Bitcoin Forum
July 14, 2024, 04:51:03 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: compteur BTC par adresse ou par portefeuille ?  (Read 1258 times)
monusername (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
July 25, 2014, 06:11:44 AM
 #1

Bonjour,
pas une journée sans que je ne pose une question !
Comme c’est très bien expliqué ici :
http://www.bitcoin.fr/pages/Fonctionnement#main

Dans le portefeuille de blockchain.info les BTC sont comptabilisés pour chaque adresse.
En revanche dans l’application multibit, je ne vois qu’un compteur pour chaque portefeuille (et non par adresses). Est-ce normal, ou est-ce que je n’ai pas vu quelque chose ?
 Huh
Gobitcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
July 26, 2014, 12:40:39 PM
 #2

C'est simplement deux manières différentes d'afficher les Bitcoins que tu possède :

Ton portefeuille, que ce soit dans Multibit ou Blockchain.info, peut contenir plusieurs adresses auxquelles tu a accès. Séparer ses bitcoins en plusieurs adresses peut notamment être utile pour avoir une adresse courante et une autre de stockage (Comme un compte bancaire courant et un compte épargne). Sur Blockchain.info tu dispose de la somme des Bitcoins de ton portefeuille (En haut à droite) ou du montant par adresse (Dans l'onglet "Recevoir de l'argent").
monusername (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
July 29, 2014, 10:13:26 AM
 #3

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai bien compris tout ça, mais j'aurais simplement voulu savoir si multibit indique lui aussi quelque part (un quelque part que je n'ai pas encore découvert) le montant de BTC pour chaque adresse, comme le fait le portefeuille de blockchain.info.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!