Bitcoin Forum
June 21, 2024, 10:53:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Se connecter au réseau bitcoin sans internet ? C'est désormais possible  (Read 5383 times)
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 14, 2014, 12:05:32 PM
 #1

..Grâce au projet Krypto Radio, qui exploite le réseau hertzien télévisé (DVB-T) pour la transmission de la blockchain  Grin
Plus d'infos ici -> http://www.cryptocoinsnews.com/fr/actualites-bitcoin/se-connecter-au-reseau-bitcoin-sans-la-moindre-connection-internet/2014/07/14
Votre avis sur ce projet?  Smiley

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 14, 2014, 12:23:06 PM
 #2

 
Énorme, ça prouve que le réseau des cryptomonnaies ne peut être stoppé en coupant l'accès à Internet à la population.

Ça va pas faire plaisir aux gouvernements.
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
July 14, 2014, 12:38:52 PM
 #3

voilà qui rend bitcoin indépendant d'internet  Grin
junetwo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 128
Merit: 100


We already dominate the world. Too late bro.


View Profile
July 14, 2014, 01:04:13 PM
 #4

L'idée est géniale !
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
July 14, 2014, 01:26:07 PM
 #5

Génial oui. Vers une adoption de Bitcoin en Corée du Nord ?  Roll Eyes
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2014, 02:50:46 PM
 #6

voilà qui rend bitcoin indépendant d'internet  Grin

et ne rend pas le téléphone connectable au signal TNT pour autant ... ni aillant une application pouvant capter le TNT pour le décoder.
et comme je connais un peu les signaux en jeu ... genre faut sortir du magasin pour arriver à envoyer son paiement.

bof ... bien, mais bof au niveau "couverture" d'un signal GSM Data (qui est donc bien meilleur et plus rapide tout en faisant bien moins de fautes).
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 14, 2014, 03:55:54 PM
 #7

voilà qui rend bitcoin indépendant d'internet  Grin

et ne rend pas le téléphone connectable au signal TNT pour autant ... ni aillant une application pouvant capter le TNT pour le décoder.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de téléphone.. La majorité des gens qui utilisent le bitcoin à l'heure actuelle ne le font pas via téléphone.
Puis, pourquoi tant de pessimiste? Un petit chip "DVB-T decoder" hardware qui se plugerait au port jack, facon Stripe, pourrait tout à fait voir le jour d'ici quelques années.

Quote
et comme je connais un peu les signaux en jeu ... genre faut sortir du magasin pour arriver à envoyer son paiement.
? Le paiement ne passera pas par le réseau hertzien DVB-T car c'est impossible d'émettre en tant que particulier... As tu bien lu l'article ?

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 14, 2014, 03:58:04 PM
 #8


et comme je connais un peu les signaux en jeu ... genre faut sortir du magasin pour arriver à envoyer son paiement.

Il ne peut y avoir qu'un emetteur. C'est techniquement impossible d'en avoir 2 alors des millions...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2014, 04:14:51 PM
 #9

? Le paiement ne passera pas par le réseau hertzien DVB-T car c'est impossible d'émettre en tant que particulier...

alors ça ne sert à rien
as-tu déjà regardé la TV TNT sur un téléphone portable en Europe ?

au centre de Séoul, je veux bien ... mais c'est bien les seuls à faire cela.
le reste des systèmes connectés utilisent le TCP-IP ... et le réseau mobile à licences d'état.

et puis pour restez dans le sujet ... on parle de quoi émit en herztien ? ... les arbres de merkles ou les blocks en entier ? on parle de 2Mo et de 24Go dans les 2 extrèmes.  Lips sealed

non, je ne lis pas des articles qui essayent de réinventer l'eau ... le réseau herztien est plus pauvre que le réseau GSM aujourd'hui (oui, du 28,8kbds ! par le 3G ou le 4G et encore moins le EDGE ... je parle du GSM DATA et là, les arbres merkles fonctionnent ainsi que l'émission d'une transaction).

les gens ne savent plus ce que c'est qu'un débit en sans fil.
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 14, 2014, 04:19:16 PM
 #10

? Le paiement ne passera pas par le réseau hertzien DVB-T car c'est impossible d'émettre en tant que particulier...

alors ça ne sert à rien
as-tu déjà regardé la TV TNT sur un téléphone portable en Europe ?

au centre de Séoul, je veux bien ... mais c'est bien les seuls à faire cela.
le reste des systèmes connectés utilisent le TCP-IP ... et le réseau mobile à licences d'état.

et puis pour restez dans le sujet ... on parle de quoi émit en herztien ? ... les arbres de merkles ou les blocks en entier ? on parle de 2Mo et de 24Go dans les 2 extrèmes.  Lips sealed

non, je ne lis pas des articles qui essayent de réinventer l'eau ... le réseau herztien est plus pauvre que le réseau GSM aujourd'hui (oui, du 28,8kbds ! par le 3G ou le 4G et encore moins le EDGE ... je parle du GSM DATA et là, les arbres merkles fonctionnent ainsi que l'émission d'une transaction).

les gens ne savent plus ce que c'est qu'un débit en sans fil.
Bon, à ce niveau de fermeture d'esprit, il ne sert plus à rien d'argumenter.
Lis l'article et notamment les débouchés possible d'une connexion one way, et après on en reparlera.

