Bitcoin Forum
May 06, 2024, 10:54:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Lyra2 la réponse aux problèmes de Vertcoin?  (Read 1403 times)
djnocide (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
August 29, 2014, 01:29:05 AM
 #1

Depuis le mois de février, vertcoin a souffert d'une glissage incessante (à l'exception de quelque pump survenu ici et là). Maintenant il semblerait que le fond du baril ait été atteint (simple sursis ou est-ce vraiment la fin?). La communauté a proposer plusieurs options pour limiter la chute de la valeur du coin et la ramener à sa position d'il y a quelques mois. Les devs ont annoncé en juillet un changement d'algorithme (Scrypt-N à Lyra2 et Lyra2RE) pour aider à contrer l'impact négatif des multipools et l'arriver imminente des ASICs pour Scrypt-N.

Est-ce vraiment le problème de Vertcoin? En ce qui à trait au changement d'algorithme pour contrer les ASICs, cela ne fait que tenir la mentalité instauré au lancement, soit d'être résistant au ASICs. Mais pour l'effet des multipools, je ne crois aucunement que cela va arranger de façon importantre le problème de la valeur. Pour qu'une monnaie réussisse, il faut que les gens la garde ou l'utilise. Comme la majorité des monnaies cryptographiques activent, il n'y a pas encore une très grande acceptation de ce genre de monnaie à travers le monde. Ce qui rend l'utilisation plus compliquer, plusieurs marchands les acceptent mais est-ce assez pour justifier une grande valeur? Je ne crois pas que pour l'instant (à part Bitcoin), une monnaie alternative puisse atteindre une valeur élevé et la garder. Pour ce qui est de garder la monnaie, la seule raison qui pousse les utilisateurs à garder une certaine monnaie est le Proof-of-Stake qui donne un intérêts après un certain temps de possession des coins. Le type de coin doit être diversifié pour permettre une meilleur amélioration du monde des cryptos. Un ajout de PoS à chaque coin pour avoir un effet positif si bien instauré mais pour Vertcoin, je ne crois pas que ca pourrait être une option viable. Présentement la majorité des coins PoS, sont utilisés pour des Pump & Dump rapide qui permet un gain facile au créateur. Ce qui donne mauvaise presse à une bonne technique si bien instauré.

Sans le côté intérêts de la monnaie, si on veut que les gens la garde, il faut qu'ils croient en la valeur future de cette monnaie. Présentement, la sphère cryptographique est accablé par le vouloir d'être riche rapidement ce qui rend l'aspect d'investissement à long terme très difficile à intégré pour certaines monnaies prometteuses.

Fesant face à ces deux aspects, est-ce que la valeur de Vertcoin va vraiment augmenter avec le changement d'algorithme ou va-t-il rester la même?
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715036098
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036098

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036098
Reply with quote  #2

1715036098
Report to moderator
1715036098
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036098

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036098
Reply with quote  #2

1715036098
Report to moderator
1715036098
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036098

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036098
Reply with quote  #2

1715036098
Report to moderator
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 01:39:59 AM
 #2

Tu me fais penser que j'en ai au fin fond d'un wallet qui n'a pas été ouvert depuis des mois
Je pensais que le VTC allait bien résister a l'arrivée des ASIC mais en fait on s'enfou maintenant personne n'en parle depuis un moment
Les gens sont attirés vers les nouveaux coins et s'ils proposent un anon c'est encore mieux
Mes pauvres VTC ne valent plus grand choses allez faut que je me motive un de ces quatre je les envoi sur Cryptsy
djnocide (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
August 29, 2014, 01:53:22 AM
 #3

Pourtant l'équipe de vertcoin a réussi a instauré les adresses furtives (premier coin à le faire). Il semblerait surtout que le gros problème de vertcoin est le manque de marketing. On en entend que très peu parlé si on ne jette pas un petit coup d'oeil sur les sites de la communauté. C'est dommage pour un coin et une équipe prometteuse.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 02:09:03 AM
 #4

C'est quoi ça les adresses furtives?
En effet si t'es pas impliqué dans leur communauté tu sais pas du tout ce qui se passe, personne en parle
djnocide (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
August 29, 2014, 02:18:36 AM
 #5

