c'est comme acheter de chine vers la france avec un carton de 30cm par 30cm
Que tu es bête sangoku, tu mélange tout, on te parle d une chose tu parle d une autre et tu ne t en rend meme pas compte
Aller, je repost pour toi, parce que tu dois avoir des problèmes de vue.
À moins que tu penses qu'il est possible qu'une seul colis de 30x30 cm puisse arriver de Chine en France sans être avec d'autres colis ?
Si vous croyiez que tous les paquets qui viennent de Chine sont inspectés, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Cela fait une masse énorme.
Comment expliquer qu'ils puissent y avoir autant de faux venant de Chine en circulation ?
http://www.eurodouane.com/le-blues-des-douaniers-francais-dans-une-europe-passoire-en-savoir-plus-sur-httplexpansion-lexpress-freconomiele-blues-des-douaniers-francais-dans-une-europe-passoire_408265-htmltvbww8ymbxlzzlyx/« Il y a dix ans, le port du Havre c’était 1,2 million de conteneurs par an, 560 douaniers, trois agents de la concurrence et de la répression des fraudes« , dit Bertrand Vuaroqueux, du Syndicat national des agents des Douanes Snad-CGT. « Aujourd’hui, c’est 2,5 millions de conteneurs mais moins de 400 douaniers et aucun agent de la DGCCRF. »
4’30″ POUR DÉDOUANER UN CONTENEUR« Un des critères de performance est le temps de passage en douane. Plus la marchandise est dédouanée rapidement, plus la plate-forme est attractive« , dit Guillaume Coursin, du Snad-CGT.
Cette compétition est clairement assumée par la direction générale des Douanes, qui a fixé pour objectif de ramener le délai moyen d’immobilisation des marchandises à 4’45″ en 2014 et 4’30 » en 2015 – ce délai était de 13 minutes en 2004.
Selon des évaluations concordantes, nettement moins de 1% des marchandises entrant en Europe sont aujourd’hui physiquement contrôlées, ce qui vaut aussi pour la France.