Bitcoin Forum
July 05, 2024, 07:51:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Site fermé + saisie en France ?  (Read 9795 times)
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
July 07, 2014, 09:41:45 PM
 #61

Un juge peut très bien rendre une opinion basée sur la valeur de Bitcoin en tant que moyen de paiement sans que pour autant créer une jurisprudence "Bitcoin = monnaie"
C'est quand même moche tout ça, lorsque la justice fait son travail à partir d'opinions..
Je pense que l'issue de ce procès devrait nécessairement donner lieu à un semblant de jurisprudence, néanmoins. On l'attendait déjà avec l'affaire MtGox & Macaraja il y a quelques années de ça, voyons voir avec cette affaire..

Elle l'a toujours fait, les juges ne sont pas des distributeurs automatique de peines. La jurisprudence peut toujours opérer un revirement et les juges n'y sont jamais tenus.
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 09:42:58 PM
 #62

je pense n'avoir a m'expliquer que devant la justice.mais je pense que les internautes se prennent un peu trop souvent pour le corps judiciaire .j'exige une carte de presse pour faire une entrevue,car c'est un metier qui demande du savoir faire et qui obeit a de certaines regles qui elles sont tres claires.contrairement aux non-regles qui regissent le bitcoin.


Même avis que les autres. La seule chose que l'on sait de votre échange est que vous surcotiez le BTC de 40%

Donc sans infos supplémentaires, je ne vois pas trop comment ni pourquoi "on" vous soutiendrait ?

Certains essayent de travailler proprement dans le Bitcoin et ne souhaitent surement pas être associés a votre affaire.

Et j'imagine que les autres prennent leurs précautions et assumeront les conséquences éventuelles.

Ca va encore nous faire des discussions sur le theme français=Scamer

Les anglophones en ont parlé sur le fil wallobserver. J'ai même vu des blagues dur bitfinex qui serait tenu par des français aux alentours de Toulouse. Notre réputation est faite.
Bitfinex est bien tenu par un français, mais pratique également tout ce qu'il faut niveau KYC/AML...

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 07, 2014, 09:46:53 PM
 #63

Oui, le Bitcoin n'est pas une monnaie donc pour un site qui ferait des échanges Bitcoin <-> Bitcoin pas de soucis. Dès que tu commences à toucher aux devises physiques il FAUT une licence bancaire. C'est 200.000€. Y'a aussi moyen d'avoir un autre truc qui a été pondu y'a pas très longtemps, je me souviens plus du nom du statut mais il faut obligatoirement détenir quelque chose qui te permette d'accepter/proposer des devises physiques. Voilà pourquoi tant qu'on garde nos BTC dans nos portefeuilles, même si ils prennent de la valeur on a rien à déclarer. Si on fait BTC -> EUR là on doit déclarer.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 07, 2014, 09:53:02 PM
 #64

je pense n'avoir a m'expliquer que devant la justice.mais je pense que les internautes se prennent un peu trop souvent pour le corps judiciaire .j'exige une carte de presse pour faire une entrevue,car c'est un metier qui demande du savoir faire et qui obeit a de certaines regles qui elles sont tres claires.contrairement aux non-regles qui regissent le bitcoin.


Même avis que les autres. La seule chose que l'on sait de votre échange est que vous surcotiez le BTC de 40%

Donc sans infos supplémentaires, je ne vois pas trop comment ni pourquoi "on" vous soutiendrait ?

Certains essayent de travailler proprement dans le Bitcoin et ne souhaitent surement pas être associés a votre affaire.

Et j'imagine que les autres prennent leurs précautions et assumeront les conséquences éventuelles.

Ca va encore nous faire des discussions sur le theme français=Scamer

Les anglophones en ont parlé sur le fil wallobserver. J'ai même vu des blagues dur bitfinex qui serait tenu par des français aux alentours de Toulouse. Notre réputation est faite.
Bitfinex est bien tenu par un français, mais pratique également tout ce qu'il faut niveau KYC/AML...