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 14, 2014, 04:26:08 PM
 #11

Quote from: Meuh6879 link=topic=694133.msg7841056#msg7841056
et puis pour restez dans le sujet ... on parle de quoi émit en herztien ? ... les arbres de merkles ou les blocks en entier ? on parle de 2Mo et de 24Go dans les 2 extrèmes.  Lips sealed


Les X dernieres transactions des dernieres X minutes par exemple.

Quote
non, je ne lis pas des articles qui essayent de réinventer l'eau ... le réseau herztien est plus pauvre que le réseau GSM aujourd'hui (oui, du 28,8kbds ! par le 3G ou le 4G et encore moins le EDGE ... je parle du GSM DATA et là, les arbres merkles fonctionnent ainsi que l'émission d'une transaction).

les gens ne savent plus ce que c'est qu'un débit en sans fil.

Un vieux canal TV N&B permet plusieur dixaine de Mb/s

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2014, 04:34:02 PM
 #12

Lis l'article et notamment les débouchés possible d'une connexion one way, et après on en reparlera.

et la connexion internet par sattellite, c'est pas du one way ... ?  Grin j'en ai posé 3 ... et encore une fois, ça vaut pas "le prix et la fiabilité" d'un ADSL 1mega (ouais, ouais en zone Re-ADSL boosté à 9km d'un centre de raccordement dans la forêt).

et je parle même pas du prix  Roll Eyes dés que t'as bouffé ton forfait mensuel en 5 jours.

---

bitcoin ne doit pas être contrôlé par des "hautes instances".
le système herztien n'a rien de libre et d'ouvert ... les radios pirates, ça émettais à 3km et on les trouvait très rapidement pour les fermer.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 14, 2014, 04:35:43 PM
 #13

non, je ne lis pas des articles qui essayent de réinventer l'eau ... le réseau herztien est plus pauvre que le réseau GSM aujourd'hui (oui, du 28,8kbds ! par le 3G ou le 4G et encore moins le EDGE ... je parle du GSM DATA et là, les arbres merkles fonctionnent ainsi que l'émission d'une transaction).
Ravi d'apprendre que le GSM, 3G 4G et EDGE n'étaient pas de la FH...
Bon plus sérieusement tu confonds tout : les fréquences / faisceau hertziennes et les protocoles utilisés dessus... La 3G et la 4G peuvent être utilisées sur les mêmes bandes de fréquence (qui sont toutes "hertziennes") et la différence de débit vient principalement des modulations / techniques utilisés et de la fréquence utilisée (yen a qui passe mieux les mur / immeubles que d'autres)

silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 14, 2014, 04:36:40 PM
 #14

Lis l'article et notamment les débouchés possible d'une connexion one way, et après on en reparlera.

et la connexion internet par sattellite, c'est pas du one way ... ?  Grin j'en ai posé 3 ... et encore une fois, ça vaut pas "le prix et la fiabilité" d'un ADSL 1mega.

et je parle même pas du prix  Roll Eyes dés que t'as bouffé ton forfait mensuel en 5 jours.
Qui a parlé de connexion internet par satellite?
Troll?
Tu mélanges tout et n'importe quoi depuis ton premier post, en me laissant l'impression du gars qui veut faire le tekkos à la pointe de la technologie alors qu'il n'en est rien.

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2014, 07:47:33 PM
 #15

je parles de moyen de communication (data gsm, parabole en réception, boucle locale radio ou émission en bande FM ou UHF,VHF ou TNT/DVB-T).

si vous êtes pas capable d'avoir une vue d'ensemble ... ni de comprendre qu'on ne se connecte pas à un seul peer sur bitcoin (à moins que ça soit son propre noeud bitcoin en mode serveur qui se connecte à 25 autres peers derrière), j'y peux rien. Roll Eyes

c'est comme ça qu'on affaiblie un réseau fiable ... en passant par des super-noeud compromis.
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 14, 2014, 07:59:58 PM
 #16

je parles de moyen de communication (data gsm, parabole en réception, boucle locale radio ou émission en bande FM ou UHF,VHF ou TNT/DVB-T).

si vous êtes pas capable d'avoir une vue d'ensemble ... ni de comprendre qu'on ne se connecte pas à un seul peer sur bitcoin (à moins que ça soit son propre noeud bitcoin en mode serveur qui se connecte à 25 autres peers derrière), j'y peux rien. Roll Eyes

c'est comme ça qu'on affaiblie un réseau fiable ... en passant par des super-noeud compromis.


"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 14, 2014, 08:43:36 PM
 #17



laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
July 14, 2014, 09:16:54 PM
 #18

Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois. Je n'ose pas imaginer combien de temps ça prendrait en France pour faire valider le principe de broadcast de la blockchain par le réseau TV national et avoir sa mise en place effective.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
July 14, 2014, 09:25:19 PM
 #19

Ca c'est le genre d'innovation qui sent bon pour la perenitée du Bitcoin.

 Grin

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 14, 2014, 09:30:38 PM
 #20

Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois. Je n'ose pas imaginer combien de temps ça prendrait en France pour faire valider le principe de broadcast de la blockchain par le réseau TV national et avoir sa mise en place effective.

Il faudrait l'accord du CSA que je ne serais pas surpris, donc cela verrait le jour en 2548

Sorry for my bad english Smiley
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!