Bitcoin Forum
May 06, 2024, 08:58:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: SuperNET et jl777  (Read 17018 times)
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
October 30, 2014, 07:47:25 AM
 #121


James n'est pas Américain de toute façon mais je ne souviens plus de ou il se cache.


Tu n'en as aucune idée car personne ne le sait Smiley Ce mec est extrêmement parano.
1715029101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715029101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715029101
Reply with quote  #2

1715029101
Report to moderator
1715029101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715029101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715029101
Reply with quote  #2

1715029101
Report to moderator
1715029101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715029101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715029101
Reply with quote  #2

1715029101
Report to moderator
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715029101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715029101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715029101
Reply with quote  #2

1715029101
Report to moderator
1715029101
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715029101

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715029101
Reply with quote  #2

1715029101
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 30, 2014, 08:23:21 AM
 #122

James n'est pas Américain de toute façon mais je ne souviens plus de ou il se cache.
Tu n'en as aucune idée car personne ne le sait Smiley Ce mec est extrêmement parano.

J'ai le souvenir qu'il avait sous entendu qu'il vivait dans une maison planqué dans le nord de la Finlande et qu'il n'en sortait jamais. La moitié de l'année, la neige recouvre complètement sa maison et les routes sont inaccessible.
Un truc du genre.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
October 30, 2014, 08:39:57 AM
 #123

James n'est pas Américain de toute façon mais je ne souviens plus de ou il se cache.
Tu n'en as aucune idée car personne ne le sait Smiley Ce mec est extrêmement parano.

J'ai le souvenir qu'il avait sous entendu qu'il vivait dans une maison planqué dans le nord de la Finlande et qu'il n'en sortait jamais. La moitié de l'année, la neige recouvre complètement sa maison et les routes sont inaccessible.
Un truc du genre.


Vu comme il est parano, je pense que c'est de l'enfume Cheesy
Arux
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 500



View Profile
October 30, 2014, 01:25:38 PM
 #124

ce qui est sûr c'est qu'il a un mode de vie très particulier! 60h de codage sur 3 jours...


i just ignore the clock and stay up for 30+ hrs and then sleep until I wake up. After first 30 hrs I slept for 14 hrs, but after the second 30+ hrs, only 4 hrs. debugging is work, but second half was mostly fiddling, not very strenuous thinking

So I had 2 "days", but in the real world 3 days went by



Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 31, 2014, 12:57:22 AM
 #125

Je suis pas aussi certain
s'ils en chopent un et le mette en taule ça va calmer les créateurs d'IPO/ICO
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 31, 2014, 08:56:53 AM
 #126


Franchement, je pense que ça ne calmera pas les gens. En tout cas pas jl777...

La loi americaine est tout de même très spécifique. Et je l'emmerde bien profond sur de tels questions de levées de fonds : je ne suis pas ricain, comme la majorité des gens dans le monde.

Et même si ça nous parait énorme, les levées de fonds dans le monde des cryptos, c'est pas grand chose en terme de taille. 10mio de $, c'est l'équivalent d'une startup, c'est pas énorme. De telles levées de fonds aussi grosses sont rare dans les cryptos : Ethereum, SuperNET, d'autres ?
Dans le monde des 10ènes de startup récoltent leurs millions de dollars chaque jour...

Tout est très relatif.
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 31, 2014, 02:09:26 PM
 #127

Je viens de repasser sur le thread supernet anglais que je n'avais pas regardé depuis un moment.
Il y a un commentaire de jl777 qui semble faire écho à notre discussion:

Quote
In any case, I am personally coding the vast majority of what is needed for SuperNET to function and I will do this. Everyone can see my progress on github and it is not a reference to some third party repo, but the actual code. With any privacy tech, this is absolutely vital. Maybe the fact that it is just one guy doing all the core work is a risk factor, but at least you know who is doing it and what I am doing. Kind of funny that SuperNET has an anon dev with totally open source and blocknet has a non-anon dev with closed source. Well, with all the recent actions by the USA govt, I might think that any non-anon anybody will be in for some legal issues, if not from the govt, from the class action lawyers. Those guys seem to be able to convince USA juries to award such large sums from such silly things, I wonder what they will do about blocknet claims of guaranteed financial gains.

J'adore le passage en gras (souligné par moi).
C'est un point qui n'est peut être pas unique à l'univers des cryptos mais il lui est fortement associé et ça bouscule vraiment le modèle traditionnel.
De manière générale, je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant dans ce projet et le modèle associé (je ne parle pas de l'aspect technique).
Je ne vais pas me lancer sur le sujet ici car je pourrais en remplir des pages mais j'en discuterai volontiers durant des meetups (parisiens).


