Bitcoin Forum
June 28, 2024, 07:47:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: question solidité d'une passphrase brainwallet  (Read 3577 times)
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 22, 2014, 03:12:20 PM
 #1

Salut,

Est ce que ce style de passphrase vous semble assez solide ?
Vaudrait t'il mieux qu'elle soit plus longue ?
peut être ajouter des mots que seul moi connais ?

des manger sons foui nez chocapops sinusites gloubi cigarettes boulga diéthylamide tungstene gerber phosfore papy stylo adidas pavalavalavause


Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 22, 2014, 03:25:07 PM
 #2

mycelium utilise 12 mots pour générer les HD Wallets (nouveau format des wallet smartphone dont on ne réutilise plus une adresse pour ... elle change à chaque fois pour chaque réception).

bitcoin android wallet utilise, aussi, et maintenant ... ce système (mais le garde dans son fichier de sauvegarde simplement = plus simple que de noter 12 mots sur un bloc-note pour restaurer un HD wallet).

... on va donc dire que si le brain wallet contient "au moins 12 mots" qui ne sont pas une phrase ou quelque de déjà écrit (et donc numérisé dans un bouquin) ... alors, oui, c'est fiable.

pour le compte, je préfère une imprimante et un QR-code  Cheesy
https://www.bitaddress.org
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 23, 2014, 10:05:01 AM
 #3

Salut,
Est ce que ce style de passphrase vous semble assez solide ?
Vaudrait t'il mieux qu'elle soit plus longue ?
peut être ajouter des mots que seul moi connais ?
des manger sons foui nez chocapops sinusites gloubi cigarettes boulga diéthylamide tungstene gerber phosfore papy stylo adidas pavalavalavause

Dès le moment ou la suite de mots n'existe nulle part dans aucun livre ni sur Internet alors c'est OK.
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 23, 2014, 10:51:00 AM
 #4

Ok merci les gars, je considère donc que mon exemple ci dessus est adapté. C'est une suite de mot qu'on à peu de chance de rencontrer dans un bouquin.
Je vais donc me chercher une belle suite de mots dans ce style et l'apprendre par coeur ( je vais surement rajouter des mots anglais et allemands ) Une salade de mots   Grin  c'est pour du stockage LT ou TLT

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 23, 2014, 12:19:54 PM
 #5

pense à ne pas utiliser des caractères bizarres ou accentués.
alphabet américain uniquement.

l'UTF-8 n'est toujours PAS en place (même mac et windows ont essayés dans les arborescences système et sont revenus en arrière).
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 23, 2014, 02:19:05 PM
 #6

Ok merci les gars, je considère donc que mon exemple ci dessus est adapté. C'est une suite de mot qu'on à peu de chance de rencontrer dans un bouquin.
Je vais donc me chercher une belle suite de mots dans ce style et l'apprendre par coeur ( je vais surement rajouter des mots anglais et allemands ) Une salade de mots   Grin  c'est pour du stockage LT ou TLT

salut

je te donne le lien d'une discutions presque semblable que j'avais initié

Il y a peut être des choses qui te servirons

https://bitcointalk.org/index.php?topic=519165.0

it ain't much but it's honest work
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 23, 2014, 06:44:30 PM
 #7

pense à ne pas utiliser des caractères bizarres ou accentués.
alphabet américain uniquement.

l'UTF-8 n'est toujours PAS en place (même mac et windows ont essayés dans les arborescences système et sont revenus en arrière).

merci. pour les caractères accentués je savais pas. Je les enlever rais donc partout. Aussi, en plus des 2 ou 3 mots qui n'existent pas réellement je pense rajouter un mdp que je connais depuis 10 ans ( chiffres + lettres ( 10 caractères ) )

cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 23, 2014, 06:46:48 PM
 #8

Ok merci les gars, je considère donc que mon exemple ci dessus est adapté. C'est une suite de mot qu'on à peu de chance de rencontrer dans un bouquin.
Je vais donc me chercher une belle suite de mots dans ce style et l'apprendre par coeur ( je vais surement rajouter des mots anglais et allemands ) Une salade de mots   Grin  c'est pour du stockage LT ou TLT

salut

je te donne le lien d'une discutions presque semblable que j'avais initié

Il y a peut être des choses qui te servirons

https://bitcointalk.org/index.php?topic=519165.0


Merci à toi, une idée qui me plait c'est de remplacer telle lettre par une autre. Je vais l'utiliser pour renforcer et probablement légèrement  raccourcir ma passphrase

cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 23, 2014, 06:55:03 PM
 #9

Une autre question :

peut on faire confiance à    https://www.bitaddress.org/bitaddress.org-v2.9.3-SHA1-7d47ab312789b7b3c1792e4abdb8f2d95b726d64.html

ou bien à   https://brainwallet.github.io/#generator


pour faire son brain wallet


existe t'il d'autres solutions ?

