Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:45:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Synchronisation blocs
Bitcoin - 1 (50%)
Core - 1 (50%)
Total Voters: 2

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin core beta mac os x  (Read 2391 times)
ggkameleon (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 24, 2014, 08:08:30 PM
 #1

Bonjour à tous  Smiley
Je suis nouveau sur le bitcoin ! Me suis renseigné par moi même, sur le site bitcoin.org pour comprendre comment cela fonctionnait.

Je souhaite pouvoir avoir 1 portefeuille bitcoin pour acheter par la suite des bitcoins et ainsi générer plusieurs adresses bitcoin différentes pour acheter.

Donc, j'ai installé bitcoin core et cela fait 5 jrs que mon mac tourne pour synchroniser les blocs, je savais que c'était long ! Mais là.. J'espère que j'y arriverais 1 jour Huh Je viens juste de voir que l'on pouvait télécharger par torrent une partie du bloc ! Trop tard, il y à 20go, normalement mettrais 3 jrs en torrent ou en direct download. La je suis à pratiquement 300 000 sur 322 300 blocs environ.

J'ai vu que l'on pouvait tout de même générer une adresse si mon portefeuille n'était pas synchronisé ? Mais comment faire ? Surtout que sur la version mac, de bitcoin core que j'ai, les préférences ne sont que des lignes de commandes !

Puis une fois synchroniser que me conseillerez vous pour acheter rapidement des bitcoins ?
J'ai vu paymium ou bitcoin-24 ?

Merci
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714855551
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714855551

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714855551
Reply with quote  #2

1714855551
Report to moderator
1714855551
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714855551

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714855551
Reply with quote  #2

1714855551
Report to moderator
1714855551
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714855551

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714855551
Reply with quote  #2

1714855551
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 24, 2014, 08:21:57 PM
 #2

La je suis à pratiquement 300 000 sur 322 300 blocs environ.
Tu as fait le plus gros :-)
Et tu n'es pas le seul dans ce cas, ex https://bitcointalk.org/index.php?topic=772649.0

Le problème avec Bitcoin Core qui n'a pas la blockchain a jour est qu'il ne connait pas les dernières transactions, typiquements si tu as reçu des BTC sur une de tes adresse il faudra attendre que le logiciel soit au courant de la transaction pour que tu puisses dépenser les bitcoins reçu. Après tu peux toujours utiliser la console pour générer des transactions que tu pourras broacaster sur le réseau ailleurs, mais ce n'est pas forcément facile pour les débutants...
Il existe aussi des wallets (en local ou en web) qui n'ont pas besoin d'avoir une blockchain en local (et donc pas besoin de la télécharger pour être à jour)

Pour acheter de mon coté je ne connais pas bitcoin-24, mais avec Paymium il ne devrait pas y avoir de soucis (cf catégorie "Place de marché" pour discuter des différentes places de trades)

ggkameleon (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 25, 2014, 09:38:21 AM
 #3

Bonjour et merci  Smiley
Oui, je suis donc dans la bonne direction ! Ouf. C'est sûr que pour un novice, ce n'est pas si évident que cela.
Alors la raison pour laquelle j'ai opté pour bitcoin core, c'est la sécurité (j'ai chiffré dès le départ de la synchro mon portefeuille) et pour moi c'est plus palpable mon portefeuille sur mon mac ou je transférerais mes bitcoins.
Après c'est vraiment long  Huh

Je ne connais pas de portefeuille en ligne si vs avez 1 info ? C'est sûr que si je pouvais avoir cela en ligne ou par la même occasion en acheter sur le même site serait plus simple et rapide. Mais j'ai besoin de pouvoir créer plusieurs adresses pour pouvoir éffectuer plusieurs payement différents.  

Sinon me suis installé un vpn (en open vpn tunelblick) et donc lors de mes achats et transfert de bitcoins je peux le faire en l'utilisant sur un serveur americain par exemple ? Ou ce n'est pas la peine ?
C'est vrai que sur mac je n'ai pas d'anti virus malwares et donc pour sécuriser mon mac et portefeuille je me suis inscrit à un vpn qui me protège des connexions entrantes.