Franchement, je pense que ça ne calmera pas les gens. En tout cas pas jl777...

La loi americaine est tout de même très spécifique. Et je l'emmerde bien profond sur de tels questions de levées de fonds : je ne suis pas ricain, comme la majorité des gens dans le monde.

Et même si ça nous parait énorme, les levées de fonds dans le monde des cryptos, c'est pas grand chose en terme de taille. 10mio de $, c'est l'équivalent d'une startup, c'est pas énorme. De telles levées de fonds aussi grosses sont rare dans les cryptos : Ethereum, SuperNET, d'autres ?
Dans le monde des 10ènes de startup récoltent leurs millions de dollars chaque jour...

Tout est très relatif.
Il me semble difficile d'avoir une réponse définitive sur le sujet car il y a plusieurs niveaux de lecture (comme pour le téléchargement illégal):
- au niveau global, si effectivement tout le monde s'en fout, les "gesticulations" du régulateur ont peu d'effet.
- au niveau individuel, il y a toujours des personnes qui font les frais de la décision du régulateur de faire des exemples.

Concernant la loi américaine, je ne sais pas quelle est sa portée en matière d'IPO.
Ce qui est sur c'est qu'il y a de l'autre côté de l'Atlantique une tentation bien réelle de réguler "global" (c.f. proposition bitlicense).

Concernant le volume des levées, il y a la situation à un moment donné et la tendance.
Je peux me tromper mais m'est avis que le régulateur raisonne en terme de tendance et tente d'agir avant que la régulation devienne impossible à cause de l'ampleur prise par le phénomène.
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
October 31, 2014, 02:27:38 PM
 #128


Franchement, je pense que ça ne calmera pas les gens. En tout cas pas jl777...

La loi americaine est tout de même très spécifique. Et je l'emmerde bien profond sur de tels questions de levées de fonds : je ne suis pas ricain, comme la majorité des gens dans le monde.

Et même si ça nous parait énorme, les levées de fonds dans le monde des cryptos, c'est pas grand chose en terme de taille. 10mio de $, c'est l'équivalent d'une startup, c'est pas énorme. De telles levées de fonds aussi grosses sont rare dans les cryptos : Ethereum, SuperNET, d'autres ?
Dans le monde des 10ènes de startup récoltent leurs millions de dollars chaque jour...

Tout est très relatif.

des centaines oui ^^

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
November 01, 2014, 07:02:50 PM
 #129

Je suis pas aussi certain
s'ils en chopent un et le mette en taule ça va calmer les créateurs d'IPO/ICO

Pourquoi on les mettrait en taule ? Ils ne font que récolter des fonds à l'aide de quelque chose qui n'a pas même pas de statut officiel dans la plupart des pays du monde... c'est comme une levée de fonds en billes Grin
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 01, 2014, 08:05:52 PM
 #130

Je suis pas aussi certain
s'ils en chopent un et le mette en taule ça va calmer les créateurs d'IPO/ICO

Pourquoi on les mettrait en taule ? Ils ne font que récolter des fonds à l'aide de quelque chose qui n'a pas même pas de statut officiel dans la plupart des pays du monde... c'est comme une levée de fonds en billes Grin

Il y a un paquet d'ipo/ico ou le but est de scammé les gens
Je pensais plus à ceux la
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 02, 2014, 09:09:09 AM
 #131

Les personnes malhonnêtes et criminelles doivent être jugées pour leurs actes. Ca n'a rien à voir.

Je pense que la loi doit encadrer sans interdire. (d'ailleurs elle ne peut rien empêcher...) Elle pourrait même faciliter.

Quote
Je peux me tromper mais m'est avis que le régulateur raisonne en terme de tendance et tente d'agir avant que la régulation devienne impossible à cause de l'ampleur prise par le phénomène.

Non, les régulateurs ne régulent pas en amont. Ils sont débordés et ne s'intéressent aux choses qu'à partir du moment où le phénomène est significatif. C'est loin d'être le cas pour les cryptomonnaies et les IPO avec ces dernières.

Si le régulateur observe une tendance, il va éventuellement commander une étude pour être prêt le moment venu.

Je crois vraiment que dans nos démocraties, on en est au stade d'observation.
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
November 02, 2014, 03:47:48 PM
 #132

Non, les régulateurs ne régulent pas en amont. Ils sont débordés et ne s'intéressent aux choses qu'à partir du moment où le phénomène est significatif. C'est loin d'être le cas pour les cryptomonnaies et les IPO avec ces dernières.

Si le régulateur observe une tendance, il va éventuellement commander une étude pour être prêt le moment venu.

