Re Bonjour
Dans ma quête aux Btc j'ai réussis l'étape qui consiste à installer un portefeuille sur mon mac (bitcoin-Qt)
Puis j'ai acheté des Btc là encore pas évident
j'ai procédé comme suit : j'ai crée 2 adresses Btc dans l'onglet recevoir ex : B1 et B2 (suite de chiffres et de lettres) puis je suis allé sur un site de vente et j'ai transferé des Btc sur mon portefeuille Bitcoin-Qt à l'adresse B1. Effectivement je ne pouvais pas transférer cette sommes divisée en deux sur mes 2 adresses différentes B1 B2 !?
Maintenant j'ai un solde de ex : 0.15 Btc sur mon portefeuille Bitcoin-Qt et quand je click dessus cela correspond bien à l'adresse B1.
Je voudrais acheter maintenant sur un site et payer en Btc mais la somme est de 0.05 et me demande de transférer cette somme à une adresse ex: C3.
Est-ce que si je transfert ces 0,05 Btc à l'adresse C3 le solde de mon portefeuille Bitcoin-Qt sera bien de 0,10 Btc ? Puis en ayant toujours la même adresse B1 ?
Puis sinon est-ce que je peux transférer une partie de mes Btc de l'adresse B1 à l'adresse B2 ? Exemple : 0,05 et ainsi avoir une adresse B1 avec 0,10 Btc et une adresse B2 avec 0,05 Btc ?
Je n'ose pas utiliser mes Btc du coup de peur dans utiliser une infime partis et perdre le reste ou que cela transfert le solde complet de mes Btc
Un peux d'aide serai la bien venue ? Merci