Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:18:07 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: SuperNET et jl777  (Read 17018 times)
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
October 17, 2014, 07:15:15 PM
 #101

C'est la course à l'échalotte ces assets/tokens ==> faut suivre....  Roll Eyes
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714994287
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714994287

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714994287
Reply with quote  #2

1714994287
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 08:23:30 PM
 #102

C'est la course à l'échalotte ces assets/tokens ==> faut suivre....  Roll Eyes

C'est comme tout : buy low, sell high and be patient.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 24, 2014, 02:17:37 AM
 #103

Après le SuperNet du pauvre voici un autre concurrent

Il a l'air plus sérieux celui ci...

https://bitcointalk.org/index.php?topic=827804.0
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 24, 2014, 11:32:47 AM
 #104

Après le SuperNet du pauvre voici un autre concurrent

Il a l'air plus sérieux celui ci...

https://bitcointalk.org/index.php?topic=827804.0
Au vu des différentes annonces faites (Supernet, Internet of coins, Sidechains, ...) j'ai l'impression qu'on est vraiment entré dans une nouvelle phase pour la création d'un réseau de cryptos. Il ne s'agit plus seulement de discussions théoriques mais d'implémentations.

Il est probable qu'en fonction du niveau d'adoption, un des protocoles deviendra la norme de facto (comme pour TCP/IP). La course est lancée.

Chaque projet a ses particularités techniques et économiques mais tous permettent la même chose : plus de liberté pour créer de nouvelles chaines et l'interconnexion décentralisée des différentes chaines.

Ca semble être la dernière étape avant de voir apparaitre de vraies monnaies privées (FacebookCoin, AppleCoin, ...) qui sont facilement échangeables entre elles.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 24, 2014, 11:46:33 AM
 #105

Après le SuperNet du pauvre voici un autre concurrent
Il a l'air plus sérieux celui ci...
https://bitcointalk.org/index.php?topic=827804.0
Au vu des différentes annonces faites (Supernet, Internet of coins, Sidechains, ...) j'ai l'impression qu'on est vraiment entré dans une nouvelle phase pour la création d'un réseau de cryptos. Il ne s'agit plus seulement de discussions théoriques mais d'implémentations.
Il est probable qu'en fonction du niveau d'adoption, un des protocoles deviendra la norme de facto (comme pour TCP/IP). La course est lancée.
Chaque projet a ses particularités techniques et économiques mais tous permettent la même chose : plus de liberté pour créer de nouvelles chaines et l'interconnexion décentralisée des différentes chaines.
Ca semble être la dernière étape avant de voir apparaitre de vraies monnaies privées (FacebookCoin, AppleCoin, ...) qui sont facilement échangeables entre elles.

C'est probable.
Dans ce cas, prenez vite vos positions.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 24, 2014, 11:48:53 AM
 #106

Après le SuperNet du pauvre voici un autre concurrent
Il a l'air plus sérieux celui ci...
https://bitcointalk.org/index.php?topic=827804.0
Au vu des différentes annonces faites (Supernet, Internet of coins, Sidechains, ...) j'ai l'impression qu'on est vraiment entré dans une nouvelle phase pour la création d'un réseau de cryptos. Il ne s'agit plus seulement de discussions théoriques mais d'implémentations.
Il est probable qu'en fonction du niveau d'adoption, un des protocoles deviendra la norme de facto (comme pour TCP/IP). La course est lancée.
Chaque projet a ses particularités techniques et économiques mais tous permettent la même chose : plus de liberté pour créer de nouvelles chaines et l'interconnexion décentralisée des différentes chaines.
Ca semble être la dernière étape avant de voir apparaitre de vraies monnaies privées (FacebookCoin, AppleCoin, ...) qui sont facilement échangeables entre elles.

C'est probable.
Dans ce cas, prenez vite vos positions.


