Bitcoin Forum
May 11, 2024, 07:29:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Groupe d'achat Alsacien pour Antminer S3 B5  (Read 5551 times)
Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
July 30, 2014, 12:07:43 PM
 #1

Bonjour,

Je souhaite créer un groupe d'achat (alsacien si possible pour pouvoir se rencontrer et en discuter sur Mulhouse ou Colmar) afin d’acquérir plusieurs unités Antminer S3 B5.

L'achat est prévu pour fin Août.

J'essai de monter une équipe d'entraide disponible sur Mumble, n'hésitez pas à me demander les accès en mp.

Nous serions ravie de voir des personnes se joindre à nous !

Merci
1715412540
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715412540

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715412540
Reply with quote  #2

1715412540
Report to moderator
1715412540
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715412540

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715412540
Reply with quote  #2

1715412540
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715412540
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715412540

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715412540
Reply with quote  #2

1715412540
Report to moderator
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
July 30, 2014, 01:04:02 PM
 #2

N'oubliez pas de prévoir la TVA.

Antminer déclare la vraie valeur des asics quand ils en envoient en europe.
ben13640
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 01, 2014, 06:20:40 PM
 #3

Bonjour  à  toi

Moi aussi je veux faire l'Acquisition ANTMINER S3-B5 mais bon moi je suis des bouches du rhones .

Sur le site  bitman la sortie est prévu le 7 aout et on peut les commander que par 2 le coût est de 0.68 BTC .

Bon voila  si  tu est intéresser on peut ce contacter  via  skype ou team speak.

Bonne journée .
Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
August 01, 2014, 11:30:01 PM
Last edit: August 03, 2014, 03:17:28 PM by Lokibot
 #4

Je t'invite à venir sur notre mumble pour en discuter, on travaille sur un prix négocié pour cette commande.
ben13640
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 02, 2014, 12:17:07 AM
 #5

Bonsoir 

Ok pas de souci je  vous rejoins avec plaisir sur mumble .

Pourrez-vous me passer  l'adresse pour mumble.

Merci d'avance .
Blazarius
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile WWW
August 03, 2014, 06:47:10 PM
 #6

Moi aussi jy pense!!!


En passant J'ai créer une page facebook avec plein D'informations interessante..

Jai besoin daide a remplir et completer et mettre a jour!

https://www.facebook.com/miningcryptos
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 05, 2014, 11:44:34 PM
 #7

nice, ca s'active en Alsace, bon minage! Smiley
Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
August 07, 2014, 12:41:45 PM
 #8

Je viens d'avoir une petite surprise avec mon premier appro "pilote".

Montant total des achats : 780$ (585€) - 2 unités à 380$ pièce

Avis de contre remboursement DHL : 159 EUROS dont 147 EUROS de TVA.

Je suis loin d'être un expert en commerce internationale et en tva applicable, et j'aurais besoin des lumières d'un connaisseur.

J'avais en tête de payer la tva sur l'équivalent en euro du montant total en dollar, soit 585€ x 0.2 = 117 €, mais il y a un écart de 40€ soit 20€ par unité.

Quel est la surtaxe que j'oublie ? ^^" J'ai 10 unités qui arrivent dans 4 jours, et 20 autres début septembre. L'écart est pas colossal ramené à l'unité mais je me dois de l'expliquer aux gens avec qui je travaille sur ce dossier.

Merci beaucoup !!
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
August 07, 2014, 12:56:32 PM
 #9

N'oubliez pas de prévoir la TVA.

Antminer déclare la vraie valeur des asics quand ils en envoient en europe.

C'est pas comme si j'avais pas prévenu^^.

Faudrait déjà voir quelle est la valeur déclarée des biens envoyés par bitmain. Ensuite, Il y a des droits de douanes ( http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger) et éventuellement des frais de dossier de DHL qui sont assez élevés il me semble.

