Bitcoin Forum
May 01, 2024, 09:42:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Généralités... bref, je rame  (Read 2303 times)
Dominique (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 29, 2012, 11:39:15 AM
 #1

Bonjour,

Il est vrai que des réponses à mes questions existent sur ce forum mais c'est pas clair quand même  Wink

Quelle est la méthode la plus au point pour un francais afin d'acheter des Bitcoins…

Quelles intermédiaires peut-on utiliser (certains sont "que" pour les anglais, d'autres "que" pour les US… Grin)

(Je suis nul, je sais) Comment envoie-t-on un mandat SEPA ?

Comment créer un compte "netbanking" ?

A quoi sert une clé PGP ?

Bref, je suis graphiste pas expert en informatique… quelqu'un peut-il écrire un "Bitcoin pour les nuls ?"

Merci pour votre aide… anyway

Bonne journée

Dom
1714599769
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599769

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599769
Reply with quote  #2

1714599769
Report to moderator
1714599769
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599769

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599769
Reply with quote  #2

1714599769
Report to moderator
1714599769
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599769

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599769
Reply with quote  #2

1714599769
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714599769
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599769

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599769
Reply with quote  #2

1714599769
Report to moderator
1714599769
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599769

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599769
Reply with quote  #2

1714599769
Report to moderator
pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
March 29, 2012, 03:33:30 PM
 #2

Je ne répondrais pas à toutes tes questions mais à celles dont je suis certains.

Mandat SEPA:

C'est une transfert (virement bancaire) d'une banque à l'autre dans la zone européenne.
Il est donc gratuit et se fait généralement sous 24H.
Pour ma part, je le fait assez régulièrement depuis mon compte en banque en ligne.


La méthode et les intermédiaires:

A vous de voir et de regarder un peu se qui se fait, on trouve facilement des sites multilingues...ou au moins l'anglais.
Ca dépend de comment vous désirez acheter vos bitcoins ?
avec du cash... a vous de trouver un intermédiaire pas loin de chez vous pour en échanger avec lui.
avec un virement SEPA... en passant par une "bourse" d'échange ou vous acheter en fonction du cours.
Par téléphone ou sms... en passant par mon site( lien en bas de page).
et toutes les autres e-monnaie.... généralement depuis des sites d'échange.


PGP

C'est un système de chiffrement qui permet de protéger vos échanges avec une personne, un site, etc...
Pour ma part, nullement besoin pour acheter des bitcoins jusqu'a maintenant.


Voila,
Je pense que d'autres personnes compléteront certainement mieux que moi, mais j'ai tenté de resté simple.




Dominique (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 29, 2012, 06:50:11 PM
 #3

Merci pour vos réponses,

Quand vous dites "compte en ligne" vous voulez dire Fortuneo ou Ingdirect par exemple ?
ou cela fonctionne avec un compte "normal" ?

Merci et bonne soirée
Dominique (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 29, 2012, 06:53:50 PM
 #4

Pharaon, je ne vois pas le lien de votre site… Grin
pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
March 29, 2012, 08:06:16 PM
 #5

Mon site est http://www.btc-direct.fr

Cela fonctionne avec n'importe quel compte en ligne normal.
pour ma par, je suis au C.A. et le virement SEPA est disponible depuis ma gestion de compte en ligne.
Dominique (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 29, 2012, 09:28:55 PM
 #6

Merci encore…
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
April 08, 2012, 10:04:25 PM
 #7

Vous pouvez faire un virement SEPA vers www.bitcoin-central.net: c'est un site en français que vous pouvez utiliser en toute confiance pour acheter des bitcoins

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 09, 2012, 11:04:26 PM
 #8

Vous pouvez faire un virement SEPA vers www.bitcoin-central.net: c'est un site en français que vous pouvez utiliser en toute confiance pour acheter des bitcoins

Donc un mandat SEPA, tu remplis juste ton IBAN et ton BIC sur le site du marchand, tu spécifies la somme en euros que tu veux déposer chez eux, et ça marche tout seul?