Oui, effectivement, en cherchant un peu, ça a l'air d'être développé près de Lyon.
https://touch.www.linkedin.com/?sessionid=5163102305779712&as=false&can=http%253A%252F%252Ffr.linkedin.com%252Fin%252Fraphaelnicolle&rs=false#public-profile/http%3A%2F%2Ffr.linkedin.com%2Fin%2Fraphaelnicolle
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 09:56:18 PM
 #65

Oui, le Bitcoin n'est pas une monnaie donc pour un site qui ferait des échanges Bitcoin <-> Bitcoin pas de soucis.
Ca s'appelle la blockchain

Dès que tu commences à toucher aux devises physiques il FAUT une licence bancaire. C'est 200.000€.
C'est plusieurs millions de dollars si tu veux t'enregistrer dans chacun des 50 états américains.. Donc pour du full licensing worldwide, à moins de s’appeler warren buffet..

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 07, 2014, 10:07:42 PM
 #66

 Cheesy moralité ... quand tu veux blanchir du pognon, faut faire comme les parties politiques : avoir une société et facturer en masse ...  Grin
EricKennedy
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
July 07, 2014, 10:09:23 PM
 #67

Cheesy moralité ... quand tu veux blanchir du pognon, faut faire comme les parties politiques : avoir une société et facturer en masse ...  Grin

Exactement. C'est un métier !

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 07, 2014, 10:15:12 PM
 #68

Cheesy moralité ... quand tu veux blanchir du pognon, faut faire comme les parties politiques : avoir une société et facturer en masse ...  Grin



Phibrizo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 10:16:01 PM
 #69

J'ose espérer aussi que les gendarmes ont bien viré les bitcoins saisis sur une adresse générée pour l'occasion, ça ferait quand même désordre de les voir "disparaître" après la saisie.

D'ailleurs, du point de vue technique, il serait sans doute pertinent de développer un "système de l'homme mort". Si un serveur informatique ne reçoit aucune requête en disons 24H (par exemple parce que l'intéressé est en garde à vue), hop les bitcoins sont automatiquement virés sur un brainwallet (et le serveur formaté au passage) Grin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 07, 2014, 10:19:24 PM
 #70

t'as pas besoin de bidouille pareil ... tu crées des wallets ... tous les XX btc acquis et le mot de passe bitcoin-core fait le reste (va donc craquer ça, tiens) ainsi que le stockage en pièce jointe dans des emails sur plusieurs boites.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 07, 2014, 10:19:36 PM
 #71

Ca s'appelle la blockchain

Rohh mais je parle pas de site qui liste les transactions, casse burnes va Grin

C'est plusieurs millions de dollars si tu veux t'enregistrer dans chacun des 50 états américains.. Donc pour du full licensing worldwide, à moins de s’appeler warren buffet..

Pas besoin de t'enregistrer dans chacun des 50 états Américains, t'inquiète je suis bien renseigné sur le sujet, une licence bancaire suffit, imagine si BTC-e ou Cryptsy devaient payer des millions de dollars pour toucher aux USD ^^
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 10:25:35 PM
 #72

Ca s'appelle la blockchain
Rohh mais je parle pas de site qui liste les transactions, casse burnes va Grin
Je parlais de la technologie de la blockchain en elle même, qui permet bien d'échanger des bitcoins  Grin

C'est plusieurs millions de dollars si tu veux t'enregistrer dans chacun des 50 états américains.. Donc pour du full licensing worldwide, à moins de s’appeler warren buffet..
Pas besoin de t'enregistrer dans chacun des 50 états Américains, t'inquiète je suis bien renseigné sur le sujet, une licence bancaire suffit, imagine si BTC-e ou Cryptsy devaient payer des millions de dollars pour toucher aux USD ^^
Nous sommes deux alors  Grin Entre nous, je n'ai jamais parlé du fait de devoir s'enregistrer auprès des autorités américaines, mais évoqué l'hypothèse farfelue du cas où tu le ferais. Je recommande personnellement le fait de ne pas opérer (=ne pas accepter d'inscription de ces utilisateurs) dans les territoires conflictuels, en l'absence d'un cadre juridique fiable.

