Bitcoin Forum
May 04, 2024, 06:48:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Premiers contacts? Grosse douche froide!  (Read 1478 times)
Nunud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 09, 2012, 10:01:31 PM
 #1

Salut à tous...

Très enthousiasmé par le concept de BitCoin, j'en suis l'évolution depuis plus d'un an maintenant...

C'est surtout l'idée que ça simplifie les transferts et les payements qui me plait... Tout l'aspect spéculation ne me dit rien... Peut-être un peu de mining, le jour où ça aura de nouveau du sens!

Là, je décide de me prendre une petite dizaine de BitCoins, pour faire un peu joujou quoi...

Je vais sur MtGox (vu que c'est le plus connu), et vous voyez pas qu'ils me demandent des infos sur mon passeport ou je sais pas quoi, une photo... etc...

!!!WTF???!  Shocked

Donc toute première impression: Tant que l'achat de BitCoins ne se fera pas aussi simplement que l'achat en ligne d'un bouquin sur le site de la fnac ou d'amazon (Ni SEPA, ni virements ni rien: bête-achat, au même titre que n'importe quel autre bien), ça sera pas la peine de gloser sur son taux d'adoption, et de faire des vidéos de promotion je trouve... Le problème n'étant pas encore celui de sa promotion, mais d'abord celui de son utilisabilité!

En gros, tant que BitCoin ne sera pas accessible à Mme Michu, aussi simplement qu'un paquet de kleenex, ni son adoption, ni du coup sa valeur ne risquent d'aller bien loin...

Ce qui serait très dommage, parce que le potentiel est juste GIGANTESQUE, et pas seulement pour l'aspect purement finance, mais même socialement et politiquement!

Voilàààà! C'était là l'opinion d'un éventuel utilisateur lambda!  Grin
Once a transaction has 6 confirmations, it is extremely unlikely that an attacker without at least 50% of the network's computation power would be able to reverse it.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714805331
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714805331

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714805331
Reply with quote  #2

1714805331
Report to moderator
1714805331
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714805331

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714805331
Reply with quote  #2

1714805331
Report to moderator
pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
May 10, 2012, 09:54:07 AM
 #2

C'est pour cela que j'ai créer Btc-Direct.fr

J'ai simplifier au plus simple l'achat de bitcoin.
Aucune information personnelle n'est demandé.

Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais je pense être le système respectant le plus "l'esprit Bitcoin"

Bon, pour le moment, ça ne fonctionne plus à cause de "STARPASS" qui bloque mon compte, car j'ai eu trop d'utilisateurs à leur gout en Suède....
Mais c'est juste pour le moment...

Après , tu peux toujours trouver une personne pour acheter tes Bitcoins directement de la main à la main, et la pareil, pas de passeport, pas de papier, email, etc...

Garde espoir  Wink
Nunud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 10, 2012, 05:26:45 PM
 #3

Je vais te-vous-vous-checker-ça vite fait!  Grin

Thanks, en espérant que ton système remarche bientôt!
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
May 10, 2012, 05:36:54 PM
 #4

Je te conseille plutôt bitcoin-central qui ne te demandera qu'une adresse mail et qui marche comme une horloge depuis plus d'un an.

Bitcoin-central a été la première place de marché bitcoin à publier son code open source.


Nunud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 10, 2012, 06:02:40 PM
 #5

De toute façon, pour le moment, j'en suis à tâtonner!

Après avoir testé ls uns et les autres, je me fixerai sur le plus pratique / sûr de tous!

En tout cas, merci pour vos conseils les enfants!
pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
May 11, 2012, 08:06:40 AM
 #6

Je te conseille plutôt bitcoin-central qui ne te demandera qu'une adresse mail et qui marche comme une horloge depuis plus d'un an.

Bitcoin-central a été la première place de marché bitcoin à publier son code open source.


Je le conseil également, même si je ne suis pas encore utilisateur. Mais les différents retour lus sont plutôt bon.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!