Je crois vraiment que dans nos démocraties, on en est au stade d'observation.
Je suis d'accord que les cryptomonnaies ne représentent encore qu'une partie infime du secteur financier et que les gouvernements n'agissent pas en amont (et c'est très bien comme ça).

Pour moi, les récents travaux des gouvernements et régulateurs en la matière signifient 2 choses:
1- il est acté que la technologie est là, qu'elle est "sérieuse" et est là pour durer,
2- en dépit de volumes encore peu significatifs, l'écosystème a évolué rapidement ces 2 dernières années, avec:
    - l'arrivée d'acteurs plus "mainstream" (investisseurs, entrepreneurs, ...) qui rend de moins en moins crédible le discours "cryptos = black market"
      (Note que ce type de discours est, en un certain sens, un outil de régulation permettant de ralentir l'adoption d'un système disruptif)
    - la croissance rapide des investissements dans le secteur,
    - la croissance du phénomène des IPO, ICO, ... comme alternative au systèmes régulés existants (crowdfunding, business angels, fonds d'investissement, bourses)
    - le potentiel et le rythme d'innovation dans le secteur (supernet est un excellent exemple en la matière)

Le deuxième point est ce que j'entendais par tendance.

Bref, je focuse peut être plus sur ce qui est fait ou en cours quand tu considères plutôt tout ce qui pourrait être fait du côté du régulateur, mais je pense qu'on est globalement d'accord.
Les travaux des institutions sur le sujet ne font que commencer et, à mon humble avis, il est intelligent qu'ils progressent de façon incrémentale et pragmatique.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 04, 2014, 02:32:05 AM
 #133

Hum c'est quoi la différence entre crowdfunding et business angels?

Sinon dans la guerre des chain il y a le Block Tree d'Emunie aussi

http://forum.emunie.com/threads/treeless-blockless-say-what.2015/
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
November 04, 2014, 09:55:57 AM
 #134

Hum c'est quoi la différence entre crowdfunding et business angels?
Les business angels sont des particuliers investissant dans des projets/startups en phase de création, avant que le projet n'intéresse les fonds d'amorçage. Généralement, l'investissement est fait contre un certain nombre d'actions que le B.A. revend (tout ou partie) lorsque la startup commence a attirer d'autres investisseurs.
L'activité est risquée (taux d'échec élevé) et est réglementée (aux US, je crois qu'il faut pouvoir justifier d'un certain patrimoine).
Le nombre de business angels investissant dans une startup est généralement assez faible (souvent 1 ou 2 pour une startup).

Le crowdfunding vise également à financer des projets très jeunes, mais en s'appuyant cette fois sur un nombre élevé de participants qui vont unitairement investir une somme faible (comparée à ce qu'apporterait un business angel) ce qui minimise l'impact associé au risque d'investissement.
En général, le crowdfunding ne donne pas droit à des actions dans l'entreprise mais sert à financer le développement / la production d'un produit et est récompensé par l'obtention du produit (ou autres récompenses associées).
L'activité est moins risquée que celle des business angels mais est également règlementée (somme maxi pouvant être investie par une pesonne sur un projet, ...).

Cela étant, le secteur bouge pas mal et la frontière entre les différents acteurs (B.A., crowdfunding, fonds d'investissements) est de plus en plus floue:
- l'activité des business angels s'est pas mal professionnalisée ces dernières années (clubs de B.A., syndication de B.A., "virtualisation" du secteur avec AngelList, apparition des accélérateurs qui sont devenus centraux car ils permettent de filtrer/cadrer les startups et donc de limiter les risques)
- on commence à voir des projets crowdfundés qui sont des succès financiers phénoménaux (Oculus Rift racheté 2B$ par Facebook deux ans après son crodwfunding)

Rajoutons les possibilités d'ICO des cryptos et on comprend la migraine qui attend les régulateurs en charge du sujet.  Cheesy
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 04, 2014, 12:05:25 PM
 #135

Ah ok merci Laurent pour cette explication
Il y a t'il un site qui regroupe tous ces projets et startups? Du genre Bitcointalk pour les crypto
Dans le cas de ce Oculus Rift les investisseurs n'ont pas du touché grand chose de cette revente a 2 B$ donc si c'était un crownfunding ils ont pas du avoir droit a des parts de l'entreprise
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
November 04, 2014, 12:57:35 PM
 #136

Il y a t'il un site qui regroupe tous ces projets et startups? Du genre Bitcointalk pour les crypto
Il y a surement des forums de B.A. qui existent mais je ne les connais pas. Je suis certains que des plus calés que moi sur le sujet pourront t'en indiquer.
Un site devenu incontournable est AngelList (une espèce de réseau social pour mettre en contact entrepreneurs et B.A.).
Par contre, c'est très américano-américain. Pas grand chose qui se rapporte à la France. Dommage.

