Bitcoin Forum
June 16, 2024, 06:26:09 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: comment payer en bitcoin  (Read 2002 times)
sebstras67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 27, 2014, 10:34:48 AM
 #1

Bonjour,

je souhaiterai m'abonner pour 1 ans au VPN PIA (private internet access) en payant par bitcoin, le problème est que je n'arrive pas a lancer le logiciel bitcoin qui me fait une erreur: "Bloc de genèse incorrect ou introuvable. mauvais répertoire de données pour le réseau ?"

Du coup je suis bloquer et aucun des forums vers le quel je me suis adresser pour de l'aide na répondu, j'aimerai une aide pour résoudre le dysfonctionnement du programme et de la démarche exacte a faire pour payer des bitcoins et ainsi pouvoir payer mon abonnement VPN merci de vôtre aide
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
July 27, 2014, 11:02:55 AM
 #2

Bonjour,

je souhaiterai m'abonner pour 1 ans au VPN PIA (private internet access) en payant par bitcoin, le problème est que je n'arrive pas a lancer le logiciel bitcoin qui me fait une erreur: "Bloc de genèse incorrect ou introuvable. mauvais répertoire de données pour le réseau ?"

Du coup je suis bloquer et aucun des forums vers le quel je me suis adresser pour de l'aide na répondu, j'aimerai une aide pour résoudre le dysfonctionnement du programme et de la démarche exacte a faire pour payer des bitcoins et ainsi pouvoir payer mon abonnement VPN merci de vôtre aide

Salut,

Quel wallet utilises-tu ? Au vu de l'erreur je dirais bitcoin qt mais pas sûr.

As-tu testé d'autres portes monnaies ? Il en existe tout un paquet dont certains uniquement en ligne  Wink

https://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
sebstras67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 27, 2014, 11:38:03 AM
 #3

salut et merci de ta réponse !

Enfaite je suis débutant et ne m'intéresse pas du tout au bitcoin hormis pour payer mon abonnement vpn, je ne sais pas ce qu'est un wallet, j'ai voulu voir ce qui ce passé lorsqu'on mettez l'adresse mail après avoir choisi comme mode de paiement "bitcoin" sur le site https://www.privateinternetaccess.com/pages/buy-vpn/ et la il essayer de m'ouvrir un programme que j'avais pas, j'en et donc déduit qu'il fallait obligatoirement installer le logiciel bitcoin que j'ai télécharger en 64bit pour Windows 8 ici https://bitcoin.org/fr/telecharger l'ennui c'est qu'une fois de retour sur le site, lors du lancement automatique du programme par le site du vpn, le logiciel me fait une erreur de bloc de genèse et je comprend rien

en faisant des recherche sur internet, j'ai vu qu'on pouvais payer en bitcoin sans passé par le logiciel, mais le site du vpn ne propose pas il essaye directement de lancer le programme donc je suppose qu'il ne permette pas de payer sans passé par logiciel...

du coup je suis bloquer car je ne sais pas comment faire fonctionné le programme de bitcoin et même si il fonctionne j'ai pas de bitcoin donc il faudrait ensuite qu'on m'explique comment avoir pour 39,95 euros de bitcoin (payer en carte bancaire) afin de m'abonner pour une durée de 1 ans

Je veux absolument rien faire d'autre avec le bitcoin, mais ça ma l'air très compliquer malheureusement de payer avec et les autre solutions qu'il propose sont louche, entre un site russe ? qui veux prendre une commission de 20% sur la transaction et l'autre qui demande photocopie de carte d'identité etc... (cashu et okpay) j'ai pas confiance...

alors si tu peu me dire comment payer des bitcoins par carte bancaire, faire tourner le logiciel le temps de payer le vpn, ce serai parfait merci
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
July 27, 2014, 04:08:28 PM
 #4

Eh bien, tu as telechargé le logiciel bitcoin core. Il te faut d'abord ouvrir ce logiciel, et attendre qu'il recupère le retard pour qu'il se synchronise. (ouvre le, et tu verras en bas du logiciel, en retard de x annees et x semaines)
Tu attends qu'il se mette à jour. (attention de mon cas cela a duré 5 ou 6 jours)

Ensuite, tu auras ton wallet synchronise (le wallet en gros c'est ton porte-feuille) ensuite il te faudra y mettre des bitcoins dedans, alors la tu auras pas mal de possibilité, via des sites echangeurs, des gens ici vont de donner des liens, mais dans ton cas vu que à priori, tu veux seulement les utiliser pour un seul paiement, à mon avis tu vas bien galerer pour 39 $, perso dans ton cas si je devais faire un seul paiement et que je n'avais pas de bitcoin, j'utiliserai un des nombreux moyen de paiement que propose ton site de vpn.


mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 27, 2014, 04:27:11 PM
 #5

Si tu habites dans le sud est je peux te fournir 40€ en BTC contre du cash.
sebstras67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
July 27, 2014, 08:57:26 PM
 #6

le logiciel ne fonctionne pas, il ne récupère rien puisqu'il ne peu même pas ce lancer, avant même que je vois le programme un message me dit "erreur bloc de genèse introuvable" mais je vais laisser tomber car c'est trop compliquer car même si il fonctionné j'aurai pas de solde de bitcoin et je vois venir la galère et l'arnaque pour en avoir = p

 et payer par carte bancaire un vpn ça ne m'intéresse pas car c'est sensé être anonyme, y a rien d'anonyme si il on de tel info sur moi, je me débrouiller avec cyberghost gratuit.

merci quand même au revoir
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 27, 2014, 09:43:33 PM
 #7

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 28, 2014, 10:32:12 AM
Last edit: July 28, 2014, 11:01:33 AM by superresistant
 #8

 
C'est le genre de mecs qui, s'il avait eu l'occasion d'acheter des Bitcoins il y a 5 ans, aurait laissé tombé au bout de 5 minutes.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 28, 2014, 10:52:10 AM
 #9

En gros c'est un boulet ...


dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
August 02, 2014, 05:23:18 PM
 #10


C'est le genre de mecs qui, s'il avait eu l'occasion d'acheter des Bitcoins il y a 5 ans, aurait laissé tombé au bout de 5 minutes.


En même temps il veut juste utiliser les bitcoins pour payer, y'a 5 ans il aurait pas trouvé l'utilité. Et on voit là les limites de la démocratisation du bitcoin. Je trouve qu'il a raison d'agir ainsi.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!