Je te conseille de passer plutôt par l'équivalent chronopost que dhl à l'avenir.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
August 07, 2014, 12:58:11 PM
 #10

En fait, j'ai une question concernant ton groupe d'achat. Tu comptes hoster les mineurs quelque part ou chacun récupère le sien chez lui ? Je te pose cette question car j'aimerais savoir si tu as des tarifs préférentiels sur l'électricité qui te permettent de pouvoir ROI les machines  Tongue

Il a peut être juste de bonnes jambes.

Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
August 07, 2014, 01:01:57 PM
 #11

N'oubliez pas de prévoir la TVA.

Antminer déclare la vraie valeur des asics quand ils en envoient en europe.

C'est pas comme si j'avais pas prévenu^^.

Faudrait déjà voir quelle est la valeur déclarée des biens envoyés par bitmain. Ensuite, Il y a des droits de douanes ( http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger) et éventuellement des frais de dossier de DHL qui sont assez élevés il me semble.

Je te conseille de passer plutôt par l'équivalent chronopost que dhl à l'avenir.

J'ai dit dans mon post que j'avais pleinement conscience de la TVA. Là ça va au delà de la TVA.

D'une part il y a un écart de 40€ entre la TVA que j'aurais du payer et la TVA que DHL m'impose. Et d'autre part, même si j'en ai pas fait mention dans mon post initial, DHL facture 12€ TTC le dédouanement, élément que je n'avais pas en tête.
Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
August 07, 2014, 01:04:40 PM
 #12

Salut,

Désolé je peux pas trop t'aider sur la taxe avec la TVA. Il y a peut-être des taxes liées à l'importation qui s'additionnent à cela, je crois que quand on importe depuis tout pays HORS UE, il y a une taxe à ce sujet.

En fait, j'ai une question concernant ton groupe d'achat. Tu comptes hoster les mineurs quelque part ou chacun récupère le sien chez lui ? Je te pose cette question car j'aimerais savoir si tu as des tarifs préférentiels sur l'électricité qui te permettent de pouvoir ROI les machines  Tongue

Chacun récupère son mineur chez lui, il n'est pas question à date de créer un datacenter ayant des tarifs préférentiels chez un fournisseur d'électricité. (pour ma part, cela me coûte environ 8 cts€ HT / Kwh - et je suis limité à 12KvA, limite que je vais atteindre à la fin du mois donc je devrais trouver une solution alternative).

Je t'invite à venir en discuter sur mumble oralement, on étudie des options en ce moment.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
August 07, 2014, 01:16:04 PM
 #13

N'oubliez pas de prévoir la TVA.

Antminer déclare la vraie valeur des asics quand ils en envoient en europe.

C'est pas comme si j'avais pas prévenu^^.

Faudrait déjà voir quelle est la valeur déclarée des biens envoyés par bitmain. Ensuite, Il y a des droits de douanes ( http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger) et éventuellement des frais de dossier de DHL qui sont assez élevés il me semble.

Je te conseille de passer plutôt par l'équivalent chronopost que dhl à l'avenir.

J'ai dit dans mon post que j'avais pleinement conscience de la TVA. Là ça va au delà de la TVA.

D'une part il y a un écart de 40€ entre la TVA que j'aurais du payer et la TVA que DHL m'impose. Et d'autre part, même si j'en ai pas fait mention dans mon post initial, DHL facture 12€ TTC le dédouanement, élément que je n'avais pas en tête.

Toujours prévoir environ 25-26% en sus pour une réception d'une commande à l'étranger, ça correspond à la TVA+droits de douane+frais de dossier approximativement.

Je suis étonné que vous ne vous soyez pas renseignés un peu plus pour des achats de ces montants.
Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
August 07, 2014, 01:35:34 PM
 #14

N'oubliez pas de prévoir la TVA.

Antminer déclare la vraie valeur des asics quand ils en envoient en europe.

C'est pas comme si j'avais pas prévenu^^.

Faudrait déjà voir quelle est la valeur déclarée des biens envoyés par bitmain. Ensuite, Il y a des droits de douanes ( http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger) et éventuellement des frais de dossier de DHL qui sont assez élevés il me semble.