Comment ta banque "légitime" cette transaction? Pige pas trop là...  Huh
bitdragon
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 609
Merit: 501


peace


View Profile WWW
May 09, 2012, 11:40:34 PM
 #9

Vous pouvez faire un virement SEPA vers www.bitcoin-central.net: c'est un site en français que vous pouvez utiliser en toute confiance pour acheter des bitcoins

Donc un mandat SEPA, tu remplis juste ton IBAN et ton BIC sur le site du marchand, tu spécifies la somme en euros que tu veux déposer chez eux, et ça marche tout seul?

Comment ta banque "légitime" cette transaction? Pige pas trop là...  Huh

Sur ton compte en ligne sur le site de ta banque, tu remplis le IBAN et le BIC du destinataire avec le montant, souvent, dans la partie Référence/Notes tu inclus ton numéro d'utilisateur pour permettre au 'marchand' ou bitcoin-central.net de savoir sur quel compte créditer les Euros récus.
Il faut s'assurer d'etre bien inscris dans ton compte bitcoin-central.net par exemple pour noter les infos précisement comme indiqué.
Ceci est une approche différente en effet à un paiement par carte de crédit ou tu remplis tes infos sur le site du marchand.
Ta banque légitime cette transaction si t'as assez de fonds sur ton compte pour couvrir les frais et tout.

Une fois fait et le transfert effectué, sur ton compte bitcoin-central.net tu peux placer un ordre pour echanger tes Euros contre les Bitcoins. Sois tu choisis ton propre prix et attend que ca soit potentiellement accepté par une autre personne ou tu acceptes la meilleure offre du moment.

Ces nouveaux bitcoins peuvent soit être conservés sur ton compte chez bitcoin-central.net ou retiré sur ton ordi si t'as installé le client/programme Bitcoin ou sur un autre 'portemonnaie' en ligne. Le plus simple d'utilisation mais pas forcément le plus sûr est instawallet.org aussi geré par bitcoin-central.net depuis peu, mais tâche de bien lire le concept et teste avec une toute petite somme pour gagner en confiance.
Optez pour la solution sur ton ordi implique que la responsabilité totale t'incombe. Ne t'amuses pas a formatter ton disque dur par exemple sans avoir fait une copie du wallet.dat au minimum me semble-t-il car tout sera perdue.

Je ferais volontiers une vidéo de toute la démarche sur comment acheter des bitcoins ou autre et veux bien répondre à d'autres questions si possible.

Bonne chance !

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 09, 2012, 11:44:40 PM
 #10

Aaaaah merci!

Je me disais bien qu'il manquait une étape dans ma compréhension du truc!  Grin

Donc c'est un virement assez classique en fait!

Thanks again!
Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 09, 2012, 11:49:03 PM
 #11

Re...

Et pour ce qui est de la sauvegarde du fichier DAT?

Si je le mets sur une clé USB, il suffit que je double clique dessus pour qu'il s'ouvre dans mon client officiel BTC?
bitdragon
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 609
Merit: 501


peace


View Profile WWW
May 10, 2012, 01:20:25 PM
 #12

Re...

Et pour ce qui est de la sauvegarde du fichier DAT?

Si je le mets sur une clé USB, il suffit que je double clique dessus pour qu'il s'ouvre dans mon client officiel BTC?

Ce n'est pas encore à ca chef me semble-t-il.
L'idée est de remplacer le fichier dat créé dans le dossier du programme une fois une version toute fraiche installée-
Si j'enlève ou renomme mon fichier dat, le programme en crée un tout neuf lors du lancement de l'applic, je peux donc alterner entre wallet en renommant les fichiers.
Sois prudent de déplacer des wallet et tache d'avoir des copies dans tous les cas et j'tencourage a tester pour te faire la main.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
May 10, 2012, 05:46:52 PM
 #13

Tu peux aussi ouvrir un compte sur paytunia.com avec une adresse mail (il y a un partenariat avec bitcoin-central donc si tu as un compte bitcoin-central il marchera sur paytunia: même login et mot de passe).

