Bitcoin Forum
August 26, 2025, 04:44:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 29.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Vendeurs - Comment convertissez-vous vos prix FIAT en BTC ou LTC?  (Read 1428 times)
davjack (OP)
Newbie
*

Activity: 10
Merit: 0

View Profile
September 25, 2014, 09:11:14 AM

Bonjour à tous,

Je souhaites vendre quelques articles dont je n'ai plus d'utilité sur un site de petites annonces. J'ai décidé d'accepter les bitcoins et litecoins en plus de la monnaie FIAT.

Ma question est donc la suivante : sur quelle base définissez-vous vos prix en BTC ou LTC ?

J'ai par exemple vu que le site https://bitcoinaverage.com/ propose une conversion sur la base du prix d'une grande partie des sites de change de cryptomonnaie. Certaines applications (par exemple, le wallet Bitcoin d'Android) se base sur la valeur "24h sliding average" de ce site et d'autres sur la valeur actuelle.

Quelles sont vos pratiques?
mangodream
Hero Member

Activity: 672
Merit: 501

View Profile
September 25, 2014, 11:09:37 AM

J'ai ri à "LTC"  Grin Grin

Le mieux est d'utiliser le module de chez Bitpay, c'est stable ça marche et le prix donné en BTC reflète en général assez bien l'équivalent en €.
yhomega
Full Member

Activity: 152
Merit: 100

View Profile
September 26, 2014, 01:35:12 AM

Je procède de la manière suivante
Le prix initial est définie en Euro ou btc ou autre crypto

Si le règlement est fait avec une monnaie autre que celle définie dans le prix initial, je prends le taux de change d'une plateforme (convenue à l'avance) au moment de la transaction.
Meuh6879
Legendary
*

Activity: 1512
Merit: 1012

View Profile
September 27, 2014, 10:57:07 AM

Le prix est basé sur https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur

A l'heure exacte de l'achat, j'indique que le prix sera fixé par rapport à ce graphique (où on peut facilement revenir sur une minute précisement).

L'acheteur ne peut donc pas ignorer le prix qu'il doit payer en crypto-monnaie.
davjack (OP)
Newbie
*

Activity: 10
Merit: 0

View Profile
October 01, 2014, 07:23:04 AM

Merci pour votre retour!  Wink
Pages: [1]
  Print  

Jump to: