Bitcoin Forum
March 29, 2024, 02:36:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [ANN][FR] GroestlCoin  (Read 1341 times)
gitrix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 03, 2014, 09:41:30 AM
 #1





À propos du nom :

Le nom "Gröstl" est un jeu mots-sur-multilingues, se référant à un plat autrichien habituellement fait de pommes de terre et les restes de viande de porc,les couper en tranches. Ceux-ci sont grillées dans une poêle avec les oignonsLe plat est souvent assaisonné avec du sel, du poivre, la marjolaine, le cumin et le persil, et servi avec un oeuf frit ou kraut (chou), Gröstl est quelque peu semblable à la boîte américaine appelée hachage. La lettre  ‘ö’ a été remplacé par  ‘ø’, qui est une lettre de l'alphabet danois qui se prononce de la même manière que  ‘ö’. De cette façon, le nom, comme la fonction de hachage elle-même, contient un mélange d'influences autrichiennes et danoises. La prononciation de Gröstl peut sembler difficile.

À propos de la Monnaie :

- Est un cryptocurrency utilisant Preuve de travail " Proof of Work"
- Pas ASIC actuellement pour Groestl et il est peu probable que l'on va être développé pour de sitôt. GroestlCoin sera  son ASIC pour l'avenir prévisible.
- Grâce à ces caractéristiques GroestlCoin incarne la nature assez distribué et décentralisé de cryptocurrency. N'importe qui peut exploiter de manière efficace, avec une consommation minimale des ressources et des nuisances.
- Avec l'afflux de ASIC Scrypt nous pensions minière décentralisée sera bientôt mort, avec GroestlCoin il renaît et pris à un autre niveau.
- The extra added value of Groestl is that the "richer advantage" (owning several GPU) is less interesting with Groestl; so fairer.
- La valeur ajoutée supplémentaire de Groestl est que «l'avantage riche" (propriétaire de plusieurs GPU) est moins intéressante avec Groestl;donc plus juste.
- Stands pour la démocratisation de la monnaie et l'exploitation minière, la possibilité d'envoyer et de recevoir de l'argent immédiatement partout dans le monde, de ne pas payer les frais bancaires coûteux, et à effectuer des opérations dans un environnement qui est sécurisée et anonyme.

   


    - Temps de bloc : 60 secondes
    - Difficulté reciblez: chaque bloc
    - Ajustement de Difficulté: Dark Gravity Wave 3 (résistance au multipool )
    - Confirmations Sur Les Transactions: 6
    - Pièces Minées mature in 140 blocs
    - Frais: Les frais de transaction minimal et de 0.02 GRS
    - Sécurisé et Open Source
    - GPU et CPU amical (GPU est à seulement 10-20 fois plus rapide que CPU, par exemple Intel Core2Quad 9550 = 1.18 Mh/s; Radeon R9 280X   = 15 MH/s, Radeon R9 290 = 17 Mh/s)
    - La plus basse énergie et de chaleur pour l'exploitation de GPU (inférieur X11 algo)
    - Sans ASIC
    -Pas de multipools

Distribution:

    - Grøstl (http://www.groestl.info/)
    - Caractéristiques en PDF:  http://www.groestl.info/Groestl.pdf
    - Nombre de Monnaies: 105,000,000   
    - Bloc Récompense: 25 et réduit de 6% tous les 10 080 blocs, qui auront lieu environ tous les 1 semaine .
    - Récompense Minimum de bloc: 5 GRS
    - Totale Blocs: 10000
    - Premine: 240,640 GRS (0.22918095% totale) pour cadeau, voir ici (En anglais) pour plus de détails

- Groestlcoin sur  Twitter
- Groestlcoin sur  Reddit
- Groestlcoin sur  Facebook
- Groestlcoin sur  G+


Annonce Original (Anglais) Sur bitcointalk.org ICI


1711679802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711679802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711679802
Reply with quote  #2

1711679802
Report to moderator
1711679802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711679802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711679802
Reply with quote  #2

1711679802
Report to moderator
1711679802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711679802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711679802
Reply with quote  #2

1711679802
Report to moderator
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711679802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711679802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711679802
Reply with quote  #2

1711679802
Report to moderator
1711679802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711679802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711679802
Reply with quote  #2

1711679802
Report to moderator
8man
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
March 28, 2018, 01:13:27 PM
 #2


Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post...