C'est quoi ça les adresses furtives?
En effet si t'es pas impliqué dans leur communauté tu sais pas du tout ce qui se passe, personne en parle


venant de leur blog : http://blog.vertcoin.org/
et un autre lien: http://coinjoint.info/vertcoin-stealth-vertverser/

Les transactions sont encore sur la blockchain mais le lien entre les adresses est plus compliqués à faire. Une adresse unique est créer pour être montrer dans la blockchain et seulement l'utilisateur peut voir l'historique de ses transfert vue qu'une nouvelle adresse publique (seulement pour être divulger sur la chaine) est créer à chaque fois.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 02:34:11 AM
 #6

Ah ça c'est pas mal du tout
D'ailleurs je trouvais ça genant qu'a partir d'une adresse on pouvait retracer son historique et les mouvements qui ont eu lieu
Ca bosse en cachette c'est comme la team myriad, ces coins la n'ont pas du tout la hype mais ils continuent leur bonhomme de chemin
Respect, bon tu vois tu m'a deja convaincu de pas dumper mes VTC maintenant, et vu le prix actuel..
Ca me rappelle la team BC quand ils ont pas voulu implanter un anon mais faire autre chose qui m'intéressais pas je me suis barré, a ce moment la beaucoup étaient partis aussi
djnocide (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
August 29, 2014, 02:46:16 AM
 #7

Ah ça c'est pas mal du tout
D'ailleurs je trouvais ça genant qu'a partir d'une adresse on pouvait retracer son historique et les mouvements qui ont eu lieu
Ca bosse en cachette c'est comme la team myriad, ces coins la n'ont pas du tout la hype mais ils continuent leur bonhomme de chemin
Respect, bon tu vois tu m'a deja convaincu de pas dumper mes VTC maintenant, et vu le prix actuel..
Ca me rappelle la team BC quand ils ont pas voulu implanter un anon mais faire autre chose qui m'intéressais pas je me suis barré, a ce moment la beaucoup étaient partis aussi


Après avoir instauré vertverser (permet de payer en vtc sur n'importe quel site qui accepte les bitcoins, le programme transfert automatiquement les vtc en btc), l'équipe travail beaucoup sur l'instauration de Lyra2, j'ai hate de voir ce que ca va donner.
La communauté est encore active mais pas assez pour créer un effet de marketing par elle-même ce qui est très dommage.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
August 29, 2014, 07:47:24 AM
 #8

C'est vrai que vertcoin a pris cher, le prix s'est stabilisé maintenant mais il est horriblement bas, je sais pas si le nouvel algo y changera quelque chose mais en tout cas il protègera un peu plus du principal problème auquel VTC a été confronté : les multipools.

Vertcoin a longtemps été la plus profitable des monnaies à miner, surtout pour ceux qui payent pas l'électricité. Du coup, chaque jours, on perdait jusqu'à 10% de la valeur de la monnaie  Lips sealed L'inflation est assez forte, autour de 28 000 VTC par jour je crois, ce qui correspondait à plus de 20 BTC à l'époque.

L'autre gros soucis du VTC, c'est le marketing. La preuve, personne ici n'a entendu parler des stealth adresses et pourtant leur système fonctionne très bien  Smiley Ce soucis là, Lyra2 n'y changera rien.

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 01:32:15 PM
 #9

Pareil pour le Vertverser c'est la première fois j'en entends parler, c'est pas normal vu le tabac qu'a fait le Veribit en comparaison

Il faudrait faire du buzz sur Lyra2 algo révolutionnaire blablabla d'ailleurs qu'est ce que c'est ? L'inflation arg ça tue une monnaie je l'ai appris entre temps
djnocide (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
August 29, 2014, 04:04:32 PM
 #10

Pareil pour le Vertverser c'est la première fois j'en entends parler, c'est pas normal vu le tabac qu'a fait le Veribit en comparaison

Il faudrait faire du buzz sur Lyra2 algo révolutionnaire blablabla d'ailleurs qu'est ce que c'est ? L'inflation arg ça tue une monnaie je l'ai appris entre temps


Une bonne explication de Lyra2: https://vertcoin.org/pow-algorithm-upgrade-lyra2/
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!