Bitcoin Forum
June 21, 2024, 04:18:18 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Question sur les détecteurs de faux billets.  (Read 15172 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 30, 2017, 03:57:21 PM
 #41

Bon, ils vont "encore" changer leurs billets, les imbéciles de la BCE : le billet de 50 euros.

Et, apparemment, le détecteur d'infra-rouge/ultra-violet n'est plus apte à faire le travail sur ce dernier billet de 50 euros (et avec mon détecteur fiable que j'ai).

Le pire dans tout ça, c'est que les billets de 100 et de 200 ont mauvaise presse, maintenant ... donc y'a quasiment que des billets de 50 euros en circulation courante.

Ils voudraient dégouter les pros de prendre du cash qu'ils ne feraient pas autrement, on dirait ... vive bitcoin ?
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 27, 2017, 05:58:26 PM
 #42

Et voilà, ils sont là ...  Roll Eyes

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 28, 2017, 06:49:20 AM
 #43

OMG on dirait un billet de 10€ Shocked

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 04, 2017, 06:21:49 PM
 #44

Mise à jour réalisée sur mon détecteur = 25 euros.
la procédure n'a pas changé, je la redonne :

Le guide est en Espagnol (et pas en Anglais) mais les mots sont simples, voici une traduction pour les novices :

- installer le pilote prolific (classique liaison USB vers port série)
- redémarrer le PC et désactiver l'antivirus
- brancher le Chameleon en ne l'allumant pas avant

- maintenir, ensuite et immédiatement, le bouton ON et le CLR puis attendre que l'affichage soit - - - - (voyant rouge sur le ON)
- lancer le programme de flashage (mise à jour)
- charger le firmware fourni dans le programme

- lancer la mise à jour (le programme détecte tous les ports séries, pas besoin de lui dire où est le prolific)



- 15 secondes plus tard, c'est fait
- éteindre tout ça, débrancher tout et remettre l'antivirus

- allumer le chameleon
- l'appareil, au lieu d'afficher C08 ... affiche C10 (02/03/2017)






Korp
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 04, 2017, 08:14:07 PM
 #45

Ces billets ne sont pas encore contrefaits il parait, mais bon j'avoue que ça va probablement arriver.

ça marche alors la MAJ ?
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 04, 2017, 10:30:57 PM
 #46

Oui (la machine indique 2 billets détectés pour une somme de 100 euros).

Alors qu'avant, en C08, j'avais une erreur E05 sur les mêmes 2 billets (je les ai gardé jusqu'à obtenir la mise à jour).
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 05, 2017, 02:51:22 AM
 #47

Ces billets ne sont pas encore contrefaits il parait, mais bon j'avoue que ça va probablement arriver.
ça marche alors la MAJ ?

La fenêtre est une horreur a falsifié .
Il vont vraiment être très très très dur a falsifié

Pour information les safescan on eu la mise a jours 1 moi avant la mise en circulation.

Question a la con:  D'ailleurs sur les billets hormis le numéro de séries du billets qu'est ce qui est différent entre tous les billet d'une même série.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 05, 2017, 02:59:29 PM
 #48

les endroits où sont les procédés anti-fraude et leur "valeur" de concentration (à une vitesse de défilement donnée).

par exemple, avec le C08, j'avais une erreur E05 ... mais comme la machine n'indique qu'une erreur à la fois, il est possible que d'autres procédés n'étaient pas non-plus valable entre l'ancien billet et le nouveau billet.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 26, 2017, 08:29:29 PM
Last edit: May 26, 2017, 08:44:59 PM by galaxiekyl
 #49

À ceux qui ne pensent que ces histoires de faux billets n'existent que dans les films d'espionnage... Méfiez vous!

La banalisation du darknet et des black markets où des faux billets sont vendus pour 20% de leur valeur faciale s'est accentuée ces derniers temps, surtout en France.
Un type s'est fait coincer par la poste début décembre avec 40 faux billets de 50€ achetés là bas -> http://www.europe1.fr/faits-divers/il-se-fait-livrer-par-colis-des-faux-billets-commandes-sur-internet-2278761
Les affaires de faux billets se multiplient à vitesse grand V.. https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=faux+billets&oq=faux+billets

ce mec est stupide..allé à la poste pour écoulé des faux..le mieux si tu veux reconaitre un faux c'est d'en avoir sous la main.

@meuh si tua ouvert une entreprise..tu dois être sacrément taxé non ?

et les pieces..il detecte pas l'eurodetector..ce faire arnaquer pour 2€..c'est pas bien grave..mais si je te ramène un sac..officielement tu n'a pas le droit de les refuser.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 26, 2017, 09:06:46 PM
 #50

47% du bénéfice annuel.
Pas de TPE/POS chez moi ... et les sommes sont rondes ... comme chez les diamantaires.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 26, 2017, 09:13:22 PM
 #51

Bénéfice annuel scrupuleusement réduit à 0€ en bon optimiseur fiscal que tu es ?