Sidechain c'est quoi? J'en entends beaucoup parler ces derniers jours
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 24, 2014, 12:23:52 PM
 #107

Sidechain c'est quoi? J'en entends beaucoup parler ces derniers jours
C'est une proposition faite pour étendre l'usage de Bitcoin.

L'idée est de pouvoir implémenter des altchains sans que cela implique la création d'une nouvelle monnaie (effet de dilution).
Les bitcoins pourraient temporairement passer sur une altchain qui a ses spécificités (fréquence de validation des txs plus élevée, anonymat, ...) et revenir dans la chaines bitcoin quand l'utilisateur le désire.
Il serait également possible d'"empiler" les altchains.

L'idée est portée par une société appelée Blockstream qui regroupe un nombre assez impressionnant d'acteurs bitcoin connus (plusieurs cores dev, Adam Back (hashcash), ...) ce qui en fait un sérieux concurrent.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 24, 2014, 12:35:01 PM
 #108

Sidechain c'est quoi? J'en entends beaucoup parler ces derniers jours
C'est une proposition faite pour étendre l'usage de Bitcoin.

L'idée est de pouvoir implémenter des altchains sans que cela implique la création d'une nouvelle monnaie (effet de dilution).
Les bitcoins pourraient temporairement passer sur une altchain qui a ses spécificités (fréquence de validation des txs plus élevée, anonymat, ...) et revenir dans la chaines bitcoin quand l'utilisateur le désire.
Il serait également possible d'"empiler" les altchains.

L'idée est portée par une société appelée Blockstream qui regroupe un nombre assez impressionnant d'acteurs bitcoin connus (plusieurs cores dev, Adam Back (hashcash), ...) ce qui en fait un sérieux concurrent.

Ah ok merci je comprends la panique chez certains
Beaucoup disent c'est la fin des altcoins
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 24, 2014, 01:07:07 PM
 #109

Ah ok merci je comprends la panique chez certains
Beaucoup disent c'est la fin des altcoins
Je ne sais pas si c'est la fin des altcoins mais il est probable que l'on verra de moins en moins des altcoins isolés apparaitre (modèle risqué, adoption accélérée par l'effet de réseau, ...).

Comme le dit SR, que ce soit pour des raisons techniques ou d'investissement, c'est un sujet à suivre. Ca pourrait faire bouger pas mal de choses dans le secteur.

Vivement le meetup de décembre avec la présentation de Boussac sur les sidechains !
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 27, 2014, 02:26:10 AM
Last edit: October 27, 2014, 02:55:35 AM by Djinou94
 #110

C'est qui Boussac?

Arf les salauds ça m'arrange pas ce sidechain ça va faire du mal a mes alts

http://www.blockstream.com/sidechains.pdf

http://techcrunch.com/2014/10/25/bitcoin-2-0-sidechains-and-zerocash-and-ethereum-oh-my/

Si Sidechain est le grand gagnant on y gagne quoi nous? Il y aura pas d'ICO comme Supernet pour enrichir ceux qui ont investi  Roll Eyes

Ah autre info
Sidechains can use Automated Transactions (AT) and benefit from portability across chains.  #CIYAM 
https://bitcointalk.org/index.php?topic=822100.msg9315069#msg9315069
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
October 27, 2014, 11:12:56 AM
 #111

avec sidechain on fait "gagner" bitcoin. en créant une plateforme d'échange autour de lui.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
October 27, 2014, 05:28:52 PM
 #112

avec sidechain on fait "gagner" bitcoin. en créant une plateforme d'échange autour de lui.
Ce qui a l'air très bien, vais prendre le temps de me renseigner.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 29, 2014, 11:38:01 AM
 #113

je ne sais pas si c'est dans ce topic la ou on en avait parlE mais l'asset jl777hold il fait grave la gueule.....
il est sous evaluE ? 

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 29, 2014, 12:46:59 PM
 #114

je ne sais pas si c'est dans ce topic la ou on en avait parlE mais l'asset jl777hold il fait grave la gueule.....
il est sous evaluE ? 