Je te conseille de passer plutôt par l'équivalent chronopost que dhl à l'avenir.

J'ai dit dans mon post que j'avais pleinement conscience de la TVA. Là ça va au delà de la TVA.

D'une part il y a un écart de 40€ entre la TVA que j'aurais du payer et la TVA que DHL m'impose. Et d'autre part, même si j'en ai pas fait mention dans mon post initial, DHL facture 12€ TTC le dédouanement, élément que je n'avais pas en tête.

Toujours prévoir environ 25-26% en sus pour une réception d'une commande à l'étranger, ça correspond à la TVA+droits de douane+frais de dossier approximativement.

Je suis étonné que vous ne vous soyez pas renseignés un peu plus pour des achats de ces montants.

Je me suis renseigné, j'ai un écart de 5%, autrement dit pas grand chose. J'essai juste de trouver des explications claires et précises. Pour l'heure, cet écart est partiellement injustifié.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
August 08, 2014, 01:05:40 AM
 #15

J'ai 20000 watts de dispo pour host des mineurs, région Sud est, local sous vidéo surveillance et système de ventilation.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
August 08, 2014, 07:39:16 AM
 #16



Chacun récupère son mineur chez lui, il n'est pas question à date de créer un datacenter ayant des tarifs préférentiels chez un fournisseur d'électricité. (pour ma part, cela me coûte environ 8 cts€ HT / Kwh - et je suis limité à 12KvA, limite que je vais atteindre à la fin du mois donc je devrais trouver une solution alternative).

Je t'invite à venir en discuter sur mumble oralement, on étudie des options en ce moment.

D'accord, je vois, merci de ta réponse. A vrai dire, je compte pas acheter mais c'était surtout pour voir pour l'électricité ^^ c'est dur de ROI un mineur en france...

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Lokibot (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
August 08, 2014, 08:11:44 AM
 #17

J'ai 20000 watts de dispo pour host des mineurs, région Sud est, local sous vidéo surveillance et système de ventilation.

Cela pourrait être intéressant.

1. Es tu un professionnel immatriculé en France depuis plus de 2 ans avec des comptes déposés et sains ?
2. As tu une grille tarifaire à disposition ? Ce qui m’intéresse, c'est ton tarif de location pour un emplacement 2U à 24U ainsi que les charges annexes potentielles (surtout le coût du Kwh)
3. Tes baies ont elles à disposition des alimentations redondées ? Ton réseau Internet est il aussi redondé ?

Merci

(Aucun problème pour une réponse en MP)
J4bberwock
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
August 08, 2014, 07:25:16 PM
 #18

Salut,

Désolé je peux pas trop t'aider sur la taxe avec la TVA. Il y a peut-être des taxes liées à l'importation qui s'additionnent à cela, je crois que quand on importe depuis tout pays HORS UE, il y a une taxe à ce sujet.

En fait, j'ai une question concernant ton groupe d'achat. Tu comptes hoster les mineurs quelque part ou chacun récupère le sien chez lui ? Je te pose cette question car j'aimerais savoir si tu as des tarifs préférentiels sur l'électricité qui te permettent de pouvoir ROI les machines  Tongue

Chacun récupère son mineur chez lui, il n'est pas question à date de créer un datacenter ayant des tarifs préférentiels chez un fournisseur d'électricité. (pour ma part, cela me coûte environ 8 cts€ HT / Kwh - et je suis limité à 12KvA, limite que je vais atteindre à la fin du mois donc je devrais trouver une solution alternative).

Je t'invite à venir en discuter sur mumble oralement, on étudie des options en ce moment.

La solution, c'est de passer en triphasé et de traiter chaque phase indépendamment.
C'est que j'ai, avec 18KvA triphasé, tu as 3x6Kva en 220 mono.
Sauf erreur, tu peux monter à au moins 27, peut être 36KvA triphasé pour un particulier.
Au delà, il faut faire une étude avec ton fournisseur d'électricité.
Le seul inconvénient, c'est que ça demande de faire attention et ne pas dépasser 1/3 de la puissance totale sur chaque phase, mais tu peux très bien avoir 5,5+5,5+0 pour arriver à 11. pas besoin que ce soit équilibré.
Contrairement aux idées reçues, l'abonnement est au même tarif pour 18 triphasé que pour 18 monophasé.

