Bitcoin Forum
June 14, 2024, 07:12:07 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: L'extension du domaine de la glace - ou comment jeter un pavé dans la mare  (Read 3224 times)
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 13, 2014, 06:39:54 PM
 #41


The Great Global Warming Swindle  Cheesy

http://www.youtube.com/watch?v=52Mx0_8YEtg
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 13, 2014, 06:41:19 PM
 #42


ça me rappelle le continent de déchets que l'on trouve en plein milieu du pacifique, bizarrement, on en entend pas souvent parler.


Car impossible a taxer.

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 13, 2014, 06:53:00 PM
 #43

Les ecolos veulent recreer la Manche d'avant le rechauffement climatique.




Cout: $40,000,000,000,000,000,000


oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
October 13, 2014, 07:59:45 PM
 #44


ça me rappelle le continent de déchets que l'on trouve en plein milieu du pacifique, bizarrement, on en entend pas souvent parler.


Car impossible a taxer.



haha  Grin

Et pourtant, on commence par endroits tout doucement à taxer les déchets  Roll Eyes Je suis pas très au courant de la chose, alors peut-être que c'est même partout, je sais pas vraiment en fait ^^'

Les ecolos veulent recreer la Manche d'avant le rechauffement climatique.




Cout: $40,000,000,000,000,000,000




il nous servira à quoi notre beau tunnel si ils y arrivent ? non mais oh !

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 13, 2014, 08:03:18 PM
 #45

Et pourtant, on commence par endroits tout doucement à taxer les déchets  Roll Eyes Je suis pas très au courant de la chose, alors peut-être que c'est même partout, je sais pas vraiment en fait ^^'

Malheureusement déjà lourdement taxé...

mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
October 14, 2014, 01:58:32 AM
 #46

On se fait taxer comme des porcs, et ce que je trouve injuste c'est que, par exemple, les USA en ont rien à foutre que tu roules dans un 4x4 de 1970 qui pollue sa race, y'a pas de taxes à la con comme chez nous. Et j'imagine même pas comme ils doivent se marrer quand ils voient une voiture électrique  Cheesy

Honnêtement je pense qu'en France, l'éco taxe et toutes ces conneries sont + un gros coup marketing qu'autre chose, "offre de reprise", poubelles vertes, jaunes, rouges, bleues etc pour qu'au final tout finisse au même endroit et qu'ils ne sachent pas qu'en foutre.

Quote
1/4 des déchets collectés de façon sélective est tout bonnement refusé par les zones de tri. Et pour cause, des exploitants se révèlent intransigeants à ce sujet : si un citoyen met un déchet dans le mauvais bac, c’est toute la benne qui se retrouve à la décharge.

Source ici
Et ici
Puis là
Et hop

J'étais aussi tombé sur une émission qui montrait l'envers du décor des usines de tri/recyclage, y'en a pas mal qui se foutent de notre gueule.

Bref tout ça pour dire que les connards qui vont bien gentiment apporter leurs déchets aux containers de tri sélectifs en arrivant avec leurs gros 4x4 ou leur vieille AX qui pollue, ça me fait marrer, tout ça pour se donner bonne conscience.

Comme ici, en été, quand ils nous emmerdent pour l'eau en nous disant de ne pas l'utiliser pour arroser nos plantes parce qu'on manque d'eau  Cry
En attendant c'est les pros qui consomment le plus, allez jeter un œil sur les chantiers en été, les mecs qui se branchent sur les bornes pompier et qui laissent couler l'eau par flemme d'aller la couper à chaque fois...
On se fout bien de notre gueule, et y'en a marre de payer pour ceux qui en ont rien à foutre, qu'on aille faire chier les autres un peu, merde  Kiss
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 14, 2014, 06:01:06 AM
 #47


J'étais aussi tombé sur une émission qui montrait l'envers du décor des usines de tri/recyclage, y'en a pas mal qui se foutent de notre gueule.


Ce sont des pompes a subventions qui en retour arrosent des elus, qui leur voteront encore plus de subventions  Cheesy


Comme les X bacs a dechets d'IKEA: Cartons, plastiques, dechets, etc, qui finissent a la fermeture dans le meme container  Grin

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 14, 2014, 06:14:02 AM
 #48

L'embouchure de la Seine a reculé de 180km en 9,000 ans. 20 metres par année.

Si maintenan un expert predit  20 metres d'ici la fin du siecle - 20 cm / an - c'est la panique ! Il faut taxer.




superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 14, 2014, 06:17:21 AM
 #49

 
Je viens d'avoir un petit flash-back pertinent :

Au Danemark, on réutilise toutes les bouteilles en plastiques selon le système des consignes.
Il y a des machines dans lesquelles on glisse les bouteilles pour récupérer de l'argent instantanément.
Les cons de touriste jettent leur bouteille par terre mais les SDF (et moi lol) passent leurs journées a les ramasser.
Dans ce système : déchet = argent
Personne n'est obligé de ramener les bouteilles, rien n'est imposé mais il y a toujours des gens motivés pour les ramasser.
C'est le citoyen qui, de lui même, participe au tri des déchets.