J'ai parcouru le post officiel,  je trouve que la technologie est pas mal: vitesse de transaction, frais bas, décentralisation effective... une des différences avec les autres crypto est le choix entre transaction publique et privée, je trouve le principe intéressant.

Certains voient l'anonymat de la team et le manque de marketing comme des défauts rédhibitoires.

Pourrais-je avoir votre opinion sur cet alt ?
RogerDelta6-2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
March 28, 2018, 02:27:39 PM
 #3


Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post...

J'ai parcouru le post officiel,  je trouve que la technologie est pas mal: vitesse de transaction, frais bas, décentralisation effective... une des différences avec les autres crypto est le choix entre transaction publique et privée, je trouve le principe intéressant.

Certains voient l'anonymat de la team et le manque de marketing comme des défauts rédhibitoires.

Pourrais-je avoir votre opinion sur cet alt ?

Salut ! Au niveau du produit en lui-même je pense comme toi, ils sont vraiment axés décentralisation (même GroestlTip, le système de dons par Twitch est décentralisé) et ils ont un produit rapide et presque sans frais (tu payes que le coût des Ko de ton bloc), qui te permet de choisir entre transaction publique ou privée.

Pour ce qui est de la team, il faut savoir que c'est une team décentralisée (projet open source oblige) et donc c'est au bon vouloir de chacun d'afficher sa tête et son nom ou de rester anonymes. On connait le nom et la tête de Yokomoko et Hackerman, mais je pense pas que ça doive être un frein de ne pas avoir l'identité de toute l'équipe. Après tout les membres les plus "importants" comme Jackie sont là depuis 4 ans, ils feront pas de mal au GRS, et les membres plus récents ne peuvent pas tout détruire, il y a tout sur Github. En gros le pire qui puisse arriver c'est que les développeurs abandonnent le projet (comme c'est arrivé avec VTC, puis d'autres ont repris le flambeau). Pour moi le pseudonymat de la team n'est donc pas un problème, puisque l'abandon d'un projet peut aussi arriver avec une team dont on connait l'identité.

Maintenant le marketing. C'est vrai qu'il y a un manque de marketing, mais c'est surtout dû au modèle adopté par l'équipe : c'est pas une entreprise classique avec une hiérarchie précise. Y'a pas de directeur marketing - il serait payé comment ? Les devs sont même pas payés - et en gros c'est à la communauté d'aider le membre de l'équipe qui gère le marketing et les partenariats. Certains font des vidéos, d'autres retweet des posts concernant le GRS, certains donnent pour les projets communautaires. C'est open source, chacun peut mettre la main à la pâte, et plus il y a de gens pour aider plus le GRS se fera connaître.

Pour conclure je dirais que pour moi le seul défaut est le manque de marketing, mais c'est plus dû au fait que ça soit un projet open source, et que les gens n'ont pas l'habitude de ça. C'est à la communauté d'aider l'équipe avec le marketing, et en retour l'équipe peut donner des GRS (pas des milliers non plus). Donc au final le plus gros défaut de ce projet c'est les gens qui ne sont pas habitués à l'open source, ce qui donne une communauté de "when moon ? when lambo ? when 486$ ?" qui perd son temps à râler au lieu de participer au projet.
8man
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
March 28, 2018, 03:59:59 PM
 #4


Merci pour ces précisions, je vais continuer d'étudier cet alt !

J'aime bien le principe open source, en étant vraiment décentralisé le GRS dépend de la communauté, c'est logique.
Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
March 28, 2018, 05:29:37 PM
 #5

Salut,

Il était prévu qu un nouvel échange devait être annoncé d'ici la fin du mois. Je vois plus rien à ce sujet sur le Télégram. Ça a été reporté ?

Merci
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!