J'ai toujours peur que quelqu’un puisse voir ma pass phrase pendant que je la rentre pour savoir mon adresse bitcoin

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 23, 2014, 07:57:31 PM
 #10

Une autre question :

peut on faire confiance à    https://www.bitaddress.org/bitaddress.org-v2.9.3-SHA1-7d47ab312789b7b3c1792e4abdb8f2d95b726d64.html

ou bien à   https://brainwallet.github.io/#generator


pour faire son brain wallet


existe t'il d'autres solutions ?

J'ai toujours peur que quelqu’un puisse voir ma pass phrase pendant que je la rentre pour savoir mon adresse bitcoin

La NSA est partout, cold wallet à l'intérieur d'une cage de Faraday dans un bunker à 450m sous terre, et ton password doit faire 987 caractères alphanumérique, spéciaux, minuscules et majuscules.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 23, 2014, 08:49:41 PM
 #11

j'étais justement entrain de creuser un trou

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 24, 2014, 01:05:57 PM
 #12

peut on faire confiance à    https://www.bitaddress.org/

à court terme, oui (moins d'un an).
à long terme, non.

c'est pour ça que je stocke en format bitcoin-core ... qui a, au moins, une protection par simple mot de passe pour sortir le pognon.
j'ai encore fait un test hier sur un cold storage = 23 000 confirmations  Cheesy
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 26, 2014, 01:03:19 PM
 #13

peut on faire confiance à    https://www.bitaddress.org/

à court terme, oui (moins d'un an).
à long terme, non.

c'est pour ça que je stocke en format bitcoin-core ... qui a, au moins, une protection par simple mot de passe pour sortir le pognon.
j'ai encore fait un test hier sur un cold storage = 23 000 confirmations  Cheesy


Je ne comprends pas pourquoi on peut faire confiance moins d'un an et pas à long terme.

Si on à une passphrase hyper solide et complexe et assez longue ( et qu'on l'a mémorisée ) je ne connais pas bitcoin core

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 26, 2014, 08:20:51 PM
 #14

parce qu'ils trouvent des failles dans les procédés randoms tout le temps ?  Roll Eyes
et puis, qui te dit que ce site n'a pas un petit truc qui espionne ce qui est créée ?

en ces temps si dur ...  Grin je ne fais confiance qu'au client officiel du réseau où j'ai mon pognon inscrit dedans.  Kiss
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 27, 2014, 09:20:02 AM
 #15

 
La société Mycelium fait des miracles au niveau services et inovation

https://mycelium.com/





Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 27, 2014, 02:59:36 PM
 #16

ça le fait ... de payer l'addition avec le QR gravé sur la table du restaurant.
dire qu'il faut 2-4min pour un serveur pour amener l'addition.

là, on donne la table à la sortie, le gars regarde le paiement et au-revoir !
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 27, 2014, 05:45:18 PM
 #17

Bah en soit donner l addition c est vraiment pas long, ça prend 10sec au serveur, la c est pareil a un moment y a bien un mec qui va devoir sortir de son taff pour vérifier que t as payé !
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 27, 2014, 06:15:17 PM
 #18

Bah en soit donner l addition c est vraiment pas long, ça prend 10sec au serveur, la c est pareil a un moment y a bien un mec qui va devoir sortir de son taff pour vérifier que t as payé !


quand on demande l’addition parfois ça prends 10 minutes, maintenant je demande la soustraction, ça va plus vite j'ai remarqué.

Si y'avait un portier à la sortie pour vérifier les paiements, oui ce serait du temps gagné

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 27, 2014, 06:17:31 PM
 #19

mais comment il s y prendrait ?

Et ça obligerait à embaucher quelqu un, truc qu on aime pas faire ^^ à ce moment la suffirait d embaucher quelqu un uniquement pour gérer les additions
cyberno (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 27, 2014, 06:30:30 PM
 #20

mais comment il s y prendrait ?

Et ça obligerait à embaucher quelqu un, truc qu on aime pas faire ^^ à ce moment la suffirait d embaucher quelqu un uniquement pour gérer les additions

oui en principe chaque serveur doit être responsable de son rang. ( x ou y tables ) de l’accueil client au départ du client. J'ai bossé dans cette mairde, tu peut pas tout gérer. Parfois le serveur disparaît 2 minutes en cuisine.

Mes moments préférés c'est quand on sort de table tranquillement en laissant le pourboire mais sans payer l'addition. Je dois bien avoir une dette de 2 à 3 000 €. J'avoue je me suis fait chopper 1 fois, j'ai payé en cash. Et basta ! 1 an plus tard j'ai bossé là bas

Il faudrait peut être une table électronique, qui sait si les clients ont payés ou pas et un second QRcode pour les pourboires.

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!