Bitcoin Forum
April 25, 2024, 02:25:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: si on faisait un petit jeu de pronostique ?  (Read 2062 times)
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 10, 2014, 01:21:52 PM
 #1

Le jeu consiste à essayer de deviner le prix que vaudra 1 bitcoin en euros à la date du samedi 14 février 2015 ( date facile à retenir c'est la saint Valentin ) à l'heure de 16h00 heure de Paris.


Le cours du bitcoin sera constaté sur  https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur

L'heure précise sera constatée sur  http://www.heure.com/

à 16h00 précise je ferais une copie d'écran des 2 sites

Le gagnant sera celui qui est au plus proche de la réalité.

Tous les participants devront s'engager par écrit à verser la modique somme de 0,01 BTC au gagnant.


Si nous sommes 50 joueurs et que 75 % tiennent leur engagement de verser la somme au gagnant, ça ferait déjà 0.375 BTC pour le gagnant.

Nous avons 3 semaines pour jouer. La fin du jeu sera le 31 août à minuit 






Je commence ...


Je pari que 1 Bitcoin vaudra 581,65 euros le 14 février 2015 à 16h00. Je m'engage à verser 0,01 BTC à celui ou celle dont le pronostique sera le plus proche du cours constaté.


Si je suis le gagnant, j'accepte de recevoir mes gains sur cette adresse :   15snAizar5wk9mbPpKm55pe52x6pvy9iTS




Cyberno

1714011912
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714011912

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714011912
Reply with quote  #2

1714011912
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714011912
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714011912

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714011912
Reply with quote  #2

1714011912
Report to moderator
1714011912
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714011912

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714011912
Reply with quote  #2

1714011912
Report to moderator
1714011912
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714011912

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714011912
Reply with quote  #2

1714011912
Report to moderator
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 10, 2014, 01:34:08 PM
 #2

euh comment être sûr d'être payé si on gagne ? car je ne sais pas si sangoku a respecté ses engagements (Darkcoin) mais on n'est pas à l’abri d'une autre histoire de pari non payé...  il faudrait un escrow pour être sûr que tout le monde soit réglo. et pourquoi pas un service d'escrow avec des clés partagés avec les 2 modos et l'OP ?
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 10, 2014, 01:44:28 PM
 #3

Moi je veut bien mais je ne sais pas du tout comment procéder, je n'y capte rien en escrow et en clé partagées. J'avais pensé à un jeu basé sur la confiance. Maintenant si tu veut bien m'expliquer le principe ou mettre le truc en place. Çà semble une très bonne idée.   Grin

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
August 10, 2014, 01:47:26 PM
 #4

un lien pour le pari de sangoku svp ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 10, 2014, 02:12:32 PM
Last edit: August 10, 2014, 02:26:21 PM by perl
 #5

Suffit que les personne qui feront escrow donne leur addresse bitcoin.
Je peut m'occuper de la technique :
1.) Calculer address bitcoin P2SH qui recevra les payments.
2.) Ecrire la transaction de payement pour payer le gagnant.
3.) Restera au escrow de signer la transaction

Je serais d'avis avoir 3 escrow pour faire une adresse p2sh de 2 signature requit sur 3.
Comme ça si un escrow est plus la ou perd sa clefs privé. Il y a pas de soucis.

Et le 14 février c'est loing .

Et pour eviter tous discution sur le montant parié et addresse .

1.) Le payement du paris devra ce faire un vrai client bitcoin ( pas un exchange vu que le payement sera envoyé a la premiere addresse source )
Et le montant du paris sur les derniers digit .

Par ex pour parier sur 3000.15€
Suffira de faire un payement de 0.01300015
Par ex pour parier sur 30000.15€
Suffira de faire un payement de 0.04000015

Les BTC donner pour marquer le montant seront renvoyé dans la transaction final.
Les paris inclus dans un block après la date X seront remboursé.  



Et pour le fixing du prix . Un moyen incontestable et sans screen shoot et mieux bien que le resultat sera le meme Smiley
https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur
On prend la valeur ouverture de la bougie qui commence a 14/02/2014 00:00

Par ex :
10/08/2014 00:00 Opening:438.68










ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 10, 2014, 03:43:12 PM
 #6

un lien pour le pari de sangoku svp ?


https://bitcointalk.org/index.php?topic=498566.msg6891819#msg6891819

https://bitcointalk.org/index.php?topic=498566.msg6893208#msg6893208
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 10, 2014, 03:54:35 PM
 #7

Suffit que les personne qui feront escrow donne leur addresse bitcoin.
Je peut m'occuper de la technique :
Je serais d'avis avoir 3 escrow pour faire une adresse p2sh de 2 signature requit sur 3.
Comme ça si un escrow est plus la ou perd sa clefs privé. Il y a pas de soucis.

