Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:47:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Compilation du portefeuille Windows sous Ubuntu  (Read 3537 times)
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 08, 2014, 02:21:22 PM
 #21


chmod 777 zetacoind il se passe rien
Après le sudo ./zetacoind ça me marque Syntax error : Unterminated quoted string
Après le sudo apt-get install Lecture des listes de paquets ... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état ... Fait
Après le sudo yum install Command not found


bon si apt-get marche c'est que tu es sur une base Debian

essai

sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev

quand tu fais "apt-get install" tu dois mettre ce que tu veux installé si non il install rien

après tu essais de relancer  ./zetacoind

Merci les  
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev
ont fonctionné
mais toujours rien au moment de lancer ./zetacoind
Je crois c'est pas fait pour moi Linux  Roll Eyes
1714855672
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714855672

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714855672
Reply with quote  #2

1714855672
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714855672
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714855672

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714855672
Reply with quote  #2

1714855672
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 08, 2014, 04:12:13 PM
 #22

 
J'ai jamais réussi a compiler BitcoinQt perso...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 08, 2014, 04:40:29 PM
 #23

Ohhh stop les gars pourquoi lancer le daemon avec sudo ?

Par ce que personne n'a l'aire d'aider personne ici, alors moi je répond avec les moyens du bord, Si tu connaissais la réponse pourquoi tu ne l'a pas aider ?


C'est pas une question d'aide, on lance pas un daemon avec sudo lui donnant de fait tous les droits.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 08, 2014, 06:10:27 PM
 #24

Ohhh stop les gars pourquoi lancer le daemon avec sudo ?

Par ce que personne n'a l'aire d'aider personne ici, alors moi je répond avec les moyens du bord, Si tu connaissais la réponse pourquoi tu ne l'a pas aider ?


C'est pas une question d'aide, on lance pas un daemon avec sudo lui donnant de fait tous les droits.

C'est du charabia
Je peux même pas réinstaller Windows par dessus car j'ai du du effacer des partitions
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
November 08, 2014, 07:11:47 PM
 #25

SVP. avant de vous lancer dans linux, rendez-vous sur le site du zero, et apprenez.
Et si vous retrouvez zozor, faite moi signe  Grin

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 08:04:31 PM
 #26

C'est pas une question d'aide, on lance pas un daemon avec sudo lui donnant de fait tous les droits.

Justement ne sachant pas comment il a installer sont OS et ou il a mis sont fichier, sudo permet de crée les fichiers générer par le daemon "wallet peers ...."  au cas ou il serais dans un répertoire restreint.

 
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 08:10:30 PM
 #27

Merci les  
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev
ont fonctionné
mais toujours rien au moment de lancer ./zetacoind
Je crois c'est pas fait pour moi Linux  Roll Eyes

Effectivement, pour linux il vaut mieux connaitre avant de se lancer, c'est un peux difficile de pouvoir t'aider si tu n'as pas les bases.
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 08:12:52 PM
 #28

SVP. avant de vous lancer dans linux, rendez-vous sur le site du zero, et apprenez.
Et si vous retrouvez zozor, faite moi signe  Grin

Ha bon tu peux apporter quoi comme aide si ont te fait signe ?
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 08:18:44 PM
Last edit: November 08, 2014, 08:34:07 PM by ufo78
 #29


J'ai jamais réussi a compiler BitcoinQt perso...


Franchement merci pour ton honnêteté, je pense que personne ici et surtout les intervenants qui parlent beaucoup  pour rien dire n'ont jamais réussit non plus.
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 08:35:29 PM
 #30

C'est du charabia
Je peux même pas réinstaller Windows par dessus car j'ai du du effacer des partitions


Si tu veux te lancer dans linux, utilise Virtualbox et install une VM ca sera plus facile
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
November 08, 2014, 08:57:30 PM
 #31

Ha bon tu peux apporter quoi comme aide si ont te fait signe ?

Non, fait moi signe si vous retrouver zozor.  Smiley
Pour ton problème de compile, tu donnes la réponse toi-même "Il me semble qu'il va te dire qu'il manque des libs"

Quote
je pense que personne ici et surtout les intervenants qui parlent beaucoup  pour rien dire n'ont jamais réussit non plus.
Ce n'est pas qu'on n'a pas réussi, c'est qu'on n'a jamais eux besoin.

Et si tu veux juste apprendre a compiler sans toucher au code, Je te conseillerait de t'attaquer par un programme plus simple que le bitcoin-QT.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 09:12:02 PM
 #32

Pour ton problème de compile, tu donnes la réponse toi-même "Il me semble qu'il va te dire qu'il manque des libs"

Pour ma part les libs je les ai toute installé, je viens de mettre le doigt sur le problème, il faut modifier les variables dans le fichier Makefile


Et si tu veux juste apprendre a compiler sans toucher au code, Je te conseillerait de t'attaquer par un programme plus simple que le bitcoin-QT.

