Hey bonjour tout le monde, j'ai entendu parler du bitcoin et je voudrais essayer (:
Si j'ai bien compris, c'est grace à la puissance de calcul de notre carte graphique qu'on pourra gagner ces fameuses crypto-monnaies ? Apparemment avoir une AMD est beaucoup mieux qu'un Nvidia mais j'ai une Nvidia Geforce GT 420 .. Il y aura moyen d'en faire quand même quelque chose ?
Désolé mais oublie le minage de Bitcoin. Ce n'est plus rentable aujourd'hui avec de "simples" cartes graphiques, ou ASICs (sauf si tu as une
ferme, ce que je doute fortement
). Les bitcoins que tu auras minés ne suffiront pas à payer l'électricité qu'a utilisé ta carte.
Par contre tu peux te tourner vers le minage d'altcoins, pour ensuite les échanger contre des bitcoins.
Par contre le minage fait tourner ta carte graphique à fond, ce qui peut être assez dérangeant si c'est un ordinateur que tu utilises à plein temps.
Tu peux aussi miner avec ton CPU.
Si j'ai bien compris, comme miner directement du bitcoin demande trop de calcul pour nous, pauvres mortels, on doit miner en pool et des monnaies alternatives qu'on échangera ensuite contre des bitcoin sur des marketplace ?
Il y a des pools pour miner du Bitcoin, et il y a des pools pour miner des altcoins. Chaque altcoin différente a une pool (sauf quelques exceptions) pour être minée. Tu peux ensuite échanger tes altcoins contre des Bitcoins sur les plateformes d'échange/trading (Bittrex, Mintpal, Poloniex, etc.).
Déjà, première question, quel logiciel de minage utilisé pour miner les altcoins en scrypte ? CGminer ne le permet plus et j'ai peur de tomber sur des miner infectés car je ne sais pas ou chercher.. (et il y a tellement de faux positifs qu'il est impossible de savoir si ce que j'est téléchargé est clean ou pas)..
Ensuite, si j'ai bien compris, il va me falloir :
-Un Wallet :
-Une Pool :
-Un logiciel de minage :
-Une Marketplace :
-Un Wallet : Oui, mais pas obligatoire si tu envoies directement les coins minées sur une plateforme d'échange (mais je te déconseille de faire ça, pour des raisons de sécurité).
-Une Pool : Oui
-Un logiciel de minage : Oui
-Une Marketplace : Oui
Utilise Gui Miner-scrypt, que tu peux télécharger
ici.
Comme Wallet, je n'ai pas encore très bien compris le principe.. C'est une simple suite de caractère, mais je vois mal comment ça pourrait faire office de "porte monnaie", encore plus si c'est un porte monnaie offline (apparemment on peut) car si l'on pas internet on ne peut pas mettre à jour l'historique des transactions du bitcoin ou autres monnaies.. Et aussi, est t'il possible d'avoir deux version de son porte monnaie (une online et une offline) ?
Je ne sais absolument pas quoi choisir comme wallet offline, mais comme wallet online apparemment blockchain est bien ? Je m'y suis inscris et j'ai deux suites de chiffres : une comme identifiants et une que je dois donner pour recevoir des paiements. C'est ça les clés publiques/privées ?
La simple suite de caractères comme tu dis, c'est ce que tu donnes aux autres pour qu'ils t'envoient des BTC. C'est une sorte de carte d'identité si tu veux.
Oui, il est possible d'avoir une version online (hot wallet) et une version offline (cold wallet) de son porte-monnaie.
Tu peux créer un porte-monnaie non connecté à Internet, c'est plus sécurisé. Tu as besoin d'internet pour télécharger la chaîne de blocks dans les wallets, mais il en existe certains où tu n'as pas besoin de télécharger la blockchain.
Oui le wallet blockchain.info est bien. Attention à ne pas perdre tes identifiants par contre.
Si le fonctionnement technique du Bitcoin t'intéresse, tu peux lire
le billet de Satoshi Nakamoto traduit.
Comme marketplace apparemment cryptzy est pas mal et on peut même automatiser les changement de monnaies altcoin contre des bitcoins ?
Oublie cryptsy, ce sont les pires. Il n'est pas rare de voir disparaître ses coins pour une raison inconnue et de devoir attendre des heures, voir des jours pour les revoir.
P.S : On peut quand même miner en faisant des choses simples avec un navigateur d'allumer en même temps ?
Ça va être difficile. Comme je l'ai écrit plus haut, le minage utilise ta carte graphique à fond, ce qui rend son utilisation pour faire autre chose un peu compliqué.
ouch, bon courage a ceux qui se donneront la peine de te répondre
c'est dingue ça, pour le monde extérieur bitcoin=ruée vers l'or= minage=cash machine oO
ps: les smiley c'est dans l'autre sens
C'est pas de leur faute, quand tu vois le nombre de pubs de vendeurs d'ASIC qui sous-entendent que le minage de Bitcoins est encore rentable... ^^