Bitcoin Forum
May 14, 2024, 07:41:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Sauvegarde de wallet: ma petite variante...  (Read 1677 times)
Nunud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 18, 2012, 12:27:01 AM
Last edit: May 18, 2012, 04:35:29 AM by Nunud
 #1

Salut à tous...

J'ai regardé un peu les fils qui parlent du backup de son porte-monnaie, et voilà ce que je compte faire: En utilisant MultiBit, j'enregistre mon wallet dans une image disque (.dmg dans mon cas, vu que je suis sur Mac pour l'instant), puis je l'encrypte et je mets cette dernière dans ma DropBox...

Ce qui fait que MultiBit ne peut y accéder que si l'image disque est montée sur le bureau. Ce qui requière d'entrer son mot de passe à chaque fois...

Conclusion: Le wallet est sur ma machine en local, sur DropBox aussi, mais ne l'ouvre pas qui veut...

PS: Ya un truc équivalent aux dmg sur Linux? Un .iso, ça peut s'encrypter aussi j'imagine yes?
dunand
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 637
Merit: 502



View Profile
May 20, 2012, 01:36:35 AM
 #2

Si tu encrypte déjà ton wallet avec ton client bitcoin, j'imagine que tu peux le déposer directement dans dropbox sans avoir peur.
Nunud (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 24, 2012, 05:09:03 AM
 #3

Si tu encrypte déjà ton wallet avec ton client bitcoin, j'imagine que tu peux le déposer directement dans dropbox sans avoir peur.

Yo! Pardon, j'ai un peu tardé à répondre... J'étais 'away' comme on dit! Wink

Ben en fait, l'option d'encryption de MultiBit n'est pas super explicite je trouve... Elle est là, mais on sait pas trop ce qu'elle va faire, et comment elle va le faire, ni comment on va pouvoir remettre son wallet dans le logiciel après avoir remis le mot de passe...

Pas de détails dans l'aide sur leur site...

Et puis je me dis que l'avantage avec une image disque, c'est qu'elle n'est synchronisée avec DropBox qu'une fois fermée... Je me trompe probablement, mais j'ai l'impression qu'un fichier wallet 'décodé' pendant qu'on l'utilise, est accessible au moins pendant qu'il ouvert non?

L'inconvenient de ma méthode: Y a pas de DMG sur Linux (Windôze non plus d'ailleurs)...

Enfin je dis ça... Pour le nombre de BTC que j'ai, c'est pas non plus la peine de se prendre la tête!  Grin

C'est pour le jours où on sera tous riches!  Grin
Vitalik Buterin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 330
Merit: 397


View Profile
June 04, 2012, 09:08:42 AM
 #4

Et puis je me dis que l'avantage avec une image disque, c'est qu'elle n'est synchronisée avec DropBox qu'une fois fermée... Je me trompe probablement, mais j'ai l'impression qu'un fichier wallet 'décodé' pendant qu'on l'utilise, est accessible au moins pendant qu'il ouvert non?

Je ne sais pas ce que MultiBit fait, mais le client Satoshi ne fait pas le décryptage en place; il charge le fichier en RAM et fait le décryptage là chaque fois qu'on dépense des bitcoins.

Argumentum ad lunam: the fallacy that because Bitcoin's price is rising really fast the currency must be a speculative bubble and/or Ponzi scheme.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!