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 26, 2017, 09:15:31 PM
 #52

mais si je te ramène un sac..officielement tu n'a pas le droit de les refuser.

elle ne dit pas en combien de temps je dois traiter ton règlement ... ni en combien de fois (tu vois, on est 2 à faire chier dans la vie  Cheesy ).

ça me rappelle un gars qui a payé son bidon d'huile chez norauto avec un paquet de centimes.
heureusement que c'était pas un bidon d'huile de boite de vitesse (ça vaut de l'or, cette huile-là).  Tongue
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 26, 2017, 09:23:49 PM
 #53

Bénéfice annuel scrupuleusement réduit à 0€ en bon optimiseur fiscal que tu es ?

Comme dirait Andreas A. : je paie les impôts que j'ai à payer sur le travail que j'ai effectué.

Mais la Révolution a déjà commencée ...
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 05, 2017, 05:16:54 PM
 #54

OMG on dirait un billet de 10€ Shocked

c'est vrai que dans le porte-monnaie, je sépare bien le 50 avec un billet de 20 bleu ... du billet de 10.
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
September 06, 2017, 05:55:45 PM
Last edit: September 06, 2017, 06:52:37 PM by bobvador
 #55

Tout d'abord, je n'ai pas tout lu mais je vais vous faire part de mon expérience.

Concernant les billets, la Banque de France est la seule (et quelques sous traitants) à pouvoir certifier si c'est de la monnaie falsifiée ou non.

Pour les machines (puisqu'il s'agit du thread principal), il n'y a aucune garantie qu'elles détectent 100% des faux billets et il n'est pas impossible qu'elle annonce pour faux une coupure qui est vraie.

Pour vérifier à la mano, il y a plusieurs points de contrôle :
- la bande holographique sur le côté
- le filigrane par transparence
- la valeur du billet par transparence doit être bien écrit et bien aligné (10, 20, 50, etc.)
- sous une lampe UV, il doit apparaître des paillettes colorés sur le billet (attention, parfois il y en a peu sur le billet) et le papier est terne.
- le papier est spécifique au toucher (assez difficile à décrire, mais c'est pas du papier A4 de bureau, ni du papier Canson)
- il y a un fil de plomb au milieu du billet (impossible de le louper par transparence) qui ne se déchire pas (en entaillant très légèrement à la main le billet, la découpe doit suivre le fil, sans jamais pouvoir le découper) et qui a la valeur du billet inscrite en son seing.
- il y a une zone en relief sur les billets (les barres sur le côté pour les nouvelles coupures)

D'autres mesures sont mises en place, mais je ne les ai plus en tête.

Après, de ce que j'ai connu, la plupart des fraudes à lieu sur les petites coupures (coucou 20€) car c'est très peu contrôlé par les grandes surfaces etc. Dès qu'on va taper dans du 100€+, les commerçant étant méfiants et refusant en général de les prendre, il y a peu de fraude (je n'ai pas dit inexistante)

Dernier point, sur lequel il faut que je vérifie la mise en place générale ou pas, les billets de 500€ ne sont plus acceptés en banque, il faut passer par la Banque de France.
wbulot
Member
**
Offline Offline

Activity: 101
Merit: 10


View Profile
September 07, 2017, 01:45:08 PM
 #56

Dans le pire des cas, si toi même tu ne vois pas la différence d'un vrai d'un faux, il y a peu de chance que le suivant fasse la différence non plus ^^.
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
September 07, 2017, 08:05:56 PM
 #57

Dans le pire des cas, si toi m?me tu ne vois pas la différence d'un vrai d'un faux, il y a peu de chance que le suivant fasse la différence non plus ^^.

Sauf si le suivant est la banque dans laquelle tu as déposé les billets (qui elle contrôlera Grin )
Korp
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
September 18, 2017, 02:57:30 PM
 #58

Bonjour à tous,

Je vais avoir à faire une assez grosse transaction contre du cash, il va me falloir vérifier les billets.

Pouvez vous me conseiller un matériel opérationnel pour les nouveaux et les anciens billets ?

Un matériel qui fonctionne directement sans avoir besoin de paramétrer ou autre mise à jour.

Je vous remercie, c'est relativement urgent.

Korp
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
September 18, 2017, 03:06:42 PM
 #59

aucun matériel ne te certifiera à 100% la présence de faux billets. Après pour le matériel, je n'en ai aucune idée. Je me sers d'une lampe UV pour vérifier les points de détection cités plus haut.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 18, 2017, 03:09:35 PM
 #60

ça sert plus à grand chose, j'ai souvent les erreur E03 (magnétique) et E08 (bande) ... donc des procédés invérifiables pour un humain avec ses faibles capteurs au doigt mouillé et au double-lunette.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!