Je fais les 2 litecoin et Bitcoin pour voir la différence de message d'erreur, se sont les mêmes.
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 08, 2014, 10:17:45 PM
 #33

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA après 1 mois de recherche j'ai enfin réussit  faire ce que je voulais, il me reste plus que le QT

Code:
g++ -mthreads -O2 -w -Wall -Wextra -Wformat -Wformat-security -Wno-unused-parameter -g -D_MT -DWIN32 -D_WINDOWS -DBOOST_THREAD_USE_LIB -DBOOST_SPIRIT_THREADSAFE -DUSE_IPV6=1 -Ic:/deps/litecoin-master-0.8/src/leveldb/include -Ic:/deps/litecoin-master-0.8/src/leveldb/helpers -I"c:/deps/litecoin-master
-0.8/src" -I"/usr/local/include" -I"c:/deps/boost_1_57_0" -I"c:/deps/db-4.8.30.NC/build_unix" -I"c:/deps/openssl-1.0.1j/include" -Wl,--dynamicbase -Wl,--nxcompat -Wl,--large-address-aware -o litecoind.exe -L"c:/deps/litecoin-master-0.8/src/leveldb" -L"/usr/local/lib" -L"c:/deps/boost_1_57_0/stage/li
b" -L"c:/deps/db-4.8.30.NC/build_unix" -L"c:/deps/openssl-1.0.1j" leveldb/libleveldb.a obj/alert.o obj/version.o obj/checkpoints.o obj/netbase.o obj/addrman.o obj/crypter.o obj/key.o obj/db.o obj/init.o obj/keystore.o obj/main.o obj/net.o obj/protocol.o obj/bitcoinrpc.o obj/rpcdump.o obj/rpcnet.o ob
j/rpcmining.o obj/rpcwallet.o obj/rpcblockchain.o obj/rpcrawtransaction.o obj/script.o obj/scrypt.o obj/sync.o obj/util.o obj/wallet.o obj/walletdb.o obj/hash.o obj/bloom.o obj/noui.o obj/leveldb.o obj/txdb.o -l leveldb -l memenv -l boost_system-mgw49-mt-sd-1_57 -l boost_filesystem-mgw49-mt-sd-1_57
-l boost_program_options-mgw49-mt-sd-1_57 -l boost_thread-mgw49-mt-sd-1_57 -l boost_chrono-mgw49-mt-sd-1_57 -l db_cxx -l ssl -l crypto -l mingwthrd -l kernel32 -l user32 -l gdi32 -l comdlg32 -l winspool -l winmm -l shell32 -l comctl32 -l ole32 -l oleaut32 -l uuid -l rpcrt4 -l advapi32 -l ws2_32 -l m
swsock -l shlwapi

c:\deps\litecoin-master-0.8\src>strip litecoind.exe

c:\deps\litecoin-master-0.8\src>

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 09, 2014, 01:01:11 AM
 #34

C'est du charabia
Je peux même pas réinstaller Windows par dessus car j'ai du du effacer des partitions


Si tu veux te lancer dans linux, utilise Virtualbox et install une VM ca sera plus facile

Euh c'est quoi une Virtualbox?
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 09, 2014, 02:04:52 AM
 #35

Euh c'est quoi une Virtualbox?

c'est pour émuler un OS a partir d'un autre

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

tu installe virtualbox et tu télécharge un ISO unbutu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Tu installe Ubuntu avec virtualbox et tu a un linux qui tourne sur ton windows pour pouvoir faire tes testes
c'est assez intuitif tu devais pas avoir tops de problème pour t'en sortir seul pour l'install
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 09, 2014, 11:35:39 AM
 #36

Euh c'est quoi une Virtualbox?

c'est pour émuler un OS a partir d'un autre

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

tu installe virtualbox et tu télécharge un ISO unbutu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Tu installe Ubuntu avec virtualbox et tu a un linux qui tourne sur ton windows pour pouvoir faire tes testes
c'est assez intuitif tu devais pas avoir tops de problème pour t'en sortir seul pour l'install

Ah okok c'est pour avoir Linux sur Windows
Mais est ce que je peux avoir Windows sur Linux avec cet virtualbox?
ufo78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 09, 2014, 12:54:15 PM
 #37

Ah okok c'est pour avoir Linux sur Windows
Mais est ce que je peux avoir Windows sur Linux avec cet virtualbox?

Il il faut installer sous linux virtualbox, et tu installe windows dans virtualbox, mais c'est compliqué si tu connais pas linux il faut des versions spécifiques, j'ai pas mal galérer,
Si tu as du temps a perdre vas y, si non tu vas beaucoup chercher avant de réussir.

 
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 09, 2014, 05:50:47 PM
 #38

Euh c'est quoi une Virtualbox?

c'est pour émuler un OS a partir d'un autre

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

tu installe virtualbox et tu télécharge un ISO unbutu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Tu installe Ubuntu avec virtualbox et tu a un linux qui tourne sur ton windows pour pouvoir faire tes testes
c'est assez intuitif tu devais pas avoir tops de problème pour t'en sortir seul pour l'install

Ah okok c'est pour avoir Linux sur Windows
Mais est ce que je peux avoir Windows sur Linux avec cet virtualbox?

Rassure nous, tu troll ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 09, 2014, 05:51:56 PM
 #39

Ah okok c'est pour avoir Linux sur Windows
Mais est ce que je peux avoir Windows sur Linux avec cet virtualbox?

Il il faut installer sous linux virtualbox, et tu installe windows dans virtualbox, mais c'est compliqué si tu connais pas linux il faut des versions spécifiques, j'ai pas mal galérer,
Si tu as du temps a perdre vas y, si non tu vas beaucoup chercher avant de réussir.

 

Virtualbox est très simple à installer sur Linux, du moins les distributions basées sur Debian.

sudo apt-get install virtualbox et le tour est joué

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 10, 2014, 01:36:09 AM
 #40

Euh c'est quoi une Virtualbox?

c'est pour émuler un OS a partir d'un autre

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

tu installe virtualbox et tu télécharge un ISO unbutu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Tu installe Ubuntu avec virtualbox et tu a un linux qui tourne sur ton windows pour pouvoir faire tes testes
c'est assez intuitif tu devais pas avoir tops de problème pour t'en sortir seul pour l'install

Ah okok c'est pour avoir Linux sur Windows
Mais est ce que je peux avoir Windows sur Linux avec cet virtualbox?

Rassure nous, tu troll ?

Ben non j'aimerai installer un wallet sur linux mais jy arrive pas alors peu etre avec ce virtualbox j'y arriverai
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!