Bitcoin Forum
May 09, 2024, 05:01:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Des conseils médicaux francophones, sur internet, rémunérés en Bitcoins  (Read 1005 times)
DrMVD (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
March 20, 2012, 05:19:39 PM
 #1

Hello à tous

Ma contribution en tant que médecin généraliste geek serait de donner des conseils médicaux payables en bitcoins pour ceux qui sont perdus malgré leurs recherches sur Google et les forums... C'est pas pour rien qu'on fait 10 ans de médecine !

Alors voila le site de mon cabinet : http://cabinet.vandessel.fr  contactez moi par MP si vous voulez tester ! Pour l'instant le mode de rémunération est en discussion : faut-il payer au résultat ? au conseil ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous

DrMVD
1715274108
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274108

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274108
Reply with quote  #2

1715274108
Report to moderator
1715274108
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274108

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274108
Reply with quote  #2

1715274108
Report to moderator
1715274108
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274108

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274108
Reply with quote  #2

1715274108
Report to moderator
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Mackila
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 92
Merit: 1


View Profile
March 21, 2012, 07:23:41 AM
 #2

Alors ça, c'est énorme, et super intéressant !

Les questions me viennent, mais je vais commencer par celles-ci :
- Un patient a-t-il déjà payé sa consultation en bitcoin ?
- Si oui, comment ? (appli mobile, accès à ton ordi, casascius ou autre bitcoin "physique" ,...)
DrMVD (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
March 21, 2012, 10:46:12 AM
 #3

Quote
- Un patient a-t-il déjà payé sa consultation en bitcoin ?

Non. Je pense que nous sommes les pionniers de cette histoire qui ne fonctionnera que si les autres monnaies (euro, dollar, coquillages...) perdent toute crédibilité.

Quote
Si oui, comment ?

Si ça se fait, ce serait par mail : je communique une adresse de paiement comme celle ci : 1PxFq8hUcAQF7ysfkiPRDsMPFc6g7gJXgz

N'hésite pas à diffuser l'idée...

DrMVD
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 21, 2012, 12:50:59 PM
 #4

Ah crotte j'ai déjà posté mon opinion sur le sujet dans la file sur les nouveaux venus, et j'ai la flemme de copier/coller.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 21, 2012, 12:55:06 PM
 #5

Non. Je pense que nous sommes les pionniers de cette histoire qui ne fonctionnera que si les autres monnaies (euro, dollar, coquillages...) perdent toute crédibilité.

Non, ça n'a pas à être tout ou rien.  Ça restera probablement une pratique marginale, mais néanmoins bien réelle.

Je ne suis personnellement pas malade, mais si je l'étais je ne verrais aucun mal à payer un médecin en bitcoins, puisque de toute façon je ne suis pas couvert par la sécurité sociale.

DrMVD (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
March 22, 2012, 03:38:21 PM
Last edit: March 22, 2012, 03:57:27 PM by DrMVD
 #6

Tout à fait d'accord, les implications sont nombreuses, on aborde le dossier de la télé-médecine en fait, qui est un épineux casse-tête. Undecided  Moi je pense que rien ne vaut la mise en pratique pour se rendre compte des problèmes, et les résoudre l'un après l'autre.

En l’occurrence, je ne proposais pas pour l'instant de "télé-consultation" car cela demande trop de moyens (vidéo notamment si problème dermatologique) mais plutôt un "conseil", ou "guide" pour un problème précis avec des explications concernant des données trouvées sur Internet... deux choix : soit les forums (gratuit mais lent et plein de  "bruits" : trolls, de malades graves, de malades mécontents, de fous, de discussion hors sujets ; mais également des gens biens donc parfois de bonnes réponses) ; soit mon service, payant (bcp moins cher en temps et argent qu'une consultation de ville), rapide, pro Cool .

Un cadre légal serait le top, mais on sait bien le temps que ça prendrait, les contraintes que ça générerait. Vous connaissez les problèmes générés par les démarches "Qualité"  ! Moi je veux une médecine 2.0 avec au centre des patients qui échangent, et des médecins qui guident/pondèrent/optimisent ces échanges.

Pour le moment je crois que le conseil de l'Ordre des Médecins planche pas mal sur le sujet : tout est là . J'ai pas eu le temps de tout lire ...

Le jour où tous les médecins seront dispo sur le Web : avoir plusieurs avis de plusieurs médecins décuplerait la pertinence des conseils !

Sinon il reste l'intelligence "collective" qui est très bien aussi, mais à moment donné, faut consulter !
sirk390
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
March 23, 2012, 10:22:52 PM
Last edit: March 23, 2012, 10:37:18 PM by sirk390
 #7

Excellent!
C'est rare de voir des médecins aussi ouvert d'ailleurs. J'ai l'impression que beaucoup se plaignent d'internet ou ne souhaitent pas éduquer les gens par rapport à la médecine.
Perso, je n'hésiterais pas à demander des conseils quand j'en aurais besoin.
Mais par contre, comment faire pour prendre contact le jour ou on a besoin?
Il suffit d'envoyer un message privé sur le forum?
Chris
DrMVD (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
April 06, 2012, 09:14:21 AM
 #8

Oui, tu me contactes en MP sur le forum ou bien par mail à partir de mon site http://cabinet.vandessel.fr

C'est expérimental, les tarifs seront négociables au début ;-)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!