Bitcoin Forum
May 24, 2024, 11:41:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mining Project  (Read 1833 times)
8H4Z4m (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
July 06, 2014, 11:27:16 PM
 #1

Bonjour,
j'ai commencé l'aventure du Bitcoin depuis quelques temps déjà. Aujourd'hui je me lance pour de bon, je suis ici pour vous demander vos conseils. J'ai la possibilité de faire un investissement assez conséquent (200000 - 100000 €) et je suis entrain de me poser des questions sur le materiel à choisir. Je penser utiliser des Excalibur 7*2 (600000Mhs) mais je viens à l'instant de voir une installation (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/ferme-bitcoin-en-chine.shtml) qui me parait assez productive malheuresement je ne sais rien sur les divers hardwares utilisés. D'après vous pour un investissement aussi conséquent quels serait l'installation la plus appropprié. En outre j'ai aussi quelques hésisations sur la cryptomonnaie à miner, quels monnaie (ltc, btc, dogecoin...) est la plus efficace.
Merci, n'hésiter pas à me donner vos conseils et vos avis Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 07, 2014, 08:15:18 AM
Last edit: July 07, 2014, 08:51:13 AM by superresistant
 #2


Inutile de dire que tu prends le risque de perdre une partie de ton argent si la moindre chose ne se passe pas comme prévus ?

Quel est ton niveau d'expérience ?

8H4Z4m (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 01:17:20 PM
 #3


Inutile de dire que tu prends le risque de perdre une partie de ton argent si la moindre chose ne se passe pas comme prévus ?

Quel est ton niveau d'expérience ?



Oui, je sais pour les risques (je compte surrement prendre un gars avec moi) et je suis "assez" experimenter. Sinon tu me conseil quoi comme installation. Merci encore
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 07, 2014, 01:59:46 PM
 #4

Salut, merci de repondre à mes questions. Tu mine depuis combien de temps? Tu as des conseils pour mon installation?

Salut,

Je ne mine plus depuis presque 1 an. J'ai miné avec des altcoins avec des GPU rigs et également des CPU coins.
J'ai vendu des ASIC USB mais sans miner avec.


Le plus important est de faire des estimations :

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Tu te rends vite compte qu'il n'existe aucun ASIC rentable sur le marché. Le seul moyen de gagner dans la compétition est de négocier le prix avec les fabricants en faisant de grosses commandes. Attention au matériel non disponible à l'expédition, un quart se révèlent être des arnaques (perte totale) et 90% sont en retard pour la livraison ce qui les rend non-rentable. Le dernier critère où la rentabilité se joue est le coût de l'énergie. Il faut avoir le prix de l'électricité la plus basse possible, voire gratuite et ne pas négliger les coûts annexes comme la ventilation/climatisation.

Bonne chance.
8H4Z4m (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 04:07:11 PM
 #5

Salut, merci de repondre à mes questions. Tu mine depuis combien de temps? Tu as des conseils pour mon installation?

Salut,

Je ne mine plus depuis presque 1 an. J'ai miné avec des altcoins avec des GPU rigs et également des CPU coins.
J'ai vendu des ASIC USB mais sans miner avec.


Le plus important est de faire des estimations :

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Tu te rends vite compte qu'il n'existe aucun ASIC rentable sur le marché. Le seul moyen de gagner dans la compétition est de négocier le prix avec les fabricants en faisant de grosses commandes. Attention au matériel non disponible à l'expédition, un quart se révèlent être des arnaques (perte totale) et 90% sont en retard pour la livraison ce qui les rend non-rentable. Le dernier critère où la rentabilité se joue est le coût de l'énergie. Il faut avoir le prix de l'électricité la plus basse possible, voire gratuite et ne pas négliger les coûts annexes comme la ventilation/climatisation.

Bonne chance.


Ok, j'utilise le site que tu m'a donné pour faire les estimations mais j'ai aussi un autre site assez sympa (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1msn9gC7wgBYdiyOLZLhQifOSKpt3ukdnuTy14m-F-s8/edit#gid=1966313813). Je vien de faire quelques estimations: Pour un budget de 200000€, je peux m'acheter 20 Excalibur7 à 600000KH/s chacun, au total j'ai 12000000KH/s. La consommation d'un excalibur7 est de 2700W, au total 54000W. Si j'enleve le prix du hardware, je suis rentable qu'à partir de la 5ème semaine pour environ 27000€ par semaine. Est ce que j'oublie des choses, ai-je d'autre paramètre à prendre en compte...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 07, 2014, 05:58:04 PM
 #6

Ok, j'utilise le site que tu m'a donné pour faire les estimations mais j'ai aussi un autre site assez sympa (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1msn9gC7wgBYdiyOLZLhQifOSKpt3ukdnuTy14m-F-s8/edit#gid=1966313813). Je vien de faire quelques estimations: Pour un budget de 200000€, je peux m'acheter 20 Excalibur7 à 600000KH/s chacun, au total j'ai 12000000KH/s. La consommation d'un excalibur7 est de 2700W, au total 54000W. Si j'enleve le prix du hardware, je suis rentable qu'à partir de la 5ème semaine pour environ 27000€ par semaine. Est ce que j'oublie des choses, ai-je d'autre paramètre à prendre en compte...

Le délais de livraison et la douane.

