Bitcoin Forum
April 26, 2024, 09:03:14 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: PirateBox et Bitcoin  (Read 2032 times)
pharaon (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
May 08, 2012, 09:12:14 PM
 #1

Bonjour,
Je suis en train de fabriquer une PirateBox

Je vais la mettre en service au moins deux fois par mois dans le centre commerciale Belle-epine.

Voulans également faire connaître Bitcoin, je suis preneur de tout document, pub de site (genre paytunia) a mettre dedans.

Si vous avez d'autres d'idées,  je suis preneur.
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714165394
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714165394

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714165394
Reply with quote  #2

1714165394
Report to moderator
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
May 09, 2012, 09:56:30 AM
 #2

Intéressant, je ne suis pas vraiment familier du concept de PirateBox, qu'est-ce que c'est exactement ? (j'ai regardé un peu ton lien sans vraiment bien comprendre)

pharaon (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
May 09, 2012, 03:11:42 PM
 #3

En fait, le système repose sur un HotSpot wifi NON-connecté à Internet.
Ce hotspot te permet de partager des fichiers de tout type, il offre un espace de chat et un forum.
Tout cela dans une petite boite de 5cm de coté.

Pour Bitcoin, le fait d'être non connecté à Internet risque de limité l'utilisation.
J'ai trouvé un post en anglais qui reprend la même chose, je vais donc continuer avec eux.
Je vous tiendrais au courant dès la mise en route de ma PirateBox et des avancés de l'intégration de Bitcoin avec.

J'y intégrerais déjà les flayers Bitcoin que j'ai fait. Si une personne à un autre document simple avec image et explication sur les Bitcoins, je suis preneur.


bitcats
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1014
Merit: 1001



View Profile
June 05, 2012, 06:42:24 AM
 #4

"un espace de chat"  Huh
il y a des chattes aussi?  Grin

"Unser Problem ist nicht ziviler Ungehorsam, unser Problem ist ziviler Gehorsam."  - Howard Zinn
bat1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 05, 2012, 07:02:43 AM
 #5

http://www.freelovebox.com

 Grin  Cheesy  Cool

Des box déjà montées, disponibles en bitcoins (sur demande!), pour ceux qui n'ont pas la possibilité de les monter eux-même (un peu de bidouille sous linux et quelques pièces hardware à se procurer et assembler)...

Basé sur la piratebox :
http://wiki.daviddarts.com/PirateBox

Une fois branchée (secteur ou battery pack), la box émet un wifi; dans la box est plantée une clés usb sur laquelle vous mettez vos fichiers à partager, et qui sont dispo via ce wifi. Il y a même un chat!

Totalement anonyme! Vous vous posez au bistro avec votre box dans le sac et vous partagez vos fichiers n'importe où  Smiley

Pas besoin d'"abonnement internet" ou quoi que ce soit pour avoir son propre réseau!

Et avec le protocole Batman, il y a la possibilité de les connecter entre elles pour former un plus grand réseau... WHoa...

Hadopi n'a qu'à bien se tenir...

D'autre liens :

piratebox.c.la/
korben.info/tuto-piratebox.html
mypiratebox.com/

bat1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 05, 2012, 07:04:34 AM
 #6

Du coup pharaon je veux bien te passer 2-3 fichiers pour que tu les poses sur ta box Smiley

Si je t'envoie de la musique, tu la partages?

Tu peux m'en envoyer aussi et je les mettrai sur la/les mienne Smiley
pharaon (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
June 05, 2012, 08:38:45 AM
 #7

Bon, Freelovebox, c'est sympa....mais 150 $  Shocked
Moi pour faire la mienne j'ai 20€ de modem et 8€ de clé USB.
Donc pour moins de 30€ t'as une Piratebox... je me permet de trouver le prix un peu élevé.... voila.

Je suis prenneur de tous fichiers à poser sur la box, même la musique.


Pour les connaisseurs, j'ai installer la version avec lighttpd et je suis en train de voir pour mettre le php dessus...
bitcats
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1014
Merit: 1001



View Profile
June 05, 2012, 08:56:45 AM
 #8

Si ta box est au point, je suis intéressé.

I like to take one.

"Unser Problem ist nicht ziviler Ungehorsam, unser Problem ist ziviler Gehorsam."  - Howard Zinn
bat1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 05, 2012, 03:24:36 PM
 #9

Ben oui c'est vrai que si tu la fais toi-même c'est moins cher^^ J'encourage! Le link vers le tuto piratebox est sur notre page!

Nous faisons ouvertement la promotion de la piratebox et encourageons vivement toute personne à s'intéresser à ce concept et à construire sa propre box. On a juste fait une version avec un coeur à la place d'une tête de mort Wink

Du coup, ce que nous proposons pour 150euros c'est une box déjà montée, les frais de shipping sont inclus et nous faisons un package un peu spécial... design custom!

Les bénéfices d'une vente nous permettent TOUT JUSTE d'en produire une autre et c'est uniquement à cela que ça sert^^

Pratiquement, l'achat d'une freelovebox permet à une autre de voir le jour!

Ce, afin d'assurer la continuité  Wink
pharaon (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
June 06, 2012, 07:27:49 AM
 #10

Indique moi ( en PM) ou télécharger tes fichiers que je les insères dans ma box.
bat1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 06, 2012, 04:28:15 PM
 #11

pharaon > mp done Smiley
pharaon (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
June 07, 2012, 07:50:19 AM
 #12

pharaon > mp done Smiley

Bon, je vais jouer le relou de service, mais serait'il possible d'avoir ça en deux fichier plutot qu'un ?
C'est un peu lourd a charger.....
Thank's a lot en tout cas  Wink
bat1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 07, 2012, 08:21:34 AM
 #13

je te MP dès que c'est bon  Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!