Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:41:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin, le monde du futur  (Read 2275 times)
ploum (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 428
Merit: 253



View Profile WWW
May 07, 2011, 01:50:19 PM
 #1

Un petit article sur un monde futur où le bitcoin serait généralisé:
http://ploum.net/post/futur-economie

1714779697
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714779697

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714779697
Reply with quote  #2

1714779697
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 17, 2012, 12:01:56 PM
 #2

Super bien écrit, mais je suis pas tout à fait d'accord avec la chute... Le fait qu'il reste des riches et des pauvres et tout...

Un des trucs que j'espère le plus fort concernant les BTC, c'est qu'à terme ils se révèlent avoir un très fort pouvoir égalisateur...

Je crois pas qu'on finisse par tous posséder exactement le même nombre de BitCoins, mais les disparités pourraient se réduire à un niveau qui les rendrait négligeables...

En tout cas, si ce que tu décris devait se réaliser de notre vivant (voire tant qu'on est jeune), ça serait un genre de nirvana économique!  Cheesy
DrMVD
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
May 25, 2012, 03:43:38 PM
 #3

Super bien écrit, mais je suis pas tout à fait d'accord avec la chute... Le fait qu'il reste des riches et des pauvres et tout...

Un des trucs que j'espère le plus fort concernant les BTC, c'est qu'à terme ils se révèlent avoir un très fort pouvoir égalisateur...

Je crois pas qu'on finisse par tous posséder exactement le même nombre de BitCoins, mais les disparités pourraient se réduire à un niveau qui les rendrait négligeables...

En tout cas, si ce que tu décris devait se réaliser de notre vivant (voire tant qu'on est jeune), ça serait un genre de nirvana économique!  Cheesy


"Un pouvoir égalisateur"  Grin   désolé mais tu vois ça où ?.  C'est une MONNAIE, pas un truc magique là.  une monnaie, un truc qui permet d'échanger de la valeur en fonction de la confiance qu'on y met. ça n'a pas plus de pouvoir égalisateur qu'un protocole IP, une chaise, une bouteille d'eau... Il y a déjà des sites qui te promettent d'héberger ton wallet... ça te rappelle pas quelque chose : les Banques promettaient d'héberger et sécuriser ton Or il y a quelques siècles...   on reviendra aux banques à mon avis.
Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 25, 2012, 03:56:58 PM
 #4

Ben déjà, je revendique de ne pas être objectif... Je ne cache pas qu'il y a des qualité que j'ai envie de voir dans BitCoin...

Par ailleurs, il me semble c'est précisément parce que c'est un instrument "aveugle" qu'il a de fortes chances d'avoir un pouvoir égalisateur donc...

Ce n'est pas tout à fait une monnaie comme une autre... Je crois qu'à terme il y a, dans sa conception même, des caractéristiques qui se révèleront être anti-ploutocratiques...

Tu sembles trouver "rigolo" le fait d'espérer un monde meilleur... C'est une manière d'être au monde... Why not!
DrMVD
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
May 29, 2012, 08:50:42 AM
 #5

Ben déjà, je revendique de ne pas être objectif... Je ne cache pas qu'il y a des qualité que j'ai envie de voir dans BitCoin...

Par ailleurs, il me semble c'est précisément parce que c'est un instrument "aveugle" qu'il a de fortes chances d'avoir un pouvoir égalisateur donc...

Ce n'est pas tout à fait une monnaie comme une autre... Je crois qu'à terme il y a, dans sa conception même, des caractéristiques qui se révèleront être anti-ploutocratiques...

Tu sembles trouver "rigolo" le fait d'espérer un monde meilleur... C'est une manière d'être au monde... Why not!


Au moins tu es lucide et conscient que tu regardes le monde avec un prisme très optimiste...  Je préfère ça au contraire.  Mais il faut également se méfier du "fanatisme" passionnel qui peut se révéler contre-productif si on veut faire en sort que le Bitcoin soit utilisé par les masses. (risque de méfiance déjà, risque de déceptions ensuite)...  Pour le moment j'en parle un maximum autour de moi, surtout à mes amis Geek, si possible s'ils ont une compétence permettant une discussion intéressante (pas mal de mes amis bossent dans des banques à des niveaux plutôt élevés)... pour l'instant ils sont dubitatifs : l'absence d'organe central régulateur les rend perplexes, et le côté déflationniste engendre des débats d'une complexité telle qu'au final, "on verra bien".



Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!