C'est pas mal mais j'ai été déçu.
Ce que j'attends, pour ma part, c'est de pouvoir payer en euros et que le marchand reçoive des bitcoins.
Le service que nous proposons s'adresse au particulier qui a des bitcoins et qui veut effectuer un achat chez un marchand ne les acceptant pas.
J'avais bien compris. Je proposais une évolution
Je ne comprends pas de quoi ou de qui tu parles ? Coinhouse n'est pas une solution pour les marchands.
Si tu es un marchand et que tu veux être payé en BTC, il suffit par exemple de mettre en place un script PHP et utiliser l'API de blockchain.
Il n'y a rien de plus simple.
Ce qu'il faudrait c'est une solution globale permettant de payer en euros tout en choisissant l'option bitcoin chez le marchand.
Et en étudiant votre plateforme, je me suis dit que vous aviez la clef pour réaliser cela.
Pour le client, coinhouse est très bien
Concernant les marchands:
développer des solutions pour payer en btc, c'est bien mais il faut que tu prennes conscience qu'il faudrait aussi développer des solutions pour recevoir des bitcoins. Sinon c'est perdu d'avance.
Les marchands vendent. Ils ne sont pas informaticiens.
Par conséquent, il faudrait:
- une solution pour un vendeur qui accepte les bitcoins, permettant de recevoir des bitcoins alors que les clients ont payé en Fiat (le
rêve absolu!)
- Des outils permettant d'afficher des prix en btc sur un page produit. (CoinPayment fournit une API pour cela mais elle ne fonctionne pas ce qui laisse à penser que ce n'est pas aussi simple que cela).
Cela dit, je trouve que
coinhouse est une excellente idée.
Personnellement en tant que client et promoteur du bitcoin, je n'aime pas l'idée que mes bitcoins soient automatiquement convertis en fiat quand je paie en btc chez un marchand.
Par ailleurs, et c'est le point le plus important, je rêverais de pouvoir payer en fiat un produit dont le prix est affiché en btc. Actuellement se servir du bitcoin comme monnaie, c'est absurde et pénible puisqu'il faut au préalable, les acheter.
En tant que marchand, je rêverai d'avoir une solution me convertissant automatiquement le paiement en fiat de mes client en bitcoins! Aujourd'hui, il n'existe que la solution inverse.
Depuis le début, tous les développements négligent les marchands. Cela freine considérablement l'adoption du bitcoin et ce qui frappe quand on est vendeur, c'est de prendre conscience de la totale inutilité du bitcoin. C'est un intermédiaire inutile puisqu'il est converti en fiat par tous les acteurs à chaque transaction. Si de plus en plus de marchands "acceptent" le bitcoin, c'est pour le buzz qu'il suscite. c'est de la communication, rien d'autre. C'est bien dommage.