Et le 14 février c'est loin .

Et pour éviter tous discutions sur le montant parié et adresse .
1.) Le payement du paris devra ce faire un vrai client bitcoin ( pas un exchange vu que le payement sera envoyé a la première adresse source )
Et le montant du paris sur les derniers digit .
Par ex pour parier sur 3000.15€
Suffira de faire un payement de 0.01300015
Par ex pour parier sur 30000.15€
Suffira de faire un payement de 0.04000015
Les BTC donner pour marquer le montant seront renvoyé dans la transaction final.
Les paris inclus dans un block après la date X seront remboursé.  

Et pour le fixing du prix . Un moyen incontestable et sans screen shoot et mieux bien que le resultat sera le meme Smiley
https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur
On prend la valeur ouverture de la bougie qui commence a 14/02/2014 00:00

Par ex :
10/08/2014 00:00 Opening:438.68

c'est cool de te charger du service d'escrow

pour les pari on peut aussi envisager d'utiliser les commentaires de transaction via le client ou le site blockchain.info
où on donnerait notre pseudo et la valeur du btc pariée et par peur de laisser tout ça en clair sur la blockchain on peut chiffrer les commentaires avec la clé public de l'escrow

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 10, 2014, 05:23:09 PM
 #8

Il suffit que la/les personnes qui feront escrow enregistrent / tiennent une liste à jour avec les paris.
Je pense que c'est plus simple et de toute façon il faudra faire confiance à cette/ces personnes si on leur confie des BTC donc je pense qu'on peut leur faire confiance pour tenir les paris (sinon faut même pas les prendre pour l'escrow :p ). Accesoirement ça permet aux gens de jouer depuis un shared wallet ou recevoir sur une autre adresse etc..

Ce qu'il faudrai par contre fixer pour moi par contre :
 - mode de selection du gagnant : ecart relatif ? prix supérieur ? inférieur ?  (ex : cours à 575, deux paris à 550 et 600.. qui gagne ? )
 - est ce que 2 personnes peuvent parier pour le même cours ? (ex : est ce que je peux aussi parier pour 581,65 € ? Cheesy )
 - est ce que 1 personne peut jouer plusieurs fois ?


La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
August 10, 2014, 05:36:50 PM
Last edit: August 10, 2014, 05:56:47 PM by La_boutique_du_mineur
 #9

Sympa comme initiative, mais...

Deux critiques :

- Février c'est loin, beaucoup trop loin. je propose jouer sur 1 mois maximum?! Avec un tirage le dernier jour du mois.
- 0.01 BTC c'est cher pour beaucoup (4.45€ le ticket de loterie)  , je propose de réduire a 0.005 avec la possibilité de parier plusieurs fois.

par contre il faudrait arrêter les mises bien avant l’échéance, je suis d'accord , mais pas autant...6 mois a l'avance c'est ptetre beaucoup !

Dans l'idée, je suis partant  Wink



cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 10, 2014, 07:18:31 PM
 #10

Je m’aperçois que je n'avais pas pensé à tout. Mais vos remarques et suggestions sont très constructives.

pour l'idée de perl : je cite :

Et pour le fixing du prix . Un moyen incontestable et sans screen shoot et mieux bien que le resultat sera le meme Smiley
https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur
On prend la valeur ouverture de la bougie qui commence a 14/02/2014 00:00


C'est une excellente idée, tout le monde pourra vérifier comme ça.

pour les questions de kcud_dab : je cite :

Ce qu'il faudrai par contre fixer pour moi par contre :
 - mode de selection du gagnant : ecart relatif ? prix supérieur ? inférieur ?  (ex : cours à 575, deux paris à 550 et 600.. qui gagne ? )
 - est ce que 2 personnes peuvent parier pour le même cours ? (ex : est ce que je peux aussi parier pour 581,65 € ? Cheesy )
 - est ce que 1 personne peut jouer plusieurs fois ?


Dans mon idée la seule façon d'être ex aequo serait d'être par exemple à 550 et 600 pour un cours de 575, donc impossibilité de parier sur un cours qui à déjà été parié. Dans le seul cas possible ou il y aurait donc 2 personnes ex aequo, les gains serait partagés entre deux personnes.
Je n'avais pas pensé mais oui, une personne pourra jouer plusieurs fois, c'est une bonne idée.

