Bitcoin Forum
June 14, 2024, 05:41:14 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Le portefeuille est-il inséparable de son moyen de gestion initial ?  (Read 2130 times)
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 23, 2014, 04:49:02 PM
 #21

Quote
Je l'ai fait ce matin suite à une fausse manip (perte de mon 2FA) où je ne pouvais plus me connecter à mon wallet blockchain.

J'ai importé la clé dans multibit et envoyé sur une nouvelle adresse.

Comment as-tu pu perdre ton 2FA ?

plusieurs possibilités : tu perds ton téléphone / on te vole ton téléphone / tu fait tomber ton téléphone dans la piscine / tu saute dans la piscine avec ton téléphone / ton téléphone rend l'âme / tu remet à zéro ton téléphone / ton téléphone se fait manger par ton chien / ton téléphone prend feu / des extra terrestres prennent ton téléphone / ton téléphone devient une pièce à conviction / ........

Bref : plus de téléphone plus moyen de passer à travers le 2FA 
AH OK !! Je n'avais pas pensé à une perte de hard !
T'as une solution si tu perds ton téléphone, ton ordinateur, ta maison, ta femme, ton sang froid et la mémoire ? :-)

En l'occurance j'ai récupéré accès à Bitstamp poloniex et mintpal
Pas encore à blockchain....

Bref 5 à 6 jours de galère à expliquer que les comptes étaient à moi.

Ils voulaient tous des preuves des dépots de BTC (qui sont bien sûre sur mon compte blockchain) bref on aurait cru l'administration française qui te demande ta pièce d'identité pour prouver ton identité quand tu vient déposer plainte pour perte de pièce d'identité ... le serpent qui se mort la queue.

Donc en gros : il faudrait garder sur papier une partie des dépot et retrait (adresse entrée, montant, sortie, date) pour 3 ou 4 transaction sur chacun des sites ou tu as le 2FA
Et aussi des impression écran de ton pc avec le compte ouvert et toi logué

it ain't much but it's honest work
monusername (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
July 23, 2014, 04:55:57 PM
 #22

Mais, en gardant toutes les clés privées, ce n'est pas possible d'importer dans n'importe quel autre portefeuille, comme je viens de le faire de blockchain à multibit ( grâce à l'aide d'ici) ?
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 23, 2014, 07:14:49 PM
 #23

Mais, en gardant toutes les clés privées, ce n'est pas possible d'importer dans n'importe quel autre portefeuille, comme je viens de le faire de blockchain à multibit ( grâce à l'aide d'ici) ?


sauf que les btc (et autres alt) sur Mintpal, poloniex ne sont pas à moi.... ils appartiennent à mintpal et poloniex qui me reconnaissent une dette.

Donc je n'ai pas les clefs privées (tout comme l'argent sur ton livret A n'est pas à toi, il est à la banque qui reconnait qu'elle te doit cette somme si tu la redemande)

donc voila...

en resumé : TES bitcoins sont ceux dont tu connais la clef privée (qui est unique)

regarde ce que sont les IOU ( I owe you )  = je te dois ....  bref sur les échanges les BTC sont en théory à toi mais si le site web est effacé de la surface de la terre : tu pleure (exemple MTgox)


les echanges ne sont pas des portefeuilles

it ain't much but it's honest work
monusername (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
July 24, 2014, 06:28:27 AM
 #24

En l'occurance j'ai récupéré accès à Bitstamp poloniex et mintpal
Pas encore à blockchain....

En tant que petit scarabée, je ne connais pas encore Bitstamp poloniex et mintpal.

Mais blockchain, tu as les clés privées puisque tu m'as toi-même aidé à les importer dans multibit…
j'ai l'impression que quelque chose m'échappe encore du coup…
J'ai hâte de devenir au moins un grand scarabée !
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 24, 2014, 07:26:37 AM
 #25

je ne connais pas encore Bitstamp poloniex et mintpal.



Bitstamp = plateforme d'échange  (USD / BTC) située en slovenie (= celle que j'utilise)
Poloniex = plateforme d'échange (altcoin / BTC) assez populaire (tu peux y trouver XMR et  NXT d'ailleurs)
Mintpal = plateforme d'échange (altcoin / BTC) assez populaire (tu peux y trouver XMR)


en autre plateforme tu as aussi Bittrex qui est plutot orienté sur les TOUTES TOUTES nouvelles Alt qui viennent de sortir.... en gros miser sur le bon cheval dès le début, je n'y ai pas de compte.

it ain't much but it's honest work
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 24, 2014, 08:53:03 AM
 #26

Et BTC-e aussi, eux sont pas mal ! Taux un peu en dessous du marché mais on s'y retrouve en faisant BTC -> EUR, on gagne + qu'en faisant BTC -> USD -> EUR Smiley
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!