Bitcoin Forum
May 05, 2024, 05:18:36 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: coinhouse.io : achetez des bitcoins par carte de crédit ou code Neosurf  (Read 10001 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
October 26, 2014, 08:53:51 AM
 #21

La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.

Voilà! ça serait génial. Bien sûr il faudrait qu'un système soit moins cher que paypal, sinon, c'est voué à l'échec.
1714929516
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714929516

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714929516
Reply with quote  #2

1714929516
Report to moderator
1714929516
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714929516

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714929516
Reply with quote  #2

1714929516
Report to moderator
1714929516
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714929516

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714929516
Reply with quote  #2

1714929516
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714929516
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714929516

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714929516
Reply with quote  #2

1714929516
Report to moderator
1714929516
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714929516

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714929516
Reply with quote  #2

1714929516
Report to moderator
1714929516
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714929516

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714929516
Reply with quote  #2

1714929516
Report to moderator
EricKennedy (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
October 26, 2014, 11:37:16 AM
 #22

La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.

Cela implique que nous ayons une relation commerciale avec le marchand, et ce n'est clairement pas le cas (ça coûte extrêmement cher que d'aller démarcher des centaines de marchands).
De toute manière, 99.99% des marchands ne veulent pas de bitcoins, ils veulent juste permettre à leurs clients de payer par le plus de moyens possibles.

Si un marchand est vraiment motivé, il suffit de mettre Bitpay et son problème est résolu.

Notre produit se situe entre les deux, permettant de lier bitcoiners et marchands sans solution Bitcoin.

woufwouf
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 26, 2014, 02:51:25 PM
 #23

ça coûte extrêmement cher que d'aller démarcher des centaines de marchands
D'un autre coté, avec 2 ou 3 modules pour les cms de commerce genre Magento, Prestashop & cie sans aucun démarchage des milliers de marchands pourraient aller à vous ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ Webdisigner starting from 0.2BTC ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
October 27, 2014, 08:08:35 AM
 #24

ça coûte extrêmement cher que d'aller démarcher des centaines de marchands
D'un autre coté, avec 2 ou 3 modules pour les cms de commerce genre Magento, Prestashop & cie sans aucun démarchage des milliers de marchands pourraient aller à vous ^^

Exactement. (sans oublier woocommerce, merci  Wink )

Quant au 99,99% de commerçants qui ne veulent pas de bitcoin, juste des clients qui paient, semble être un chiffre tiré d'un chapeau.
Evidemment, en tant que marchand, ce qui m'importe ce sont les commandes; plus il y en a, mieux c'est. Cependant, j'ai des préférences dans les moyens de paiements. Bitcoin est -largement- mon préféré.
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 30, 2014, 01:34:13 PM
 #25

Quote from: laurentmt
En détournant (un peu) ta pensée, je dirais que tu viens de trouver un super use case pour coinhouse : les couples infidèles.
Bitcoin est l'alibi parfait. Il n'y a juste qu'à attendre le prochain mtgox pour expliquer à sa moitié pourquoi l'argent placé a disparu.
Coinhouse devrait définitivement monter un partenariat avec Gleeden ! Wink

Je savais bien que cette idée avait du potentielRoll Eyes
guiguiboss
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 02, 2014, 10:24:46 AM
 #26

La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.

Mais non ça a aucun sens, la quasi-totalité des marchands ne veulent pas recevoir des btc pour leurs ventes; les fournisseurs sont payés en € pas en bitcoin, les salaires sont payés en € pas en bitcoin etc ......

Si des marchands "acceptent" le bitcoin c'est uniquement pour faire de la pub et attirer une nouvelle clientèle, mais les bitcoins sont instantanément convertis en €.

De plus proposer carte bancaire vers bitcoin c'est la porte ouverte à la fraude.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
November 02, 2014, 01:54:30 PM
 #27

La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.