La douane prend 20%.

k7ler
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 06:15:43 PM
 #7

bonsoir

moi je dit faut pas miner bitcoin c pas rentable a part négocier avec le fabricant pour avoirs plus de puissance de hash sinon pas la peine de miner du bitcoin c pas asser rentable

je pense que miner des alter coin c plus rentable comme ltc ou darkcoin ou doge et très apprécier ou vertcoin et vericoin aussi

 
8H4Z4m (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 09:26:23 PM
 #8

bonsoir

moi je dit faut pas miner bitcoin c pas rentable a part négocier avec le fabricant pour avoirs plus de puissance de hash sinon pas la peine de miner du bitcoin c pas asser rentable

je pense que miner des alter coin c plus rentable comme ltc ou darkcoin ou doge et très apprécier ou vertcoin et vericoin aussi

 

Oui, je n'allais pas me lancer pour miner du bitcoin, aujourd'hui c'est pratiquement impossible tandis que le litecoin est 5 à 6 fois plus rentable. Je compte installer le tout dans une cave "au frais", je devrai rajouter quelques chose pour la ventillation ou... ?
k7ler
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
July 08, 2014, 01:20:51 AM
 #9

ya pas que le litecoin c jouable si le prix grimpe oui oui il faut un ou deux climatiseur pour bien rafraichie tout dépend de ta région ou tahbite
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 08, 2014, 06:24:31 AM
 #10

bonsoir
moi je dit faut pas miner bitcoin c pas rentable a part négocier avec le fabricant pour avoirs plus de puissance de hash sinon pas la peine de miner du bitcoin c pas asser rentable
je pense que miner des alter coin c plus rentable comme ltc ou darkcoin ou doge et très apprécier ou vertcoin et vericoin aussi
Oui, je n'allais pas me lancer pour miner du bitcoin, aujourd'hui c'est pratiquement impossible tandis que le litecoin est 5 à 6 fois plus rentable. Je compte installer le tout dans une cave "au frais", je devrai rajouter quelques chose pour la ventillation ou... ?

Le Litecoin n'est pas forcément plus rentable, tout dépend si tu as le matériel à temps, si la difficulté n'augmente pas et si le prix reste stable. La dernière fois que j'avais regardé le matériel, le Bitcoin était moins risqué car le prix du Litecoin tombait comme une pierre et le matériel ne pouvait pas être livré à temps. Aujourd'hui je ne sais pas.

Dis-toi qu'un mining rig est un radiateur.
Colle plein de radiateurs cote à cote allumé 24h/24 7j/7 et imagine la chaleur...
xtoff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 100


Tru Reputation Network - Proof of Reputation


View Profile WWW
July 08, 2014, 10:30:56 AM
 #11

Bonjour,
peut être étudier aussi les sources d'électricité alternatives à EDF. Selon l'endroit où tu es panneaux solaires, éolienne. Il y a plein de système à faire soi-même sur le web, ça pourra compenser une partie de ton coût énergétique voir rêvons la totalité.
Moi je te conseillerais de commencer par une phase à 10% de ton investissement car dans ce domaine rien ne vaut la réalité.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 08, 2014, 10:54:41 AM
 #12

pour ce qui est solaire il est toujours plus intéressant de revendre à EDF plutôt que de le consommer. http://www.edfenr.com/le-photovoltaique/tarif-achat-et-aides-locales-n799-1.aspx
xtoff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 100


Tru Reputation Network - Proof of Reputation


View Profile WWW
July 08, 2014, 11:05:38 AM
 #13

Oui mais une installation acceptée par EDF doit être installée par un installateur agréé et c'est pas le même investissement. Sur le net tu trouves de quoi faire la même chose pour 10 % du coût que te facture une entreprise. Jettes un oeil sur sera étonné.

 Wink
8H4Z4m (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
July 08, 2014, 05:09:02 PM
 #14

Ok, pour résumer:
- Il faut faire attention au cour du bitcoin, litecoin... car le cour des cryptomonnaies fluctue énormément
- Il faut essayer d'obtenir le materiel le plus rapidement possible (même si je me demande si du materiel à 10000€ devient aussi vite dépassé)
- Il faut faire attention au taxe lors de l'achat
Cepandant, j'ai une question, peut-on utiliser le principe de geothérmie pour recuperer la chaleur produite par les mining rigs, si oui cette énergie pourrait-elle être vendue comme s'il s'agissait d'une éolienne, ce principe pourait-il limiter la chaleur de la salle (à la place de climatiseur) et sinon que penser vous d'utiliser du watercooling?
Merci
xtoff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 100


Tru Reputation Network - Proof of Reputation


View Profile WWW
July 08, 2014, 10:01:22 PM
 #15

Salut,
Watercooling je ne pense pas car tu ne trouveras pas de matos adapté vu que ton matériel ne sera pas standard avec les accessoires de watercooling. Ou comme dans mon lien des machines déjà avec watercooling
C'est plus à voir à faire tremper dans un bain d'huile minerale je dirais.
Le dépassement de dépend pas du prix mais de la technologie qui arrive et rend obsolète le précédent matériel

http://www.hongkiat.com/blog/bitcoin-mining-machines/

là y'a du 40nm du 28nm et le 20nm arrive avec à chaque fois accroissement des performances.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!