Bitcoin Forum
July 13, 2024, 03:14:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: traduction de messages "kraken"  (Read 1426 times)
Leveilleur (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 100


View Profile
August 25, 2014, 01:50:53 PM
 #1

Bonjour à tous, j'ai parfois du mal à comprendre les messages d'avertissements ou autres que les sites donnent en réponse à une action donnée :


Pourriez vous m'indiquer ce qu'entend Kraken avec ce message : Insignificant volume remaining

Cela veut il dire que c'est moi qui ne possède pas assez de fonds ou que c'est le site qui ne dispose pas pour le moment d'assez de volume dans cette monnaie ?

Je met mon ordre de vente ou achat et il est instantanément "canceled"


Opened  08-25-14 15:45:49 +02:00
 

Closed  08-25-14 15:45:49 +02:00





Order  buy 1000.00000000 (XDG) LTCXDG @ market
Conditional Close  ——
 
Status  Canceled
 Reason  Insignificant volume remaining



Merci par avance pour votre réponse  Wink

hushus
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 25, 2014, 01:56:01 PM
 #2

Oui, tu n'as pas assez de Litecoin sur le compte pour faire l'ordre d'achat en Dogcoin.
C'est assez classique sur une exchange ... il faut trouver le bon montant de Dogcoin part rapport à ce qui te reste en Litecoin.

par exemple, au lieu de 1000, demande 990.
Leveilleur (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 100


View Profile
August 25, 2014, 02:24:35 PM
 #3

Merci c'est bien ca  Wink

Je me pose également une question, lorsque l'on met un ordre  en place, on peut choisir soit de le mettre en fixe soit de le mettre sur les prix du "market". Qu'elle est l'interet de le mettre en fixe  ? Sachant que les prix évoluent constamment.

Je peux le mettre en fixe à une valeur donné à un moment afin de réaliser une transaction "correct", mais dans la 1/2 heure qui suit si mon ordre est toujours en place et que la valeur à fortement variée je risque de perdre énormément.

Aussi vous laissez toujours les prix indéxé sur la valeur du market ou vous forcez quand même le truc parfois en valeur fixe  ?

hushus
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 25, 2014, 02:53:05 PM
 #4

le prix du marché permet d'être servi immédiatement.
le prix fixe permet de laisser de la marge "au marché" ... et s'il tombe sur ton prix, ton ordre est accepté.

l'intérêt est d'encadrer, donc, les prix d'achat ou de vente.
ça sert aux traders pour avoir une marge fixe entre vente et achat.

ça sert à des gens comme nous (petit acheteur lambda) pour s'amuser à croire qu'on a réussi à avoir un prix dans les eaux (et souvent un peu en-dessous) de https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-1d

ça peut servir, plus tard, pour la vente ... en disant, il me faut 200 euros cette semaine ... mais je veux pas donner trop de xxx (crypto) puis on patiente la semaine pour voir.

J'ai développé ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=584124.msg8253611#msg8253611

---

J'ai acheté au marché pendant 6 mois, maintenant, je fais du fixe systématique (depuis 1 mois) ... il faut pas avoir les foies de laisser du pognon sur l'exchange, c'est clair.
Leveilleur (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 100


View Profile
August 25, 2014, 03:03:34 PM
 #5

je vais essaye de schématiser un exemple car les notions financières sont loin de m'être famillières.

Partons avec 100 €, je souhaite à un moment X acheter pour 100 € de Litecoin qui sont bas à 3.50 par exemple: Afin de faire mon achat  comment opères tu ?

Tu met un ordre d'achat pour 100 € de litecoin en fixe a 3.50  ? Sachant que dans 20 minutes il repasera a 3.70 par exemple, ou tu le met en fixe a 3.50 en espèrent que quelqu'un te le prenne à se prix la ?  Wink

Tu sais également m'indiquer comment calculer le meilleur taux de change en cours  ?

Ex : comment calculer si changer 100 € en Litecoin est plus rentable que 100 € en bitcoin ? Comment appel on cette notion ? j'avais pensé à l'écart type ou le taux de marge mais je confond surement et n'ai rien trouvé de concluant à cette question  Huh Huh

hushus
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 25, 2014, 10:29:10 PM
 #6

oui, tu as compris ... quand on donne un ordre, il est exécuté si le marché passe par ce point.
dans une petit exchange, le marché passe régulièrement par des points invisibles sur des graphiques ... genre, le court moyen est à 389 mais pendant 2min dans la nuit, il passe à 370.

si tu as passé un ordre à 370, tant mieux.
au pire, tu ne réussis jamais avoir le change que tu veux ... c'est aussi pour ça que les traders laissent (trop) du pognon sur l'exchange.

quand on veut encadrer le marché, faut jouer gros pour le tirer en bas ...
les calculs, ça marche si on a des statistiques ... avec bitcoin, il est plus simple de voir quels sont les volumes vendus en 10h-12h pour poser ses ordres.

exemple : sur mon exchange, j'essaye de poser mes ordres lorsque la retenu de l'exchange tourne autour de 1500 euros ... il faudra donc que le marché absorbe 1500 euros d'offres plus hautes que la mienne avant d'exécuter la mienne.

les traders regardent ça à l'heure et change leur grille ... dans le pire des cas, on est donc rejeté dans les offres (et donc le court monte !).
on doit donc profiter de la nuit ou d'évènements particuliers pour "toucher et poser" des offres fantaisistes mais pas trop.
Leveilleur (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 120
Merit: 100


View Profile
August 26, 2014, 07:30:01 AM
Last edit: August 26, 2014, 09:35:58 AM by Leveilleur
 #7

Un volume d'échange élevé sur une crypto signifie que(généralement) le court va monter dans les heures qui viennent  ? Wink

Tu sais m'indiquer également ce que signifie lorsque l'on place un ordre de vente ou d'achat le status :

- Untouched : ?
- Partial : ?

 Wink

hushus
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 26, 2014, 11:22:33 AM
 #8

en principe, tes 2 termes sont utilisés pour indiquer que ton ordre a été partiellement "touché" par le marché ... mais pas assez pour le réaliser en 1 seul fois.

les volumes d'échanges élevés ... n'amènent que des variations plus rapide dans la grille des offres.
que ça monte ou que ça descend n'est que le bon vouloir des petits gars qui écrivent leur prix.

moi, j'en pose 3-4 fois par jour des ordres ... c'est pas parce que le volume augmente que ça va changer.
au mieux, mes ordres sont acceptés plus facilement parce que le marché se gonfle et dégonfle plus facilement en pic...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!