Mais non ça a aucun sens, la quasi-totalité des marchands ne veulent pas recevoir des btc pour leurs ventes; les fournisseurs sont payés en € pas en bitcoin, les salaires sont payés en € pas en bitcoin etc ......

Si des marchands "acceptent" le bitcoin c'est uniquement pour faire de la pub et attirer une nouvelle clientèle, mais les bitcoins sont instantanément convertis en €.

Visiblement, tu n'as aucune idée de ce que veulent les marchands, de leur mode de fonctionnement et de ce qu'ils doivent faire pour survivre...
Tant pis, on fera sans vous.
guiguiboss
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
November 02, 2014, 02:11:03 PM
 #28

Surement oui

Dans ce cas la, peux-tu me donner les avantages pour un marchand à garder du bitcoin ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
November 02, 2014, 03:47:12 PM
 #29

Surement oui

Dans ce cas la, peux-tu me donner les avantages pour un marchand à garder du bitcoin ?

Tu es un peu dur de la comprenette  Grin
C'est la seule manière pour un marchand en ligne d'avoir des "espèces".
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 03, 2014, 11:57:02 AM
 #30

Surement oui
Dans ce cas la, peux-tu me donner les avantages pour un marchand à garder du bitcoin ?
Tu es un peu dur de la comprenette  Grin
C'est la seule manière pour un marchand en ligne d'avoir des "espèces".

C'est le cash d'Internet.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 07, 2014, 05:02:33 PM
 #31

Alors ... y'a déjà eu des volontaires ?

Pour le moment, je fais tout en paypal (le litige protection ne sert à rien, c'est des gros vendeurs sérieux) ... mais ça me gonfle de passer par des exchanges pour changer les BTC en FIAT quand je veux m'acheter quelque chose.
jojo_lacrapule
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
November 09, 2014, 09:36:32 PM
 #32

Je pense être un prochain volontaire d'ici la fin d'année.
De toute façon pour les Français qui ont par un moyen ou un autre 'gagnés' des bitcoins (j'entends plus value), c'est clair qu'il vaut mieux les dépenser pour noël que les convertir en FIAT et les mettre sur un livret A... par exemple...
En attendant que 80% des sites de e-commerce acceptent le XBT c'est une bonne idée.
Je plussoie également ce genre d'initiative et souhaite bonne chance à l'équipe.
Pour finir je reviens à la question d'avant :
Des retours d'expériences ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 17, 2014, 04:02:33 PM
 #33

Et en tant que marchand en ligne, j'aimerais pouvoir afficher des prix en btc et les recevoir directement, sans conversion.

tu mets un QR-Code en gros à droite (à coté du panier).
tu rajoute une option de paiement QR-Code.
le client fait son panier comme un devis.
il utilises le paiement QR-Code ... et tu valides chaque "devis" en "commande" après vérification manuelle.

pas plus compliqué... car il n'y a pas besoin de se soucier d'un chargeback éventuel.
les gens compliquent tout à cause des procédures paypal, CB ou virement/cheque.

Bitcoin n'a pas tous ces problèmes = somme reçue = commande à faire, point.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 17, 2014, 04:12:07 PM
Last edit: November 17, 2014, 04:24:27 PM by Meuh6879
 #34

Pour être honnête, je crains que l'idée de devoir payer plus cher pour avoir le droit de régler en bitcoins ne remporte pas un franc succès auprès des bitcoiners, surtout si ce surcout doit majoritairement profiter à une banque... C'est vraiment dommage car il y a un vrai besoin à remplir en attendant que le paiement direct en bitcoin se démocratise.

devine combien était les frais avec paypal à l'époque ... épiques (13-18%).
aujourd'hui = 0% (ou alors, le vendeur les payent pas et c'est l'acheteur qui paye les frais).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 17, 2014, 04:23:29 PM
 #35

bitcoin en euros sans KYC.

KYC = Known Your Customer

Abréviation signifiant que le marchant souhaite mieux cibler le profil d'un client ... et organiser la boutique pour ce que le client préfère.
le KYC est aussi utilisé dans l'autre terme du "suivi bancaire (TracFin)" correspondant à la traque systématique et globale de tous les achats effectués avec un moyen bancaire (CB, virement, chêque).