Par ailleurs, même dans le cas de figure sus mentionné, un simple enregistrement auprès de la FinCEN ne suffit pas. Je t'invite à lire le document suivant: http://landing.identitymind.com/files/downloads/2014/02/5-Key-Tips-for-Superior-Risk-Based-AML-web.pdf?utm_source=Zoho_email& pour plus d'information.

Tes deux exemples ne sont pas très bons: pour BTCE-E , ils opèrent dans l'illégalité la plus profonde, depuis leur petit QG de serbie. Aucune procédure KYC/AML , je ne leur laisse que quelques mois à vivre avant de connaître un raid libertyreserve - like par nos chers amis du FBI.. Concernant cryptsy, la majorité des exchanges se font entre altcoins

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 10:30:38 PM
 #73

t'as pas besoin de bidouille pareil ... tu crées des wallets ... tous les XX btc acquis et le mot de passe bitcoin-core fait le reste (va donc craquer ça, tiens) ainsi que le stockage en pièce jointe dans des emails sur plusieurs boites.
L'idéal, ça serait quand même d'avoir une sorte de bouton rouge "full bitcoin wipe out" sur ton bureau , sur lequel tu te presserais d'appuyer en entendant sonner chez toi à 06h du matin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 07, 2014, 10:48:48 PM
 #74

J'avais commencé à coder un site de jeu en ligne. Je pensais pouvoir tout faire de façon anonyme et offshore, et j'ai arrêté en me disant que j'étais pas assez bon pour anonymiser le truc. J'ai bien fait.

Tu as le droit de faire des jeux en ligne tant que tu bloques les utilisateurs qui proviennent de pays dont la législation interdit les jeux en ligne non régulés sur leur territoire.

Sorry for my bad english Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 07, 2014, 10:51:20 PM
 #75

Tes deux exemples ne sont pas très bons: pour BTCE-E , ils opèrent dans l'illégalité la plus profonde, depuis leur petit QG de serbie. Aucune procédure KYC/AML , je ne leur laisse que quelques mois à vivre avant de connaître un raid libertyreserve - like par nos chers amis du FBI..

Boah ça fait déjà un moment qu'ils sont en place, je pense qu'ils doivent être sacrément bien rodés les louveteaux Grin
Puis ils te demandent quand même de leur fournir des documents en cas de withdraw...

Concernant cryptsy, la majorité des exchanges se font entre altcoins

Oui mais tu peux aussi en faire en USD, un peu ou pas beaucoup de volume ils s'en tapent Grin

J'avais l'idée d'aller en Andorre démarcher les quelques 5 banques locales du coin, voir si ils étaient chauds pour que je monte un business dans le BTC, sans faire chier les gens avec des procédures de KYC, dès le premier jour je suis sûr que j'aurais fait des volumes de ouf, bon certes pas de la "bonne" clientèle mais du volume quand même Grin
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 10:58:28 PM
Last edit: July 07, 2014, 11:09:19 PM by silentgwad
 #76

Tes deux exemples ne sont pas très bons: pour BTCE-E , ils opèrent dans l'illégalité la plus profonde, depuis leur petit QG de serbie. Aucune procédure KYC/AML , je ne leur laisse que quelques mois à vivre avant de connaître un raid libertyreserve - like par nos chers amis du FBI..

Boah ça fait déjà un moment qu'ils sont en place, je pense qu'ils doivent être sacrément bien rodés les louveteaux Grin
Puis ils te demandent quand même de leur fournir des documents en cas de withdraw...
Depuis quand?
Oui, tu vas me dire pour le virement bancaire... Mais c'est un mode de withdraw parmi la dizaine présents sur BTC-e, sur lesquels aucun papier n'est demandé.
"Ca fait longtemps" tu sais que Liberty Reserve opérait depuis 8 ans, avant que son fondateur ne tombe en fin d'année dernière pour des chefs d'inculpation si nombreux qu'il ne reverra jamais la lumière du soleil?