Ah ! Une dernière question une fois les blocs synchronisés. Si je quitte bitcoin core il faudra qu'il se mette à jour à chaque fois ? Oui question bête c'est évident. Donc si j'ai des bitcoins dans mon portefeuille je suis obligé de laisser le logiciel tourné lors d'une transaction ou je peux le faire avec le logiciel éteins ? Mais si je veux faire un achat en btc d'un autre ordinateur ? C'est complexe tout de même ? Il faudrait un paypal de btc qui gère ce la à notre place ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
September 26, 2014, 06:47:59 AM
 #4

Bonjour et merci  Smiley
Oui, je suis donc dans la bonne direction ! Ouf. C'est sûr que pour un novice, ce n'est pas si évident que cela.
Alors la raison pour laquelle j'ai opté pour bitcoin core, c'est la sécurité (j'ai chiffré dès le départ de la synchro mon portefeuille) et pour moi c'est plus palpable mon portefeuille sur mon mac ou je transférerais mes bitcoins.
Après c'est vraiment long  Huh

Tu aurais pu utiliser Electrum ou Multibit sur Mac. Pas besoin de télécharger le blockchain.

Sinon me suis installé un vpn (en open vpn tunelblick) et donc lors de mes achats et transfert de bitcoins je peux le faire en l'utilisant sur un serveur americain par exemple ? Ou ce n'est pas la peine ?
C'est vrai que sur mac je n'ai pas d'anti virus malwares et donc pour sécuriser mon mac et portefeuille je me suis inscrit à un vpn qui me protège des connexions entrantes.

Pas besoin de vpn pour envoyer/recevoir/acheter/vendre des btc.

Ah ! Une dernière question une fois les blocs synchronisés. Si je quitte bitcoin core il faudra qu'il se mette à jour à chaque fois ? Oui question bête c'est évident. Donc si j'ai des bitcoins dans mon portefeuille je suis obligé de laisser le logiciel tourné lors d'une transaction ou je peux le faire avec le logiciel éteins ? Mais si je veux faire un achat en btc d'un autre ordinateur ? C'est complexe tout de même ? Il faudrait un paypal de btc qui gère ce la à notre place ?

Si tu quittes bitcoin core, quand tu le relanceras il téléchargera les blocs manquants. Si tu ne l'as pas ouvert depuis plusieurs semaines, ça prendra un peu de temps.

Tu peux évidemment acheter des btc à partir de n'importe quel ordinateur. Ils seront envoyés à l'adresse que tu auras donnée au vendeur. Il faudra bien sûr utiliser ton ordinateur sur lequel se trouve bitcoin core (avec l'adresse correspondante) pour les utiliser.
Si tu veux faire un achat à partir d'un autre ordinateur, il faudra au préalable envoyer quelques btc sur le bitcoin core de cet ordinateur.
Pour résoudre ce problème, il existe effectivement des portefeuilles en ligne mais personnellement, je n'ai aucune confiance.

Bitcoin est un "vieux" protocole et hélas il n'évolue pas très vite.
Pour ma part, je crois davantage en un protocole comme Nxt qui permet justement d'utiliser un portefeuille sur n'importe quelle machine sans avoir à faire de manipulations.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 26, 2014, 10:07:48 AM
 #5

Alors, en vrac :

 - En portefeuille en ligne tu peux utiliser blockchain.info, normalement tout est fait en local dans ton browser et ce qui est stocké chez eux est chiffré. Logiquement ils n'ont pas accès à tes clés privés  (bon après suffirait qu'un employé malveillant qui bose chez digital cloud fasse une attaque pour faire des dégats...)
 - Il ne faut pas confondre wallet et place de trade, une place de trade a besoin d'avoir le controle de tes bitcoins pour effectuer les échanges contrairement à un simple wallet (ex blockchain.info qui n'a normalement pas la main sur tes BTC)..
 - L'utilisation d'un VPN / Tor ne devrait pas changer grand chose lors de tes achats de bitcoins
 - Ce n'est pas parce que les connexions entrantes sont fermées que tu es à l'abris, il suffit que tu aies un malware sur ton ordi qui initie une connexion pour que tu sois vulnérable !
 - Oui, si tu quittes ton logiciel il repart où il en était lorsque tu l'as quitté. Ex si je t'envoie des BTC à l'instant tu ne les auras pas encore dans ton logiciel car ta blockchain ne sera pas à jour, par contre si tu le lances il se mettra à jour et verra ensuite la transaction (et donc tes bitcoins).