KYC dans la bouche d'un banquier n'est que l'autre mot pour BigBrother ou Skynet ou Prism, etcs ...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 17, 2014, 04:42:51 PM
 #36

On rappellera que l'ensemble des "moyens de paiement internet" (okcoin, neteller, paypal) ne requiert AUCUNE identification jusqu'à 500 euros (après, on change d'email et voilà ... surtout qu'on peut remplir le solde du compte par des moyens de type ukash/paysafe/paycard).

Alors, xavier777 ... n'allez pas trop loin quand on parle des circuits TracFin/Fincen. Grin

car vous en revenez toujours à cela comme point juridique. Wink

---

Les demandes d'identifications de TracFin étaient de 1800 euros avant, elles sont de 1000 euros maintenant... pour rappel.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
November 17, 2014, 04:44:33 PM
 #37

Le blanchiment d'argent consiste à laver son argent pour pouvoir justifier de ces fonds. Dans le cas de la possession de Bitcoin ou de l'argent liquide, vous ne pouvez toujours pas justifier de la provenance de fonds. La seule chose qu'on peut reprocher à ses services, c'est de facilité  l'évasion fiscale. Et si votre avocat nous ne vous a pas expliqué ça, c'est qui doit être mauvais.

À l'heure actuelle, le Bitcoin n'est pas du tout considéré comme une monnaie légalement, mais se rapproche plus au troc qu'on peut pratiquer sur le bon coin. Donc les agrément de prestataire de services de paiement délivré par l’ACPR ne rentre pas en ligne de compte. Et si votre avocat nous ne vous a pas expliqué ça non plus, alors changer de cabinet.

Des frais ahurissants : Pour vous donner un exemple avec une plateforme que je viens de développer https://ibtc.cards, les frais se montent au alentour de 30% actuellement. sur ça, je ne touche même pas 1%. La plupart de ces frais sont appliqués par les cartes bancaires et les agents de change.

Je trouve ça aberrant,  de porter plainte contre le premier venu, juste parce que votre fils na pas sue protéger son ordinateur !!!
PS : C'est pas la peine de porter plainte contre moi, c'est pour cette raison que j'ai mis mon application on dort de la zone européenne.

Dans le cas de coinhouse, leur service n'était pas adapté au marché actuel, Mais ils ont eu au moins l'initiative de développer quelque chose pour le monde du Bitcoin.

Et si vous voulez vous retourner contre quelqu'un, retournez-vous contre le voleur ou apprenez à votre fils à protéger son ordinateur.

Cordialement,
chagry  Cheesy

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
November 17, 2014, 05:07:26 PM
 #38

En un mot ? BestXchanger

BestXchanger c'était un échange, coinhouse.io n'était pas un échange.

Et ils ont probablement eu plus de soucis avec l'ARJEL qu'avec l'ACPR ...

EDIT : Je n'ai plus de temps à débattre sur ce forum, nous verrons ce que la justice décide.

C'est dommage, poster sur bitcointalk est plus économique à priori

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
November 17, 2014, 07:03:12 PM
 #39

Faut arrêter la fumette l’ancêtre ! coinhouse proposait un service des plus honorable. je me suis offert minecraft, depuis le temps que j'y joue en sans avoir payé... et j'avais bien mes 6% de frais.


c'est encore un noob qui a fait de la merde sur son ordi, avec des toolbar à la con sur son internet explorer. bref une bonne claque dans sa gueule et il y réfléchira 2 fois avant de toucher à son argent !
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
November 17, 2014, 07:21:53 PM
 #40

c'est encore un noob qui a fait de la merde sur son ordi, avec des toolbar à la con sur son internet explorer. bref une bonne claque dans sa gueule et il y réfléchira 2 fois avant de toucher à son argent !

++  Cheesy

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!