Attention ce n'est pas une utopie, la consigne existe vraiment dans certains pays, cela existait même en France à une époque où l'on en avait rien a foutre de l’environnement.

La valorisation des déchets et l'initiative des citoyens est la clé.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 14, 2014, 06:28:51 AM
 #50


Je viens d'avoir un petit flash-back pertinent :

Au Danemark, on réutilise toutes les bouteilles en plastiques selon le système des consignes.
Il y a des machines dans lesquelles on glisse les bouteilles pour récupérer de l'argent instantanément.
Les cons de touriste jettent leur bouteille par terre mais les SDF (et moi lol) passent leurs journées a les ramasser.
Dans ce système : déchet = argent
Personne n'est obligé de ramener les bouteilles, rien n'est imposé mais il y a toujours des gens motivés pour les ramasser.
C'est le citoyen qui, de lui même, participe au tri des déchets.

Attention ce n'est pas une utopie, la consigne existe vraiment dans certains pays, cela existait même en France à une époque où l'on en avait rien a foutre de l’environnement.

La valorisation des déchets et l'initiative des citoyens est la clé.


allemagne aussi

seul hic : nous on est trop con on  a laissé nos industriels faire ce qu'ils voulaient en matière de bouteille plastique (forme) (et meme en verre) donc aucun standard donc aucune possibilité de réutiliser les bouteilles.

en allemagne ils se foutent de la forme des bouteille seule compte le contenu.... les bouteilles sont collectées, lavées et réutilisées

nous ici si l'orangina perd sa forme alors les consomateurs n'en acheteront plus....

Comme quoi des fois les normes ça a du bon (je sais de quoi je parle) meme si il y a plein de norme qui nous font chier Smiley

it ain't much but it's honest work
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 14, 2014, 07:13:12 AM
 #51


Attention ce n'est pas une utopie, la consigne existe vraiment dans certains pays, cela existait même en France à une époque où l'on en avait rien a foutre de l’environnement.


Ca existe encore en Belgique. Le pays est petit et 95% des bieres consommé sont produite localement.


Par contre dans un pays comme la France de 1,000 km sur 1,000 km ca n'est plus rentable.


linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 14, 2014, 07:15:08 AM
 #52



Ca existe encore en Belgique. Le pays est petit et 95% des bieres consommé sont produite localement.



...les 5% autres sont rejeté par la machine qui tri via le barcode.


Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 14, 2014, 12:00:32 PM
 #53


 

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 14, 2014, 01:21:58 PM
 #54



If you drive a car, I'll tax the street
If you try to sit, I'll tax your seat
If you get too cold, I'll tax the heat
If you take a walk, I'll tax your feet


http://www.youtube.com/watch?v=V3sG5gViOdg

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 14, 2014, 03:46:08 PM
 #55

qu'on aille faire chier les autres un peu, merde  Kiss

Ou qu'on fasse chier personne, car toi aussi tu est l'autre de quelqu'un... On a le choix entre une société ou tout le monde fou en l'air la vie de tout le monde ou une société ou chacun respecte les choix des autres.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 14, 2014, 03:47:30 PM
 #56

Comme quoi des fois les normes ça a du bon (je sais de quoi je parle) meme si il y a plein de norme qui nous font chier Smiley

Nope, les normes font toujours chier quelqu'un, il faut respecter le fait que les autres n'ont pas les même inspiration que toi.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 14, 2014, 03:48:00 PM
 #57




C'est Bitcoin quoi...

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 14, 2014, 03:56:40 PM
 #58

Comme quoi des fois les normes ça a du bon (je sais de quoi je parle) meme si il y a plein de norme qui nous font chier Smiley
Nope, les normes font toujours chier quelqu'un, il faut respecter le fait que les autres n'ont pas les même inspiration que toi.

Ça dépend de ce que l'on veut dire par norme et le but.

Le protocol du Bitcoin est une norme. Nous devons le respecter pour interagir.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 14, 2014, 05:06:56 PM
 #59

Ça dépend de ce que l'on veut dire par norme et le but.
Le protocol du Bitcoin est une norme. Nous devons le respecter pour interagir.

On parle des normes dans le style règle qui s'applique obligatoirement sous peine de sanction étatique. Sinon le bitcoin protocole bitcoin est plutôt un standard, mais bon c'est du chipotage. Et personne n'est obligé d'utiliser bitcoin.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 14, 2014, 05:17:53 PM
 #60


Attention ce n'est pas une utopie, la consigne existe vraiment dans certains pays, cela existait même en France à une époque où l'on en avait rien a foutre de l’environnement.

tout à fait ... on redonnait les bouteilles en verre dans une machine de consigne et on recevait un ticket pour la caisse (à déduire des courses donc).
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!