J'avais l'idée d'aller en Andorre démarcher les quelques 5 banques locales du coin, voir si ils étaient chauds pour que je monte un business dans le BTC, sans faire chier les gens avec des procédures de KYC, dès le premier jour je suis sûr que j'aurais fait des volumes de ouf, bon certes pas de la "bonne" clientèle mais du volume quand même Grin
MP

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 07, 2014, 11:00:20 PM
 #77

c'est quand même impressionnant de voir que l'on peut saisir aussi facilement des bitcoin ... genre les gars n'ont même pas chiffrés leur hot-wallet ? Il va vraiment falloir étudier la question du cambriolage pour uniquement soutirer des btc :p

"ben monsieur on vous a volé quoi ? des bites coin? vous avez une photo de l'objet, une facture ?" ou alors carrément voler le disque dur ^^
Phibrizo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
July 07, 2014, 11:01:52 PM
 #78

t'as pas besoin de bidouille pareil ... tu crées des wallets ... tous les XX btc acquis et le mot de passe bitcoin-core fait le reste (va donc craquer ça, tiens) ainsi que le stockage en pièce jointe dans des emails sur plusieurs boites.
L'idéal, ça serait quand même d'avoir une sorte de bouton rouge "full bitcoin wipe out" sur ton bureau , sur lequel tu te presserais d'appuyer en entendant sonner chez toi à 06h du matin https://i.imgur.com/OYb9Who.png
L'un n'empêche pas l'autre. Mais le système de l'homme mort offre l'avantage de fonctionner même quand le principal intéressé n'est pas libre des ses mouvements. Et s'il est justement incarcéré quand il se déclenche, il a alors un alibi en or  Cheesy

"Hein ? qoooa ? Mes bitcoins ont disparu, juste après que les gendarmes aient piqué mon disque dur (comme par hasard, hein!) alors que j'étais ENFERME, SANS ACCÈS A INTERNET, et c'est MOI, MOI que vous accusez, m'sieur le juge ? Moi, qui suis innocent comme l'agneau qui vient de naître ?"  Tongue
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 11:05:50 PM
 #79

c'est quand même impressionnant de voir que l'on peut saisir aussi facilement des bitcoin ... genre les gars n'ont même pas chiffrés leur hot-wallet ? Il va vraiment falloir étudier la question du cambriolage pour uniquement soutirer des btc :p
Tu sais comment ca s'appelle le fait de ne pas coopérer en n'indiquant pas le mot de passe de ton wallet? Ta peine risque de faire un petit x4/5
Cela fait des années que c'est le cas lorsque des webmasters de site de warez se font perquisitionner (cf zataz), et que la police tombe sur des disques durs chiffrés, tout naturellement.
Pas de bras pas de chocolat, donc pas de coopération, pas de clémence lors du jugement. Et ca fait réfléchir lorsqu'il s'agit de peines de prison et non pas de chocolat.

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 07, 2014, 11:41:42 PM
 #80

c'est quand même impressionnant de voir que l'on peut saisir aussi facilement des bitcoin ... genre les gars n'ont même pas chiffrés leur hot-wallet ? Il va vraiment falloir étudier la question du cambriolage pour uniquement soutirer des btc :p
Tu sais comment ca s'appelle le fait de ne pas coopérer en n'indiquant pas le mot de passe de ton wallet? Ta peine risque de faire un petit x4/5
Cela fait des années que c'est le cas lorsque des webmasters de site de warez se font perquisitionner (cf zataz), et que la police tombe sur des disques durs chiffrés, tout naturellement.
Pas de bras pas de chocolat, donc pas de coopération, pas de clémence lors du jugement. Et ca fait réfléchir lorsqu'il s'agit de peines de prison et non pas de chocolat.

Cela dit, avec un brainwallet tu es peinard, ou simplement un wallet dont les clef sont quelque part...

Là il n'y a rien à déchiffrer... C'est comme si il ne trouvaient pas de disque dur.
Peu importe sa localisation ou son mode de stockage, ton wallet, il faudra bien l'utiliser pour tes opérations de business courantes, et ca , ca laisse des traces, et donc une preuve que tu possèdes des bitcoins

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!