Pour ton souci de douanes, normalement, tu as le détail dans la facture DHL.
TVA à 20%+frais de dossier+taxe d'importation si la valeur déclarée dépasse une certaine somme.
La taxe varie en fonction de la catégorie de l'objet.

Pour avoir plus de chances de passer à côté de la douane, il faut utiliser EMS (il n'y avait pas cette option sur les premiers batch d'antminers) et commander par "petits colis". C'est à dire par 2, chez bitmaintech.
De toutes façons, les frais de port sont inclus, tu ne gagnes rien à commander par 4 ou 6 à part attirer l'attention sur le colis.

Custom Server PSU breakout boards, 1200w, 1300w, 2000w, 2880w https://bitcointalk.org/index.php?topic=738527.0
Btc: 1J4bberWs6f6XVQ53gn3BNc8qHAicmm7wu
Ltc: LNDmMBtzD3cduwjfxANm2wDrxt9jXRk5ZP
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
August 09, 2014, 03:20:04 PM
Last edit: August 09, 2014, 04:25:14 PM by mangodream
 #19


Cela pourrait être intéressant.

1. Es tu un professionnel immatriculé en France depuis plus de 2 ans avec des comptes déposés et sains ?
2. As tu une grille tarifaire à disposition ? Ce qui m’intéresse, c'est ton tarif de location pour un emplacement 2U à 24U ainsi que les charges annexes potentielles (surtout le coût du Kwh)
3. Tes baies ont elles à disposition des alimentations redondées ? Ton réseau Internet est il aussi redondé ?

1. Non, je suis un particulier, j'ai aménagé mon garage.
2. J'ai du 30 kVA, triphasé. Je suis en HP/HC, 0.151 €/kWh en HP et 0.1044€/kWh en HC. Charges annexes : frais de maintenance, hébergement, à définir selon la quantité de matériel à héberger, au cas par cas.
3. Je possède un onduleur pour ma box, donc en cas de brève coupure suite à un orage, ça évite d'attendre 1 à 2 minutes que la box reboot + sync, elle reste "up" tout le temps. J'ai un dispositif de ré-enclenchement automatique pour le disjoncteur, donc c'est instantanément remis en route en cas de problème. En cas de pépin sur un mineur, j'ai 4 disjoncteurs secondaires sur chaque phase, afin d'isoler le problème sans couper tout le reste.

Ma config précédente :











Sauf erreur, tu peux monter à au moins 27, peut être 36KvA triphasé pour un particulier.
Au delà, il faut faire une étude avec ton fournisseur d'électricité.

Yes, jusqu'à 36 kVA pour un particulier, après faut tirer une autre ligne.

Contrairement aux idées reçues, l'abonnement est au même tarif pour 18 triphasé que pour 18 monophasé.

Exact aussi, le prix de l'abonnement dépend uniquement de la puissance souscrite.



Si ça peut aider certains Smiley

BTW, je peux vous proposer de modifier vos ASICs afin de les plonger dans un bain de Novec, pour un meilleur refroidissement = durée de vie allongée + overclocking plus important.
achetepourvous
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 10


View Profile
September 16, 2014, 10:43:35 AM
 #20

Désolé de vous dire que le ROI et impossible que se soit matos + éléctricité mais sa tu le sais tu fais juste joue joue avec le matos sa fais disigne  lol

Encore un fan de mining qui a ignoré le taux de dificulté qui galope comme un cheval au galop lol !!!

Faire un groupe d'acheteur sérieux pas d'amateur qui investisse pour le prix d'une alim  lol

Suis intérésser quand vous arriverai à faire des commandes dépassant le million € et livraison sous 48 h la on pourra commencer si je peut dire à un ROI et encore
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!