Oui. On attend les annonces de James sur l'avancement des projets.
J'en profite pour vendre les assets qui ont monté (nxtty, NEMstake) et j’achète ceux qui sont bas (jl777hold).

Buy low, sell high. You know it Wink
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 29, 2014, 01:46:05 PM
 #115

C'est qui Boussac?
Voici un lien vers le meetup qui aura lieu le 11 Décembre.

Arf les salauds ça m'arrange pas ce sidechain ça va faire du mal a mes alts
http://www.blockstream.com/sidechains.pdf
http://techcrunch.com/2014/10/25/bitcoin-2-0-sidechains-and-zerocash-and-ethereum-oh-my/

Si Sidechain est le grand gagnant on y gagne quoi nous? Il y aura pas d'ICO comme Supernet pour enrichir ceux qui ont investi  Roll Eyes
Ah autre info
Sidechains can use Automated Transactions (AT) and benefit from portability across chains.  #CIYAM 
https://bitcointalk.org/index.php?topic=822100.msg9315069#msg9315069
Je ne sais pas comment ça évoluera mais c'est sur que les sidechains sont un facteur à prendre en compte.

Mon humble et rudimentaire vision concernant supernet:

Points positifs

  • Les sidechains confirment la vision de supernet de créer un réseau de cryptos

  • Supernet parait fonctionner sur un modèle plus agile. Apporter des modifications à Bitcoin prend du temps, les développeurs sont très prudents et obtenir un consensus sur une évolution peut être très long.

Points négatifs

  • La valeur de chaque réseau dépendra du nombre et de la qualité des altchains membres. Les sidechains pourraient bénéficier de la prédominance de bitcoin (visibilité, capitalisation, ...) pour attirer plus facilement les nouvelles altchains dans leur écosystème.

  • L'équipe blockstream regroupe un nombre impressionant de devs et cryptos reconnus dans la communauté. Jl777 a l'air brillant mais semble un peu isolé par rapport à l'"armada" blockstream. Ca peut avoir ses avantages mais ça a aussi ses risques (je ne suis pas certain que supernet survivrait à un burnout de jl777)

  • Blockstream a reçu un financement de 15M$ provenant d'investisseurs. Supernet a été financé par une ICO au statut légal incertain. Je ne sais pas quelle est la localisation géographique de jl777 mais j'espère pour lui que ce n'est pas les US car la SEC commence à montrer ses dents
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
October 29, 2014, 02:02:31 PM
 #116

je participe un peu à mon niveau au dev de supernet, et je peux dire que les choses avancent vite et que supernet sera en release bien avant les sidechains.

Il y a des gens brillants qui participent, mais il est vrai que c'est jl777 porte le projet et qu'en effet cela peut porter préjudice en cas d'empêchement de sa part.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 29, 2014, 02:07:56 PM
 #117

Ca risque de prendre au moins un an non

AT est presque prêt https://bitcointalk.org/index.php?topic=826263.msg9354439#msg9354439

Cette régul va changer beaucoup de choses,
Pourquoi ça parle de Counterparty il y a pas eu d'IPO que je sache non? Ca veut dire aussi que les asset et les créatons de DAC seront interdits?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 29, 2014, 05:55:48 PM
 #118

En fait, on parle ici de programmes OpenSource avec de la monnaie virtuelle.

James ne risque pas grand chose, au pire de payer une amende mais dès que SuperNET est sorti, ce n'est plus dépendant d'une seule personne.

C'est comme de décider que Bitcoin était illégal... ça changerait rien car on peut rien faire contre. Ce serait encore plus ridicule de dire que la répartition des BTC est illégale parce que le minage est cadré par la loi : c'est ridicule.
Et bien un ICO/IPO etc. sur les systèmes cryptos, c'est la même chose. Les états peuvent gueuler et peuvent ennuyer les gens par des amendes mais ils peuvent rien arrêter. Ca échappe de leur contrôle.

jl777 est anonyme et il sait bien pourquoi. C'est pour qu'on ne l'emmerde pas. Pour le reste, les états ne peuvent pas grand chose contre ses projets qui lui survivrons dès qu'ils seront prêt à être lancés.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 29, 2014, 06:22:41 PM
 #119

En fait, on parle ici de programmes OpenSource avec de la monnaie virtuelle.