paytunia est un "hosted wallet" qui héberge tes clés de manière sécurisée et t'évitera les manipulations de fichiers .dat

Un compte paytunia est accessible aussi via mobile android (télécharger l'application paytunia sur google play)

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 10, 2012, 05:59:44 PM
 #14


Ce n'est pas encore à ca chef me semble-t-il.
L'idée est de remplacer le fichier dat créé dans le dossier du programme une fois une version toute fraiche installée-
Si j'enlève ou renomme mon fichier dat, le programme en crée un tout neuf lors du lancement de l'applic, je peux donc alterner entre wallet en renommant les fichiers.
Sois prudent de déplacer des wallet et tache d'avoir des copies dans tous les cas et j'tencourage a tester pour te faire la main.

Thanks man!

En tout cas, c'était surtout une question théorique vu que:

1- J'ai remplacé le client officiel par MultiBit (le premier prenait 95% de mon pauvre processeur, en ne faisant rien de particulier), or celui-ci ne propose apparemment pas e sauvegarder son porte-monnaie...

2- Pour l'instant je n'ai que 0,005 BTC!  Grin
Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 10, 2012, 06:00:57 PM
 #15

Tu peux aussi ouvrir un compte sur paytunia.com avec une adresse mail (il y a un partenariat avec bitcoin-central donc si tu as un compte bitcoin-central il marchera sur paytunia: même login et mot de passe).

paytunia est un "hosted wallet" qui héberge tes clés de manière sécurisée et t'évitera les manipulations de fichiers .dat

Un compte paytunia est accessible aussi via mobile android (télécharger l'application paytunia sur google play)

J'ai vu ça... Ça a l'air bien fichu ce truc...
bitdragon
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 609
Merit: 501


peace


View Profile WWW
May 11, 2012, 11:04:42 AM
 #16


Ce n'est pas encore à ca chef me semble-t-il.
L'idée est de remplacer le fichier dat créé dans le dossier du programme une fois une version toute fraiche installée-
Si j'enlève ou renomme mon fichier dat, le programme en crée un tout neuf lors du lancement de l'applic, je peux donc alterner entre wallet en renommant les fichiers.
Sois prudent de déplacer des wallet et tache d'avoir des copies dans tous les cas et j'tencourage a tester pour te faire la main.

Thanks man!

En tout cas, c'était surtout une question théorique vu que:

1- J'ai remplacé le client officiel par MultiBit (le premier prenait 95% de mon pauvre processeur, en ne faisant rien de particulier), or celui-ci ne propose apparemment pas e sauvegarder son porte-monnaie...

2- Pour l'instant je n'ai que 0,005 BTC!  Grin

Je veux bien pimper ton solde d'un facteur de 20 Smiley

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 11, 2012, 05:22:18 PM
 #17

Sérieux?!

Ouh pinaize, ça serait sympa dis!  Cheesy

Comme ça, je serais pas obligé d'aller dans les détails de mon wallet pour voir autre chose que 0,00 BTC sur mon appli iPod!  Grin

Ké je fais alors? Je colle ici l'adresse de mon instawallet?
bitdragon
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 609
Merit: 501


peace


View Profile WWW
May 12, 2012, 10:20:16 AM
 #18

Sérieux?!

Ouh pinaize, ça serait sympa dis!  Cheesy

Comme ça, je serais pas obligé d'aller dans les détails de mon wallet pour voir autre chose que 0,00 BTC sur mon appli iPod!  Grin

Ké je fais alors? Je colle ici l'adresse de mon instawallet?

exactement, ton adresse de ton instawallet Smiley

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 12, 2012, 10:30:45 AM
 #19


exactement, ton adresse de ton instawallet Smiley

There you go: 1Ba2e8yenKtbCiM97RgW5mWvBhZ1GbeXX6

Merci à toi! Wink

Sans vouloir passer pour un "poète", je trouve qu'il y a un petit côté magique à BitCoin quand même!  Grin
Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 13, 2012, 02:33:25 PM
 #20

Reçus!  Grin

Merci mon gars!!!
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!