Quant aux critiques de La_boutique_du_mineur : je cite :

- Février c'est loin, beaucoup trop loin. je propose jouer sur 1 mois maximum?! Avec un tirage le dernier jour du mois.
- 0.01 BTC c'est cher pour beaucoup (4.45€ le ticket de loterie)  , je propose de réduire a 0.005 avec la possibilité de parier plusieurs fois.

par contre il faudrait arrêter les mises bien avant l’échéance, je suis d'accord , mais pas autant...6 mois a l'avance c'est ptetre beaucoup !


Entièrement d'accord, je suis conscient que 0.01 c'est peut être un peu cher pour un jeu qui s'adresse à tout le monde. 0.005 parait idéal. Pour la date, on à qu'a décider fin septembre et fin des paris le 31 aout à minuit. Ok pour pouvoir jouer plusieurs fois.

j'avais oublié ceci de kcud_dab : je cite :

Il suffit que la/les personnes qui feront escrow enregistrent / tiennent une liste à jour avec les paris.
Je pense que c'est plus simple et de toute façon il faudra faire confiance à cette/ces personnes si on leur confie des BTC donc je pense qu'on peut leur faire confiance pour tenir les paris (sinon faut même pas les prendre pour l'escrow :p ). Accesoirement ça permet aux gens de jouer depuis un shared wallet ou recevoir sur une autre adresse etc..


Etant donné que le coté technique ( escrow, clé publique ou privée, Calculer address bitcoin P2SH qui recevra les payments. etc etc ) me dépasse complètement et que le nombre de paris ne sera pas énorme, donc le total des sommes misées relativement faible, je propose un truc simple, je créé un portefeuille spécialement pour ce jeu.
Chaque membre qui voudra prendre un pari ( avant d'envoyer son paiement sur l'adresse convenue. ) devra le signaler ici ainsi que l'adresse qu'il utilisera pour payer, ainsi que le cours sur lequel il pari sans oublier une adresse de réception pour les éventuels gains ainsi, nous pourrons tous vérifier qui à payé pour son pari ou pour ses plusieurs paris. 

Ensuite, il ne me reste qu'à tenir une liste à jour par exemple tous les jours vers 23h00 ou bien chaque membre peut aussi mettre la liste à jour par un copier collé + la modification de cette liste une fois son paiement validé avec 6 confirmations sur la blockchain.

Peut être que quelque chose m'a échappé ? J'ai l'impression que ça tient la route. Ensuite, c'est vrai que c'est une question de confiance, on ne se connait pas physiquement mais je ne vais pas me barrer avec la caisse ( de plus cela m'étonnerait que ça dépasse 0,4 ou 0,6 BTC )
J'ai bien une idée, je suis client chez bitcoin central ( paymium ), mon compte est vérifié, ils ont donc mon identité, mon adresse etc etc. Si Davout bosse toujours pour eux, je pourrais me rapprocher de lui pour faire une sorte de contrat ( admettons que je ne paye pas le gagnant ou les deux ex aequo, je pourrais avoir des emmerdes et mon identité pourrait être dévoilée par Davout ) C'est une idée, je sais pas ce que ça vaut. Mais dans tous les cas, j'ai pas l'intention de me barrer avec l'argent du gagnant.

Dites moi ce que vous en pensez. Éventuellement si on se met d'accord sur tout, je réecris toutes les règles au propre. Je bloquerais ce fil de discussion et ouvrirais un autre fil pour le jeu avec toutes les règles du jeu qu'on aura validé ici ensemble.

cyberno

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 10, 2014, 07:38:25 PM
 #11

Je serais pour avoir un paris sur 15 jours Smiley
Par ex: 31 Aout -> Prix du 15/09/2014
mode de sélection du gagnant : Ecart relatif ( on est pas au juste prix )
est ce que 2 personnes peuvent parier pour le même cours ?: Oui mais bon qui ferait cela Smiley
est ce que 1 personne peut jouer plusieurs fois ? : Oui mais dans la limite de 0.02 BTC ( Pas le but de faire un vrai jeux mais plus de s'amuser entre nous )
Montant de la mise : 0.005 ( pas moins après les fee seront exorbitant )
Pour beaucoup de monde, il sera impossible d’être sur de la presence d'un adresse precise pour payer : Exchange , Uniquement une address de change en TXIN.
Pour demander a davout la réponse sera non. Il avait refuser pour moi de révéler mon identité si on m'accuser de scam pour un projet. ( Il en a pas le droit )

