8

On a dit mal se comprendre, j'ai jamais eu l'intention de miner directement des BTC  Huh .. Sinon ce sont deux vidéos d'un membre de la communauté Ashugames qui m'ont expliqué la majorité des trucs que je sais. (mais j'en sais pas beaucoup)  Sad

J'avais juste l'intention de me faire quelques euros en minant des altcoins, puis en les échangeant contre des bitcoin pour ensuite les échanger contre des euros (ou garder les bitcoin pour plus tard '-' ). Comme je paye pas l'électricité et que c'est pas mon but d'être rentable (je n'achète rien et je ne compte pas en faire une source de revenu) je me disais que ça devait pas être mission impossible  (quelques euros, quoi '-' ) Undecided
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 29, 2014, 02:44:28 PM
 #9


On a rien contre toi ni ton intention de miner pour apprendre.
J'ai juste constaté une augmentation du nombre de gens qui veulent miner du Bitcoin alors que c'est obsolète depuis plusieurs années déjà.
Il est curieux que les médias se remettent à parler du minage du Bitcoin alors que le milieu et l'économie ont bien évolués depuis "le temps du minage".
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 03:09:31 PM
 #10


On a rien contre toi ni ton intention de miner pour apprendre.
J'ai juste constaté une augmentation du nombre de gens qui veulent miner du Bitcoin alors que c'est obsolète depuis plusieurs années déjà.
Il est curieux que les médias se remettent à parler du minage du Bitcoin alors que le milieu et l'économie ont bien évolués depuis "le temps du minage".


c'est peut être les fondeurs et revendeurs d'ASIC, AMD/Nvida qui ont montés un lobby pour évangéliser les noobs  Grin
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
August 29, 2014, 03:20:51 PM
 #11

Tu rigoles mais je pense que c'est sans doute un coup marketing qui vient de quelque part. Les médias ne choisissent pas les sujets de nulle part, souvent on les leur souffle à l'oreille.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
August 29, 2014, 04:17:45 PM
 #12


On a rien contre toi ni ton intention de miner pour apprendre.
J'ai juste constaté une augmentation du nombre de gens qui veulent miner du Bitcoin alors que c'est obsolète depuis plusieurs années déjà.
Il est curieux que les médias se remettent à parler du minage du Bitcoin alors que le milieu et l'économie ont bien évolués depuis "le temps du minage".


c'est peut être les fondeurs et revendeurs d'ASIC, AMD/Nvida qui ont montés un lobby pour évangéliser les noobs  Grin

Si l'on regarde depuis cette année, c'est aussi Dogecoin je crois, ça a fait le tour des médias et des forums de jeux vidéos et n'importe qui avec un petit GPU s'est alors amusé à en recevoir quelques uns. Faut dire c'était tellement profitable pendant le pump ^^  

Enfin pour moi c'est une des principales raisons  Grin

Bienvenue zzzzaaa et bon courage, les débuts ici sont particulièrement compliqués, mais le jeu en vaut la chandelle, tu risques assez vite de devenir accroc  Tongue

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 29, 2014, 06:35:05 PM
 #13

Bienvenue zzzzaaa et bon courage, les débuts ici sont particulièrement compliqués, mais le jeu en vaut la chandelle, tu risques assez vite de devenir accroc  Tongue

Les debuts c'est vite dit . Ne lui parle pas du millieu et encore moins de la fin . C'est pire!!!
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 11:50:34 PM
 #14

La fin c'est quand tu a suffisament de réputation pour lancer un gros scam qui se fini avec la publication de ton adresse et de photos de toi avec des putes a crack ?

J'ai hate  Grin

+1 XD
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
August 30, 2014, 12:02:13 AM
 #15

Pas rentable certes, mais le minage reste une excellente manière de découvrir le monde des cryptomonnaies. Ai personnellement miné deux semaines en décembre pour essayer, ce qui m'a permis de m'intéresser et d'apprendre plusieurs choses dans de nombreux domaines. Le monde des cryptomonnaies et un puits d'information, et en ce sens une mine d'or.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 30, 2014, 01:22:29 AM
 #16

Ca dépend si tu mines le petit shit coin qui monte et qu'il explose t'aura largement rentabilisé ton rig
J'en connais qlq uns qui ont eu du bol, ils sont juste timides pour témoigner
Perso je mine plus, la diff est trop élevé, j'ai la flemme de prendre des wallets de nouveaux coins, c'est le meilleur moyen de se prendre un virus, et puis jsai pas pourquoi mais mon système plante parfois et le ventilo se met a tourné a fond ça fait le bruit d'une machine à laver, pas envie que ça prenne feu pendant mon absence
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
August 30, 2014, 08:54:28 AM
 #17

j'ai la flemme de prendre des wallets de nouveaux coins, c'est le meilleur moyen de se prendre un virus,

pffff tu parles de moi la  Roll Eyes

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 30, 2014, 11:12:42 AM
 #18

j'ai la flemme de prendre des wallets de nouveaux coins, c'est le meilleur moyen de se prendre un virus,

pffff tu parles de moi la  Roll Eyes

Oui j'ai peur maintenant  Undecided
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
August 30, 2014, 03:46:52 PM
 #19

j'ai la flemme de prendre des wallets de nouveaux coins, c'est le meilleur moyen de se prendre un virus,

pffff tu parles de moi la  Roll Eyes

Oui j'ai peur maintenant  Undecided

Faut toujours mettre les wallet dans une machine virtuelle ou les compiler soi même sur linux, on sait jamais ^^ Il m'est aussi arrivé une fois d'en télécharger un vérolé, heureusement que je l'avais mis sur un rig et non mon pc principal, depuis je suis extrêmement méfiant...

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 01, 2014, 08:15:08 PM
 #20


On a rien contre toi ni ton intention de miner pour apprendre.
J'ai juste constaté une augmentation du nombre de gens qui veulent miner du Bitcoin alors que c'est obsolète depuis plusieurs années déjà.
Il est curieux que les médias se remettent à parler du minage du Bitcoin alors que le milieu et l'économie ont bien évolués depuis "le temps du minage".


L'information qui est propagé dans les médias est presque tout le temps relié au bitcoin. On parle très peux des altcoins (pour raison, présentent aucun ne se démarque assez des autres). Quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'il a entendu va à la base faire des recherches sur le bitcoin, certain vont s'arrêter là et essayer de commencer a miner à partir de ce qu'ils ont appris et d'autres vont pousser leur recherche plus loin et apprendre que débuter avec les bitcoins ca va servir à rien.

Plus il y a de nouveau qui s'informe, mieux c'est. Il faut agrandir la sphère des cryptos et s'arranger pour que le plus de gens possible embarque dans le mouvement  Cheesy
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!