James ne risque pas grand chose, au pire de payer une amende mais dès que SuperNET est sorti, ce n'est plus dépendant d'une seule personne.

C'est comme de décider que Bitcoin était illégal... ça changerait rien car on peut rien faire contre. Ce serait encore plus ridicule de dire que la répartition des BTC est illégale parce que le minage est cadré par la loi : c'est ridicule.
Et bien un ICO/IPO etc. sur les systèmes cryptos, c'est la même chose. Les états peuvent gueuler et peuvent ennuyer les gens par des amendes mais ils peuvent rien arrêter. Ca échappe de leur contrôle.

jl777 est anonyme et il sait bien pourquoi. C'est pour qu'on ne l'emmerde pas. Pour le reste, les états ne peuvent pas grand chose contre ses projets qui lui survivrons dès qu'ils seront prêt à être lancés.

Bien dit.

James n'est pas Américain de toute façon mais je ne souviens plus de ou il se cache.
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 29, 2014, 10:29:49 PM
 #120

je participe un peu à mon niveau au dev de supernet, et je peux dire que les choses avancent vite et que supernet sera en release bien avant les sidechains.
Il y a des gens brillants qui participent, mais il est vrai que c'est jl777 porte le projet et qu'en effet cela peut porter préjudice en cas d'empêchement de sa part.
Yep. Je n'ai pas trop de doutes que supernet sortira avant les sidechains.
C'est bien si l'effort de dev se répartit sur plusieurs personnes et s'il y a des backups de personnes.
Il n'y a pas de raison pour que jl777 fonde un fusible mais la centralisation des connaissances sur une personne n'est jamais bonne pour un projet.

En fait, on parle ici de programmes OpenSource avec de la monnaie virtuelle.
James ne risque pas grand chose, au pire de payer une amende mais dès que SuperNET est sorti, ce n'est plus dépendant d'une seule personne.
C'est comme de décider que Bitcoin était illégal... ça changerait rien car on peut rien faire contre. Ce serait encore plus ridicule de dire que la répartition des BTC est illégale parce que le minage est cadré par la loi : c'est ridicule.
Et bien un ICO/IPO etc. sur les systèmes cryptos, c'est la même chose. Les états peuvent gueuler et peuvent ennuyer les gens par des amendes mais ils peuvent rien arrêter. Ca échappe de leur contrôle.
jl777 est anonyme et il sait bien pourquoi. C'est pour qu'on ne l'emmerde pas. Pour le reste, les états ne peuvent pas grand chose contre ses projets qui lui survivrons dès qu'ils seront prêt à être lancés.
Je sais tout ça. Je dis juste que dans ce genre de situation, le régulateur aime bien faire quelques exemples (ce qui en général ne sert à rien...) et que ce serait dommage que ça tombe sur un projet comme supernet (avant qu'il soit lancé).
Un développeur qui a l'IRS sur le dos ça n'a pas la même productivité qu'un développeur serein. Mais j'avais effectivement cru comprendre que jl777 protégeait sa tranquilité et c'est tant mieux!


Au cas où ça en aurait l'air, je précise que je ne suis pas venu troller le thread supernet, bien au contraire.  Kiss
J'essaie juste d'analyser lucidement les + et les - en terme d'investissement et le même exercice pourrait être fait pour les sidechains (sauf qu'ils sont déjà financés).

De leur côté, ils ne doivent pas risquer grand chose avec l'IRS mais je leur prédis quelques frictions à venir avec la communauté bitcoin en terme de soupçons de conflits d'intérêts (bitcoin / blockstream). Je ne suis pas certain que ce soit une position plus confortable.
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!