Je suis toujours pour le montant du paris dans le payout pour éviter toute contestations et mise a jours.
Un script python,perl,bash et la transaction de payement est faites sans erreurs Smiley
./maketx ADDRESSEBITCOIN  LASTBLOCKFORBID  445.15

Qui n'a pas un client bitcoin ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 10, 2014, 07:56:59 PM
 #12

Ca me parait pas mal pour les rêgles, sauf sur le fait de plusieurs fois qui pourra peut être poser probleme si peu de participants après reflexion... (genre facile pour quelqu'un d'éliminer une autre personne mettant 2 ordre pour encadre l'autre )

Pour l'organisation je voyais effectivement un truc comme ça (liste tenu à jour par quelqu'un), avec paiement à toi directement ou à une personne désignée pour faire "escrow" si les gens n'ont pas confiance (par principe ça peut être mieux de passer par un escrow pour pas que l'organisateur soit "juge"). Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire plus compliqué si on reste entre nous sur la partie fr du forum et si ça reste sur des paris de 0.005 ?

Au sujet des dates / target, pourquoi pas faire 2 paris : 1 sur le long terme et un truc genre proposé par perl (Par ex: 31 Aout -> Prix du 15/09/2014) qui pourrait être reconduit tous les mois si ça marche Smiley



lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
August 10, 2014, 11:58:48 PM
 #13

et pourquoi pas un concours type pari cdm ?

http://www.wareziens.net/forum/topic-21689-concours-coupe-du-monde-2014-page-1.html
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 12, 2014, 03:12:54 PM
 #14

Voilà, il se trouve qu'avec le nouveau boulot que je commence jeudi, je n'aurais pas du tout le temps de m'en occuper, toutefois si quelqu’un décide de mettre un jeu comme ça en place, je serais intéressé pour y participer, pour y jouer.

Biz  Grin 

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 22, 2014, 03:18:23 PM
 #15


Il y a un site fait exprès pour ce genre de pari.
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 22, 2014, 03:39:29 PM
 #16


Il y a un site fait exprès pour ce genre de pari.


Je serais quand même curieux de connaitre ce site

Dans mon idée c'était surtout histoire de s'amuser entre membres du forum, je vais quand même faire une version de ce jeu en mode gratuit. Juste pour voir si ça intéresse du monde de faire du pronostic

Suite aux idées des uns et des autres on va faire un pari à 14 ou 15 jours, on pourra jouer jusqu'a fin aout

C'est de la rigolade, le ou les deux gagnants auront gagnés, les autres auront perdus

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 22, 2014, 03:58:48 PM
 #17


Il y a un site fait exprès pour ce genre de pari.


Je serais quand même curieux de connaitre ce site

Dans mon idée c'était surtout histoire de s'amuser entre membres du forum, je vais quand même faire une version de ce jeu en mode gratuit. Juste pour voir si ça intéresse du monde de faire du pronostic

Suite aux idées des uns et des autres on va faire un pari à 14 ou 15 jours, on pourra jouer jusqu'a fin aout

C'est de la rigolade, le ou les deux gagnants auront gagnés, les autres auront perdus

http://bitbet.us/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 25, 2014, 12:15:07 PM
 #18


Alors vous ajoutez des paris ?
Pierre11
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 502
Merit: 500


View Profile
August 28, 2014, 05:14:08 PM
 #19


Alors vous ajoutez des paris ?


Fais les sur les sites d'ootion binaire en bitcoin
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
August 28, 2014, 07:10:21 PM
 #20

Non mais je voulais refaire un topic pour un jeu gratuit de pronostique. Bon, j'ai oublié. Pour la fin des paris fin aout c'est un peu tard, mais ça vas pas tarder à sortir. Vers le 1 septembre avec fin du jeu le 10 pour viser là fin du mois

De plus j'offrirais une petite somme en btc au gagnant style 0.01 ou un peu moins ( faut voir ) et si c'est moi qui gagne, je me verserais 0.01  LOL

Faut que je m'y colle. C'est qu'un jeu après tout, y'a juste à écrire proprement les règles. Ensuite qui veut jouer joue, et les autres et bin ils jouent pas

On est hors sujet Pierre11, on à bien le droit de faire un jeu

Peut être renouveler ce jeu tous les 15 jours et attribuer des points aux gagnants sur un tableau ;-)


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!