Bitcoin est un "vieux" protocole et hélas il n'évolue pas très vite.
Tout comme la plupart des protocoles en fait, est ce que le http, smtp etc.. evolue plus vite que le BTC ? En quoi est-ce un problème ??
Pour le reste, merci de ne pas faire de pub pour son altcoin préférée dans les parties dédiées au Bitcoin, il y a une catégorie spéciale pour ça !

ggkameleon (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
October 02, 2014, 11:09:41 AM
 #6

Ok d'accord excusez moi pas de pub le csa nous regarde..
Bon bien merci pour toutes vos infos !
J'ai réussi à synchro mon portefeuille et j'ai pu acheter mes 1er Btc. J'ai sauvegarder mon portefeuie .dat sur clé usb sécurisée.
Vois pas trop à quoi cela sert ? Si on me vole mes Btc sauvegarde ou pas suis foutus..
Sinon justement quand je lance mon vpn je n'arrive plus à ouvrir Bitcoin core Huh Il ne s'ouvre pas ?
Mais il faut que je l'ouvre avant puis vpn !?
Sinon il n'y a pas de config particulière pour envoyer des Btc sur tor ?
Puis 1dernière question !!! J'ai créer 2 adresse distincts et lorsque j´ai acheté mes Btc j'ai donne l'une d'entre elles. Maintenant est-ce que je peux virer une partie de mes Btc sur min autre adresse ?
Comme cela j'en ai sur 2 adresses différentes. 
Merci.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 07, 2014, 11:24:13 AM
 #7

déjà, c'est quoi un VPN pour toi ... car pour moi, c'est une carte réseau virtuelle qui se met devant la carte réseau réelle.
normal que plus aucun programme ne fonctionne (puisque le VPN l'envoie à un endroit qui "n'est pas internet").

TOR est une couche ... il n'est pas un réseau bitcoin.

Tu peux t'amuser à virer de l'une à l'autre (en payant les frais que j'ai indiqué dans tes autres sujets) ... mais sache que les gens qui consulte ton adresse ( http://btc.blockr.io/ ) voient tous les mouvements ... et moins il y en a, plus c'est facile.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 07, 2014, 11:32:42 AM
 #8

J'ai sauvegarder mon portefeuie .dat sur clé usb sécurisée.
Vois pas trop à quoi cela sert ? Si on me vole mes Btc sauvegarde ou pas suis foutus..

Sauvegarder ton fichier de portefeuille permet de ne pas perdre tes Bitcoins si ton disque dur est détruit ou effacé.
Tu peux aussi simplement noter la clé privé sur un papier. On appelle ça un paper wallet.

Sinon justement quand je lance mon vpn je n'arrive plus à ouvrir Bitcoin core Huh Il ne s'ouvre pas ?
Mais il faut que je l'ouvre avant puis vpn !?

Le VPN peut empêcher l'utilisation de certains programmes. Ça dépend du VPN et du programme.

Sinon il n'y a pas de config particulière pour envoyer des Btc sur tor ?

Pour faire simple tu peux importer tes BTC dans https://blockchain.info/ en passant par TOR.

J'ai créer 2 adresse distincts et lorsque j´ai acheté mes Btc j'ai donne l'une d'entre elles. Maintenant est-ce que je peux virer une partie de mes Btc sur min autre adresse ?
Comme cela j'en ai sur 2 adresses différentes.  

Tu peux déplacer tes BTC tant que tu veux sur n’importe quelle adresse mais cela coûte des frais de transactions.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
October 07, 2014, 05:24:21 PM
 #9

déjà, c'est quoi un VPN pour toi ... car pour moi, c'est une carte réseau virtuelle qui se met devant la carte réseau réelle.
normal que plus aucun programme ne fonctionne (puisque le VPN l'envoie à un endroit qui "n'est pas internet").

J'ai un vpn et je n'ai aucun problème. Le vpn ne fait que masquer une IP par une autre, celle du serveur utilisé.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
October 12, 2014, 06:19:53 PM
 #10

bitcoin-24 Huh Tu devrais plutôt utiliser mtGox.  Grin

Plus sérieusement bitcoin-24 fut une des première plateforme d'échange, fermé il y a un certain temps déjà, comme pour mtGox, sans rembourser ses clients.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!