Dans le cas de ce Oculus Rift les investisseurs n'ont pas du touché grand chose de cette revente a 2 B$ donc si c'était un crownfunding ils ont pas du avoir droit a des parts de l'entreprise
En fait c'est simple, ils n'ont rien touché  Cheesy

Mais le deal était très clair dès le départ. Pour l'argent investi on avait droit à une paire de lunettes de VR, pas à des parts dans une société.
D'ailleus la société n'est venue qu'après. Le projet kickstarter avait pour seul but d'atteindre un volume suffisant afin de produire les lunettes à un coût raisonnable (300$). Ca a eu tellement de succès que ça s'est transformé en entreprise avec une valorisation colossale.

Certains des participants kickstarters ont effectivement pas mal ralé après le rachat par Facebook car ils espéraient plutôt que le projet deviendrait open source.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 04, 2014, 01:46:47 PM
 #137

Lol tu m'étonnes qu'ils ont voulu avoir une part du gâteau, ok c'est pas très intéressant ces crowdfunding la
J'étais tombé sur un blog d'une start up française qui projeté de crée des home cinema 4D, avec tout un tas de matériel, qu'ils vendaient a leur investisseur pour un prix "correct"
C'était pas mal par exemple lors d'une scène dans le film ou il neigeait ben t'avais de la vrai neige qui te tombé dessus, le siège qui envoyait des vibrations, du souffle et de l'eau etc
Il y avait plusieurs packages avec des parts de l'entreprise il me semble.

Bref je vais jeter un oeil sur AngelList par curiosité c'est grâce a NxT et ses projets que ça m'interesse (Nxtty, NxTmovie, Jinn etc)
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
November 04, 2014, 08:55:13 PM
 #138

Lol tu m'étonnes qu'ils ont voulu avoir une part du gâteau, ok c'est pas très intéressant ces crowdfunding la
J'étais tombé sur un blog d'une start up française qui projeté de crée des home cinema 4D, avec tout un tas de matériel, qu'ils vendaient a leur investisseur pour un prix "correct"
C'était pas mal par exemple lors d'une scène dans le film ou il neigeait ben t'avais de la vrai neige qui te tombé dessus, le siège qui envoyait des vibrations, du souffle et de l'eau etc
Il y avait plusieurs packages avec des parts de l'entreprise il me semble.

Bref je vais jeter un oeil sur AngelList par curiosité c'est grâce a NxT et ses projets que ça m'interesse (Nxtty, NxTmovie, Jinn etc)
Le crowdfunding c'est vraiment parfait pour les produits/projets qui ne sont pas suffisamment mainstream pour pouvoir monter une boite pérenne mais qui pourtant peuvent trouver ponctuellement un public de supporteurs. Ca marche par exemple pas mal pour financer des petits films, des reportages, des jeux vidéos indies, ...
En général, la principale motivation des "crowdfunders" est de financer un projet qui leur tient à coeur.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 05, 2014, 03:03:05 PM
 #139

Ah c'est ça le oculus rift  Grin
https://twitter.com/indoorheroes/status/529969118305218560
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
November 07, 2014, 12:06:32 PM
 #140

Le plus gros problème de la VR c'est que ça nuit à la vie sociale offline.  Cheesy Cheesy

Par contre, il y a un gros potentiel pour la vie sociale online. Ca ne parait pas délirant de penser que dans 10-15 ans, Facebook pourrait ne plus être un mur 2D mais un environnement immersif à la Second Life. Il y a des travaux réalisés pour intégrer casques de VR et caméras 3D (kinect, ...). Le résultat visuel peut sembler faible pour l'instant (basse résolution des caméras 3D) mais le potentiel est bien là. Sans parler des applications plus "évidentes" (caméras 360° permettant d'assister à un match comme si on était dans le stade, industrie du porno, ...).

Mettre un casque de VR et expérimenter ce qu'on appelle la sensation de présence est vraiment bluffant. C'est par exemple ressentir le vertige (jambes qui se mettent à trembler) parce que le cerveau pense qu'il est au bord d'un précipice ou se sentir mal à l'aise parce qu'on a son visage à quelques centimètres de celui d'un avatar. Je me trompe peut être mais je suis à peu près convaincu que la VR et les cryptomonnaies sont parmi les techs qui vont connaitre une croissance très importante dans les prochaines années.

Bon allez, j'arrête le hors sujet.

Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!